BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Taz
Bon, bien je viens de récupérer à nouveau un Pleximan. J'avais hésité, parce qu'il a fallu que je me sépare de mon Mercury pour ça. Et au final, la deuxième est la bonne. Je pensais faire quelques mods, mais au final, en changeant quelques lampes de preamp, rien à redire. Le mellow est un peu too much pour un usage classique, mais parfait pour travailler à la maison en 5w. Le drive est un peu plus moderne que celui du Mercury, mais on sent la parenté. Il y a de la dynamique, ça reste précis, c'est vraiment bien équilibré, surtout avec les bons HP. Avec mes G12-65 originaux, c'est parfait. Le Hot Rod est pas mal même si je préfère embrayer ma TS9 pour ça. Le clean est hallucinant. Enfin, à mon goût. Rien à voir avec celui du Mercury, c'est même son antithèse. Très loin d'une plateforme à pédales bien cristalline. C'est rond, chaud, assez fendérien (enfin, faut voir de quel modèle on cause bien sûr !). Franchement, un tel rapport qualité/prestations/prix, c'est juste inégalé. Et j'ai eu quelques avions de chasses entre mes mains. Mes premières rencontres avec la marque italienne ne m'avaient pas convaincu, mais le Mercury et surtout ce Pleximan... pfiou !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
rönönö
carlandis a écrit :
Ils m'ont répondu: 889 E , frais de port inclus.


Si jamais tu souhaites l'acquérir, j'ai repéré il y a peu un EXCELLENT test du Mille CR, dans le sens où toutes les possibilités sont exploitées et ça sonne vraiment comme le Mille CR que j'ai à la maison :



Mon avis perso :
- Les EQ sont complètement tweakables quelque soit le canal c'est vraiment sympa et même tout à midi ça sonne très bien,
- Clean pas fenderien mais vraiment sympa,
- Lead Plexi super,
- Le lead Modern a un voicing un peu particulier mais je m'y suis fait,
- Le voicing du crunch est très bon mais selon les guitares les basses deviennent trop baveuses (alors que ce n'est pas le cas sur les autres canaux) et c'est son plus gros défaut je trouve...
- MIDI simplissime d'utilisation,
- le rapport qualité/prix est bon en neuf, exceptionnel en occasion (mais des Mille CR ça ne doit pas courir les rues)

Bonne écoute
Déjà possesseur d'un SM35 depuis un an (je cherchais un SM16 mais impossible d'en trouver un, je me suis finalement rabattu sur un SM35 acheté en Belgique, je ne le regrette absolument pas) et continuant à suivre le matériel Brunetti j'ai fini par me convaincre qu'il me fallait impérativement un Metropolitan.
N'en trouvant pas j'ai envoyé un courriel à Brunetti pour savoir s'il y avait un distributeur dans ma région (Alsace) ou bien même en région frontalière. Le lendemain j'avais un réponse de Mary me précisant que pour la France la distribution se faisait en direct depuis l'Italie, que le prix, port compris, était de 769€ et qu'il y en avait un de disponible. J'ai commandé le vendredi 30 mars...
Mardi 3 avril, Mary m'informait qu'elle avait reçu le virement et qu'elle mettait immédiatement l'ampli à l'expédition (DHL). Et aujourd'hui jeudi 5 avril l'ampli est là ! Quelle rapidité.
Il est arrivé parfaitement emballé, bien protégé.
J'aime beaucoup son esthétique.
Pour un avis sur le son il faudra attendre un peu que je l'apprivoise car son comportement est très différent de celui du SM35. Et en plus je suis un bien piètre guitariste, mais je prends des cours (jazz et blues) pour essayer de m'améliorer. Toutefois je n'ai aucun regret pour cet achat.
Peut être un avis plus circonstancié plus tard.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
@MrClean : en janvier 2017 ? Je ne penses pas que tu vendais ton ampli à cette époque là, je serais obligatoirement tombé sur ton annonce car j'ai cherché plusieurs mois. J'en est trouvé mais soit l'acheteur ne souhaitait pas expédier soit le prix était déraisonnable.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
dégolas
le singleman 16 est il exploitable a bas volume? pour quelqu'un qui vit en appart par exemple?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Le Singleman 16 comme le Singleman 35 dispose d'un commutateur à 3 positions :
- Full
- Moderate, 1/4 de la puissance
- Quiet, 1/16 de la puissance
Cela permet de s'adapter à son environement.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
dégolas
gai nain a écrit :
Le Singleman 16 comme le Singleman 35 dispose d'un commutateur à 3 positions :
- Full
- Moderate, 1/4 de la puissance
- Quiet, 1/16 de la puissance
Cela permet de s'adapter à son environement.


