Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Budda Super Drive 18 ou Soldano Astroverb

Forum Soldano
Forums
FunkPunk
Bon, je compte me prendre une tête petite puissance, entre 15 et 25W (budget +/- 1000€). Je joue principalement en son clair et crunch. Donc ces 2 là, m'ont l'air d'être optimisé pour ça. L'une est mono canal mais ça ne me pose pas problème. En gros, je veux une tête transportable, taillé pour le rock pas trop énervé, utilisable aussi bien en répèt' qu'à la maison.

J'ai déjà testé l'Astroverb mais pas la Super Drive 18, donc j'aimerai recueillir quelques infos sur ces 2 têtes, notemment : ça sonne aussi à faible volume ? Est-ce que ces 2 têtes sont équipé d'une sortie 8 Ohms ? Ca sonne bien sur du V30 ?

Merci d'avance
FunkPunk
Personne pour m'aider ??
Obi Yänn
Pas testé non plus, je passe juste te dire que ya matamp aussi qui fait des choses correspondant a ton budget et ta puissance.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
FunkPunk
Oui, je sais bien mais je crois que ça sonne vraiment Orange et je ne suis pas fan du British sound...
FunkPunk
Je me permet de faire remonter le post
herydub
FunkPunk a écrit :
Je me permet de faire remonter le post




malheureusement je peux pas beaucoup t'aider ....

tout ce que je peux te dire c'est que ma tête Budda me comble, mais c'est pas une Superdrive, c'est une Dual 30 (modèle qui n'est plus fabriqué... )

en tout cas c'est de la super came et je pense que c'est valable pour toute la gamme d'amplis

voilà, ça t'avance pas à grand-chose....c'est plutôt histoire de causer, quoi
FunkPunk
Le pire c'est que j'ai l'impression que personne n'a un Super Drive...
FunkPunk
Allez, je tente une petite remontée
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 02 Jun 07, 02:06
Budda c'est pas taillé pour le faible volume c'est conçu pour cruncher sur la sectino de puissance. Donc à proscrire à la maison. Le astroverb par contre c'est ce que je connais de plus redoutable en appart (j'ai joué 10 ans sur le atomic, son frérot sans reverb). Je ne connais aps d'autres amplis capables de gérer le gain et le grain comme ça. Bien évidemment c'est au taquet qu'il s'exprime le mieux, mais le preamp a un grain fabuleux et ça suffit pour un paquet d'usages. Je l'ai aussi utilisé en studio comme ça, pas trop fort pour des aprties lead et crunch. Imparable.

Matamp c'est le même souci que budda, ça envoye fort sur al section de puissance, le preamp ne fait aps autant de boulot que sur un ampli type soldano. Ces grands malades aprlent constamment de clean headroom, ils annoncent même la puissance comme ça et après vient se coller un son de sauvage mais faut les tirer ces amplis!!! C'est super bien, Budda aussi, j'en ai entendu un sur scène j'ai pris une sacré claque, mais vu la conception de ces machins c'est pas fait pour l'usage auquel tu le destines. Ils parlent constamment de la " power tube saturation of the EL84"... Ca laisse augurer un ampli fait pour cruncher à la british. Le soldano c'est clairement fait pour les deux, à savoir que tu peux aller en highgain ave le preamp et épaissir avec le power amp ou tout simplement faire gueuler l'el84 sans pousser le preamp et les deux solutions sonnent du feu de dieu.

La tête astroverb doit être équipée de 2 sorties 16 ohms je crois, mais selon soldano tu rbanches ce que tu veux dessus... A creuser, j'ai fait tourner le bouzin sans souci sur un 412 amrshall en 8 ohms pendant 2 ans.

Sinon dans ce genre de calibre, j'ai entendu du bien du Bogner duende, 18w aussi mais une conception plus soldanesque dans l'idée, utilisable à tous volumes...Enfin il aprait, moi j'ai essayé un plus gros bogner et sans le pousser c'était pas renversant. Bon une fois poussé c'est vraiment du très bon, mais faut y aller.

Le côté monocanal du soldano, moi j'ai jamais eu de souci. Déjà c'est ultra réactif aux potards et à l'attaque, ensuite avec des boosters tu as vraiment l'impression de tourner le potard de preamp, ça te permet de apsser même à fort volume d'un son edgy/clean à un son high gain au grain assez serré mais super rock and roll. Les overdrives marchent bien aussi dessus, pas tous, mais la plupart (surtout avec le hp qu'ils montentn maintenant dedans, l'ancien hp était merdeux. Le hp actuel est d'ailleurs une sorte de clone du v30 et oui ça sonne trèèèèès bien dessus).

Bon de toutes façons là tu tâtes de l'ampli de compétition. La portabilité du soldano c'est le rêve, sa fiabilité aussi. Niveau son, si tu as accroché au grain, tu verras qu'il devient imbattable dans un mix à un volume correct et qu'en travaillant un peu les réglages tu vas au bout du monde avec. Budda c'est plus de l'ampli de scène ou de studio, mais aps de maison, matamp idem (même la tête 7w est surpuissante et a besoin d'être poussée même en clean!). Bogner faut que tu contactes Gillou.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
herydub
gma a écrit :
Budda c'est pas taillé pour le faible volume c'est conçu pour cruncher sur la sectino de puissance. Donc à proscrire à la maison. ça, pas trop fort pour des aprties lead et crunch. Imparable.
.......

Ces grands malades aprlent constamment de clean headroom, ils annoncent même la puissance comme ça et après vient se coller un son de sauvage mais faut les tirer ces amplis!!!
........

Budda c'est plus de l'ampli de scène ou de studio, mais aps de maison


tout ça est vrai, mais il y a quand même la solution attenuatueur

et puis bon, mon Budda qui est un 30 W ne sonne absolument pas merdique à bas volume (bon, peut-être pas à volume "appartemment avec bébé qui dort"....mais bon )

et en répèt c'est quand même agréable d'avoir de la reserve, ce fameux headroom et le son/volume qui va avec
FunkPunk
Héhé, merci pour cette réponse, j'ai bien fait de remonter le topic
shadow_gallery
j'ai bien l'impression que je vais me prendre une petite budda moi. Sinon dans les supers amplis bas volume tu as Koch, et Cornford. Je dis ça, je sème juste un peu ma merde et je repars...
Koch ont des atténuateurs intégrés à partir de 50W. Le petit Studiotone sonne monstrueux à bas volume. Cornford c'est hyper basique mais le petit Harlequin fait 6W et déchire tout...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
FunkPunk
Le bas volume est anecdotique, je m'en servirai surtout en répèt/concert
shadow_gallery
j'ai commandé la mienne!!!
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...