Brunetti 059 ou CAE OD 50

Forum Brunetti
Forums
la.gauffre
Voilà, après plusieurs test entre

-- Mesa Rectifier
-- Mesa Lonestar
-- Hiwatt Hi Gain 50
-- Brunetti 059 (new)
-- CAE OD 50 (Custom Audio Electronic)

Je n'ai plus qu'à me décider entre le Brunetti et le CAE
Je vous pose la question pour avoir votre avis.
Merci
acarrado
Tu as pu essayer la nouvelle 059 ???

Tu pourrais me faire un comparatif rapide avec l'ancienne ? Ou du moins donner tes impressions sur la bestiole ?
la.gauffre
acarrado a écrit :
Tu as pu essayer la nouvelle 059 ???

Tu pourrais me faire un comparatif rapide avec l'ancienne ? Ou du moins donner tes impressions sur la bestiole ?


J'ai pu essayer la nouvelle, mais je n'ai jamais ni essayé, ni entendu l'ancienne.

Coté descriptif, il est composé de deux systèmes d''amplification, swichable au pied, Le premier est un 20 watts en classe A et le second, un 100 watts en classe A/B

Il y a un mode plexi que tu peux swicher au pied, qui serre pas mal le grain général, autant en son clair, en crunch ou en lead.

Comme l'ancienne version, tu peux échanher les dux équaliser entre le crunch et le lead.

Niveau son,

Pour le canal 1, le son est clair, limpide, très chaud, vraiment du très bon, un peu en dessous du CAE, mais en mode plexi, je trouve que c'est pareil, même s'ils ont deux couleurs différentes, ça envoi du gros.

Pour le canal 2, que je n'utilise pour mon style que pour un ou deux morrceaux, ca va déjà loin. Je me suis amusé à bidouiller un peu, et j'ai pu obtenir un bon son à la AC/DC. Ca va du petit crunch à une bonne disto. Pareille, pour moi, je trouve en mode plexi que le son est un peu plus chaud.

Le canal 3, c'est excellent, un poil grave, mais je ne me suis pas trop attardé dessus, (il était déjà 12 h 20, et le magasin ferme à 12 h 00). Ca envoi du gros, c'est précis, on entend bien ce qu'on joue, même lorsqu'on est pas bien juste. Ca ne corrige rien. Par contre, ne jouant pas du gros métal, je ne pense pas que cet ampli est fait pour cela (voir la EVO 60 120). Moi je joue du rock alternatif, et ca me convient très bien. Pareille que les autres canaux, le mode plexi apporte un petit quelque chose qui me fait une petite différence.

La différence entre les deux système d'amplification n'est pas très flagrante, sauf en son clair, le 20 watts classe A est magifique.

C'est un super ampli. Mais le CAE aussi.
nico MG
la.gauffre : tu as essayé tout ça sur quels cabs ?
la.gauffre
nico MG a écrit :
la.gauffre : tu as essayé tout ça sur quels cabs ?


J'ai eu la joie d'essayer le CAE sur un cab VHT, mais lequel, je ne sais pas

et le 059 sur un cab 4 X 12 brunetti
blackrandy
les brunetti ont l'air assez exclusif a ce niveau
nico MG
blackrandy a écrit :
les brunetti ont l'air assez exclusif a ce niveau


c'est comme pour les cab VHT qui contrairement à beaucoup d'autres marques utilisent des HP très différents des V30.
Marco Brunetti lui utilise des Jensen C12K Custom dans ses cab, il les propose avec les V30 aussi, mais au depart ses têtes sont conçues pour aller avec les cabs montés en Jensen.

du coup une tête VHT ou Brunetti n'est pas forcément toujours mise en valeur avec un cab monté en V30 (mais bon c'est comme tout, ça dépend des gôuts).
Pascal Boutin
SALUT
le CAEs sur du VHT...ce n'est pas le meilleur des mariages
PASCAL
Pascal Boutin
CHACUN ces feuilles
mais je n'ai pas lu souvent que les types qui avaient du CAA/CAE, joueaient sur sur des baffles VHT
PASCAL
nico MG
disons que les cab CAE conçus pour les têtes CAE sont généralement montés en V30, Greenbacks, ou Eminence Governor ... alors forcément avec un VHT monté en P50E, sur le papier c'est un mariage qui peut faire douter.
Pascal Boutin
salut
pas que sur le papier, j'ai eu un 3+ SE avec un 4X12 VHT...ce n'était pas le meilleur des mariages, mais...chacun ces feuilles

PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...