Oui, cependant certains amplis dans ce genre sonnent mal à bas volume, pas du tout exploitable. Où il faut un volume minimum (trop fort) pour pouvoir entendre claquer les lampes à bas volume
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Je possède un SM35 et je joue en son clair des morceaux plutôt typés jazz.
Mes réglages :
- position Moderate (1/4 de la puissance nominale)
- Smooth (donc jazz ; il semble que Fat corresponde à Rock et Tweed à Blues)
- volume à 10h
- reverb à 8h

Avec ces réglages je m'entend jouer sans ennuyer les voisins. Je peux même augmenter un peu le volume. Bien sûr avec de tels réglages pas question d'avoir un son crunchy.
Je n'aime pas la position Quiet qui, à volume égale à la position Moderate, a tendance à réduire la plage de fréquences. Par contre pour faire des exercices c'est très bien.

Je ne sais pas quel type de musique tu pratiques, mais AMHA acheter un ampli à lampes pour jouer en sourdine n'est pas un bon choix. Il vaut mieux utiliser un bon ampli à modélisation qui permettra d'accéder à plein de types de sons sans énerver les voisins. Bien sûr la discussion reste ouverte.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
rönönö
@gai nain : que penses tu du métropolitan après quasiment 6 mois d'essai ?

il est sexy ce petit ampli.
Kilroy
Bonjour,

Je suis fort intéressé par le Singleman 16, il a l'air d'avoir beaucoup de possibilité avec ses switch "Bright' et "Tweed, Fat, Smooth) boucle d'effets, reverb à ressorts, switch de puissances...

J’avais entres autres, un Fender Deluxe Reverb ri 65 par le passé mais j'ai du le revendre et arrêté la musique quelques années à cause de ma santé.

Pour l'instant, je remonte une pièce "Home-Studio" dans mon appartement et ce Brunetti m'intéresse beaucoup.

Je ne joue que du chicago blues 60's et un peu de jazz et un peu de rock genre Creendence Clearwater, Santana et je m'essaye un peu à du Pink Floyd.

Je précise que je ne sors jamais de chez moi car j'ai des soucis de mobilité.

En guitare, j'ai une Strat 57, Télé 52 & 62 Ri, Jaguar et Jazzmaster Ri, PRS Custom 22, Gibson CS-336, SG 61, Les Paul Special P-90 et Les Paul STD.

Et j'espère avoir une Rickenbacker 620 et une Gretsch Jet dans un futur pas trop lointain ;-)

J'ai plusieurs bonnes pédales aussi. Et une petites collections de bons tubes NOS.

D’après ce que je comprends, il donne un clean dans le territoire des "Blackface" en 6V6GT (Princeton et Deluxe Reverb) et un peu "Dumble" aussi selon les réglages

Est-ce juste ?

Actuellement, j'ai un Blues Junior modifié (cabinet en pin, HP Weber, tubes NOS,..) mais j'aimerais étendre mon registre en ampli et j'adore les amplis en 6V6.

Je suis étonné que le Singleman 16 soit monté en Célestion Vintage 30, n'est-ce pas plutôt un HP pour le hard rock année 80 ?

Par le passé, j'avais un Bassman 59 LTD, un Deluxe 57 Ri et un Deluxe Reverb 65 Ri, le Blues Junior et un Vox.

A l'époque, certaines guitare et pédales sonnaient mieux avec certains amplis

Je n'ai plus autant de place, donc je me concentre sur la qualité.

Mon épouse va m'offrir en 2019 un clône de Fender Deluxe 57 (Fender 5E3) avec master volume.

Mais je sais que les Fender "Tweed" et "Blackface" ne sont pas du tout pareil (en principe) et je doute que cela fasse double emploi ?

