Brunetti Xl 2 Revo ou Engl powerball? Le choix est difficile

Forum Engl
Forums
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 10 Mar 05, 17:24
Bonjour tout le monde, çà y est je me lance dans l'achat d'une tête. J'ai trouvé une brunetti XL revo 2 d'occaz vraiment propre, en concurrence par rapport à une powerball neuve pour le meme prix, laquelle choisir?

Je les ai essayé sur une baffle mesa vintage30, c'est pas évident à départager le plus du brunetti c'est le midi que je compte utiliser.

C'est pour quoi je voulais savoir ce que vous pensez laquelle choisir entre ces deux tetes?
Quels sont les réducs proposer par notre célèbre Gillou sur les têtes powerball et les cabinets ENGL?
Et surtout quel cabinet mettre sur la brunetti? (ENGL?)

Mes gouts msicaux sont plutot doom et death mélodique .
Merci pour vos futurs conseils.
A+ levelu
Xavier W.T.
Brunetti c'est un brin plus unique . Je ne connais ses 2 amps que par sample et le ENGL me plait beaucoup moins que le Brunetti, si cet avis peut compter.
I wanna be sedated!
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 10 Mar 05, 18:31
Merci à oti je m'oriente plutot vers le brunetti, j'ai bien aimé c'est très très précis par contre est-ce que tu connais les pourcentages qu'appliquent maitre Gilou pour les gens du forum? Parce qu'il faut queje lui trouve une baffle au bébé!
Merci à toi
Si d'autres gens on d'autres avis n'hésitaient pas!
Mind Reflection
j'ai joué sur ces 2 amplis et se sont des sons vraiment différent, engl c'est très tranchant et agressif aussi (j'aime pas trop personnellement), Brunetti XLR evo c'est un son très précis et avec plus de bas medium, et de super belles basses bien tenu, pour les 2 un baffle en vintage 30 ça sonne très bien, apres le son c'est tellement une affaire de gout, d'ailleur je cherche personnellement une tête Brunetti xlr evo 120 watts tu recherches un type de son en particulier ?
arnaud.ret
j'ai essayer plusieurs fois le brunetti, je trouve qu il manque de personnalite et de gain sur le gros canal, sinon super finition et bonne equalisation.
ca serait bien qu un utilisateur a plus long terme donne son avis je pense, mais pour ton style le powerball me parait plus adequate.
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 10 Mar 05, 18:54
Zut maintenant je sais plus vous me mettez dans le doute.....
arnaud.ret
faudrait les essayer je pense, j'etais parti pour acheter une brunetti xl revo 2 il y a plusieurs mois mais je trouvais ca trop rock apres plusieurs essais, et j'ai eu la chance de trouver une triple rectifier au meme prix dc il n'y avait plus photos.
il y en a sur nancy je crois, si jamais tu veux essayer les 2 cotes a cotes.
levelu
  • #8
  • Publié par
    levelu
    le 10 Mar 05, 19:16
J'ai essayé le brunetti c'est loin d'être rock çà arrache bien le slip! En deux minutes j'avais mon son!
J'ai l'impression que la powerball a plus de gain quand meme, mais j'en ai pas besoin de tant que çà...

C'est marrant t'es d'Epinal , moi je suis de remiremont (saint nabord) expatrié malheureusement à paris!
Xavier W.T.
Le doom c'est bien les chansons de 10 minutes avec beaucoup de clean et une ambiance à créer la rage au volant? Si oui, le Brunetti sera excelent puisque le canal clean surpasse beaucoup d'autres marques. Celon certains experts du forum dont le nom commence en G (...) les cleans Brunetti sont excelents, plein de personnalité (même si elle a le reproche d'en manquer en lead) et toutes les autres belles qualitées (bla bla bla).

Si tu as l'occasion d'écouter The Fallout Project ( www.quebecpunkscene.net -> section groupe + un peu de recherche) c'est un excelent groupe bien québécois dans la veine de ce qui pourrait te plaire.
I wanna be sedated!
levelu
Merci pour vos conseils, j'ai essayé le revo en clean c'est magnifique, je penche sérieursement sur le brunetti. Est-ce que çà ira avec un cab Engl en vintage V30? Et surtout où le trouver le moins cher?
A+ levelu
olivgiov
bah, pourquoi tu mets pas un cab brunetti avec des HP jensen ?

J'imagine que ca doit etre plutot adapté ces jensen, si brunetti les utilise en standard dans leur Dual cab.
levelu
Bin oui bien sur mais c'est plus chère et je sais pas ou en trouver????
nico MG
le Engl 4x12 en V30, c' est chez audiotubetech (Gillou) que tu le trouveras au prix le + interessant (1220E avec 20% de reduc = 976E)

le 4x12 Brunetti monté en Jensen, tu peux le commander chez M2M (c' est l' importateur en France), au prix de 1120E ...
http://www.m2mpro.com/combiz/_(...)ng=FR
levelu
Merci beaucoup mais je suis à mes limites à 976€ croyez vous que j'y gagnerai avec des jensens? Quelle différence avec le ENGL?
Je me demande aussi si je vais pas prendre un 2X12 vertical c'est quand meme beaucoup moins cher et moins encombrant. Quel différence au niveau son je vais avoir ?
olivgiov
Apparemment les jensen custom de chez brunetti sont des HP creusé en medium ... un peu comme les vintage century.

Je pense que ca doit etre pas mal sachant que le brunetti est assez medium, ca doit le rendre plus precis et moins brouillon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...