Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit insupportable et incessant

Bonjour,
voilà à peu près 3 ou 4 mois que j'ai fait acquisition de mon premier ampli, un Vox Valvetronix AD30V, et jusqu'ici, j'en étais plutôt satisfaite. Or, depuis une semaine, il fait un bruit épouvantable, environ 5 minutes après l'avoir allumé, et le bruit est continu et vraiment désagréable. (ci-joint une courte vidéo avec le bruit)
Il cesse dès lors que l'on débranche la guitare (problème de jack ou de guitare?) Je ne m'y connais pas du tout là-dedans et je sais que les causes de bruits parasites peuvent être multiples, alors j'aurais voulu avoir quelques pistes potentielles avant d'aller voir un réparateur pro, bien que ça commence à sérieusement m'inquiéter.
Merci d'avance.
phalaenopsis
T'as essayé avec une autre gratte, avec un autre jack, avec une autre prise ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
J'ai essayé avec un autre jack et une autre prise oui, aucun changement. Et étant donné que je n'ai qu'une seule guitare électrique, je n'ai pas encore pu voir si le problème venait de là...
Invité
La série AD est connue pour ce genre de problème fréquent, c'est souvent le potard "Power level" qui est en cause Ou peut être la 12AX7 qui est fatiguée.

Fais le test avec une autre guitare mais je pense que tu sera obligé de le faire vérifier par un tech.

Tiens j'ai trouvé une vidéo qui explique le problème :
Merci beaucoup pour le tuyau!
N'ayant pas de guitare, j'ai branché mon ampli à mon téléphone et j'ai lancé la musique : le son se diffuse clairement sans aucun bruit parasite derrière, mes doutes se retournent davantage vers ma guitare ou mon câble, je vais aller acheter un nouveau jack et tester à nouveau... Et si ce n'est pas ça, en quoi la guitare pourrait-elle être responsable de ce problème?
Invité