C'est pour ces quelques questions que j'espère que vous pourrez me venir en aide, car je ne sais pas faire l'essai de l'ampli avant achat.

- Prends t'il bien les pédales ? Pas de soucis avec les Fuzz par exemple ?
- Prends t'il bien les guitare avec de simple micros et des double (Fender & Gibson) ?
- Le Celestion Vintage 30 sonne t'il bien pour du blues/rock 60'/jazz ?
- Peu de chance de double emploi avec un clone de Fender Deluxe 57 je suppose ?
- Qualité du Brunetti en général ? (Car Fender, j'en suis déçu...)

Merci à vous pour vos aides et vos avis selon votre expérience

Je vous souhaite une belle journée et une agréable semaine

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
yonder
Hello,

sur la qualité Brunetti et doublon avec le 5e3 de manière générale pas de souci je suis propriétaire d'un Maranello depuis 10 ans. j'ai eu un seul souci à cause de faux contact sur un des sockets de lampe (30 eur de réparation).
C'est mon ampli principale et presque unique pour toutes les répèts & concerts.

Et pour ton 2eme point, j'ai également un clone de 5E3 de Victoria, et le son est très différent. Je ne connais pas les différences entre SingleMan et Maranello, mais j'ai cru comprendre une certaine "identité" commune sur les clean.

Très bon rapport Q/P Brunetti. le principal défaut à mes oreilles du Maranello est l'absence de progressivité dans le crunch (on est très vite sur du gros rock; si on veut un léger crunch c'est sur le clean passé la moitié, mais du coup on perd le clean - et ses oreilles au passage )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Kilroy
yonder a écrit :
Hello,

sur la qualité Brunetti et doublon avec le 5e3 de manière générale pas de souci je suis propriétaire d'un Maranello depuis 10 ans. j'ai eu un seul souci à cause de faux contact sur un des sockets de lampe (30 eur de réparation).
C'est mon ampli principale et presque unique pour toutes les répèts & concerts.

Et pour ton 2eme point, j'ai également un clone de 5E3 de Victoria, et le son est très différent. Je ne connais pas les différences entre SingleMan et Maranello, mais j'ai cru comprendre une certaine "identité" commune sur les clean.

Très bon rapport Q/P Brunetti. le principal défaut à mes oreilles du Maranello est l'absence de progressivité dans le crunch (on est très vite sur du gros rock; si on veut un léger crunch c'est sur le clean passé la moitié, mais du coup on perd le clean - et ses oreilles au passage )


Merci pour les réponses

De mon côté, c'est justement une bonne base des différents clean "Fender Blackface" et "Dumble" qui m'intéresse. Donc c'est tout bon :-)

Pour les Crunch, j'ai les pédales MAd Professor Sweet Honey & Lttle Green Wonder, j'ai aussi la Rockett Archer et T-Rex Alberta plus quelques autres pour le blues.

Donc parfait, cela devrait vraiment répondre à mes attentes.

En 10 ans, un faux contact sur un socket, c'est "correct" car mes expériences en Fender étaient catastrophiques : Trois Deluxe Reverb échangés l'un à la suite de l'autre pour au final un remboursement total...

- Un qui BuZZZZZZait à fond dés l'allumage (niveau bruit d'un gros aspirateur...)
- Le second qui avait tous les potards HS et le canal "Normal" qui n'avait pas de son.
- Le troisième qui avait aussi des faux-contacts sur 4 sockets de tubes sur les 9 en tout...

Chaque fois constaté au déballage... Donc Fender, terminé !

Et ce Brunetti, si il sonne bien comme tu le dis, non seulement, il comble mes attentes et il est top pour ce que je joue mais en plus, je le trouve beau

Encore merci pour ta réponse Yonder et belle journée à toi pour ce lundi
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kiou
Kilroy a écrit :

Je suis étonné que le Singleman 16 soit monté en Célestion Vintage 30, n'est-ce pas plutôt un HP pour le hard rock année 80 ?


Je me demande également pourquoi ce choix. Pourtant les vidéos en son clean sonnent super bien...

J'imagine qu'on peut choisir un autre HP si commande en direct chez Brunetti...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...