Brancher un deuxieme hp sur mon ampli hk 1x12

Forum Hughes & Kettner
Forum
bejapy
  • #1
  • Publié par
    bejapy
    le 11 Jul 09, 16:19
bonjour,
j'ai besoin d'aide cars j'aurais aimé savoir comment branché un deuxième hp de 12 en 8 ohms sur un ampli hugues and kettner 60 watts qui possède lui déjà un hp de 12 en 8 ohms!!comment faire pour brancher tout ça en respectant l'impédance ?
merci de votre aide!!!
Maltigow
C'est quoi l'ampli ? Edition Blue ?

Tu peux monter en impédance des HP, sur un transistor c'est pas trop grave. Pour être rigoureux, il faut signaler que tu vas perdre un chouïa en puissance mais on s'en tape parce que ça se compense largement par la meilleure diffusion apportée par la répartition sur 2HP.

En d'autre terme, pour faire ça, tu peux monter un jack sur le châssis de l'ampli le le câblant pour que l'ajout de l'autre baffle fasse monter l'impédance du système HP. Le problème c'est que pour passer de 8 ohms à 16 en ajoutant un HP de 8, il faut câbler en série.. Si tu fais ça en ajoutant juste un jack, ton HP sera en circuit ouvert quand tu n'en brancheras pas un autre. A moins de mettre un interrupteur.. Mais ça devient peut-être un petit peu compliqué là.. Non?


Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Maltigow
bejapy
  • #4
  • Publié par
    bejapy
    le 11 Jul 09, 18:47
oui je vais refléchir à tout ça !! en tout cas un grand merci pour vos réponse qui m'on bien éclairer!!!
Maltigow
Ce que je dis n'abîmera pas un transistor, c'est beaucoup moins bon pour un ampli à lampe, attention hein !
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...