Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit parasite nouvellement apparu sur mon ampli, help!

Lao Tseu
Bonjour,

Je poste car j'ai besoin de votre aide pour comprendre ce qui cloche sur mon matos depuis aujourd'hui, car j'ai une sorte de bruit parasite qui est apparu. Je joue sur une tête Fxamps Lableue et un baffle Thiele TL806, avec un boost et une pédale d'EQ en façade et un multi-effet rocktron Intellifex xl dans la boucle. Jusqu'à maintenant l'ampli seul n'émettait aucun souffle et encore moins de bruits parasites si utilisé seul, même avec un gain important. Avec les pédales un souffle apparaissait, mais le Hush de mon Rocktron me permettait de le supprimer totalement lorsque je ne jouais pas.

Seulement aujourd'hui un espèce de bruit parasite ressemblant à un bourdonnement désagréable est audible même sans aucunes pédales ni multi-effet dans la boucle. Celui-ci est amplifié par le souffle des pédales ce qui fait que mon Hush n'est plus assez puissant pour le supprimer, il est devenu trop fort. J'ai testé mes cables: ras. J'ai changé les lampes de préampli et testé avec la mine d'un crayon la microphonie des lampes de puissance (et des nouvelles lampes de préampli tant qu'à faire): RAS. A noter: ce bruit subit le chorus de mon multieffet.

Bref je suis désespéré, ce n'est certes pas un bruit qui casse absolument les oreilles et il n'est pas audible une fois que je joue, mais je me suis habitué à avoir un ampli silencieux (et me lançant bientôt dans l'aventure du jeu en groupe puis en concert, ça me semble très important dans ces conditions) et c'est tout de même assez désagréable donc je sollicite votre aide! Je n'ai pas changé l'unique lampe de puissance de l'ampli (car il faut régler le bias), cela peut-il être la solution?

Merci d'avance à vous en tout cas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...