BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiou
Kilroy a écrit :

Je suis étonné que le Singleman 16 soit monté en Célestion Vintage 30, n'est-ce pas plutôt un HP pour le hard rock année 80 ?


Je me demande également pourquoi ce choix. Pourtant les vidéos en son clean sonnent super bien...

J'imagine qu'on peut choisir un autre HP si commande en direct chez Brunetti...
djouby
Testé hier soir

Brunetti Singleman 50 Head

De la puissance, du punch et dynamique, il y a de quoi trouver sa sonorité
excellent !
test à suivre ce week



On a hâte (moi en tout cas).
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
djouby
j'y suis toujours...

Pour moi ils auraient pu faire l'économie du 2Watts et du 15 Watts, j'ai jamais trop compris l'engouement du moins qui pourrait plus ?

Perso je règle plein pot (50) et si c'est trop fort je baisse le volume
testé les 3 positions, en clair + avec une OD Tim Pierce, et bien en 50 watts, à fort volume ça sonne et à 50 watts en baissant le volume, ça sonne !
pas besoin du 2 et du 15, ......qui n'en veut ?

ça prend super bien les pédales en insert et devant
on peut vraiment sculpter le son suivant les guitares etc...
Pas besoin de master
la reverb est excellente
c'est sur ce n'est pas vraiment un ampli "d'appartement" mais bon comme dit plus haut suffit de baisser le volume, même en 50watts, le son reste très bon en clair et saturé.

Une tête qui avoine bien, beaucoup de dynamique, ça répond direct...
très silencieux, important aussi !

Rapport qualité prix : Excellent !
yonder
top

Kelt, Brunetti, ça n’arrête plus. Tu comparerais comment les 2?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Kilroy
Kiou a écrit :
Kilroy a écrit :

Je suis étonné que le Singleman 16 soit monté en Célestion Vintage 30, n'est-ce pas plutôt un HP pour le hard rock année 80 ?


Je me demande également pourquoi ce choix. Pourtant les vidéos en son clean sonnent super bien...

J'imagine qu'on peut choisir un autre HP si commande en direct chez Brunetti...



Je verrais si cela me convient, au cas-où, j'ai ic en 8 ohms :

- Celestion Héritage Greenback G12M-20
- Weber 12A125

Donc, si c'est bien du 8 ohms comme j'ai cru voir sur les données techniques, j'ai de quoi faire des essais...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
yonder a écrit :
top

Kelt, Brunetti, ça n’arrête plus. Tu comparerais comment les 2?


Tiens, c'est drôle, je vais avoir la même chose, Brunetti + Kelt

Le 5E3 que mon épouse va m'acheté, c'est le Kelt V-Twin...

Je pense que ça se complète bien et que c'est parfait pour du blues, il ne me manque plus qu'un Supro comme le petit 1605R 5 watts ou le 1610RT Comet...

Un ampli typé "British" 60's comme le Lionheart 5 watts que j'avais avant et je pourrais attaqué tout les registres blues et rock 60's et 70's qui me tente.

Il est temps que je puisse avoir le matériel qui me fait envie, j'ai 42 ans et je joue depuis l'âge de 12 ans... Hélas, j'ai souvent du revendre pour venir en aide à un proche quand ce n'était pas ma santé qui m'obligeais à arrêté...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Olric
Ptit HS : et là tu joues sur quoi du coup MrClean ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
moi je kiffe toujours autant mon singleman35 …
la position2/15 watts et pratique pour faire cruncher l'ampli en répet ou concert sans arracher la tete a tout le monde… mais ca peut modifier un peu le son, c'est surtout vrai entre 2/15w et 35w. en 35 le son est un peu plus raide, avec une attaque plus seche et rapide.
pour le celestion vintage30, j'ai pas testé autre chose mais je n'ai que des compliments sur le son , alors je suppose que ca fait bien le job !
all4one
royal funk
funkychicken
et l'egalisation jazz/fat/tweed est vraiment géniale !
j'alterne entre jazz et Ibanez as200 pour le jazz, et fat pour le funk avec strat, les paul et pedales ! le son change vraiment sans que ce soit caricatural ou inexploitable …


juste j'aimerais qu'il soit encore moins lourd, et tester le 16w pour le fun !
all4one
royal funk
djouby
La tête 50watts toujours aussi bien !
De la dynamique à revendre !

Testé en 2 et 15 watts, bof,
comme sur le V40 Victory, pour moi cela fonctionne vraiment bien qu'aux puissances max indiquées,
dommage d'ailleurs d'y avoir mis ces fonctions 2 et 15 watts, des composants inutiles qui n'apporte vraiment rien à mes oreilles.
Sinon c'est Top, la reverb et l’égalisation efficace !



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...