Budda Superdrive series II 18W Head

Forum Budda
Forum
shadow_gallery
Salut les jeunes, je vous fais découvrir mon nouveau coup de coeur (folie?), cet ampli merveilleux:


et ma nouvelle pédale de disto préférée:



Hummm le meilleur ampli que j'aie possédé, sans aucun doute:
Constat n°1: pas besoin de tweaker comme un fou, tu branches et ça sonne. La le Plug n Play prend tout son sens.
Constat n°2 c'est fort, 18W. Très fort.
Cet ampli est un vrai classe A/B. (spécial dédicace à tous ceux qui démontent les amplis avant de les brancher pour savoir si ils vont sonner).
3 ECC83/12AX7, 1 5U4 de rectification, 2 EL84.
Le clean est à peu près aussi clean qu'un plexi. Tout dépend de l'attaque, de la guitare, du niveau de sortie. Impossible à définir sans parler de la gratte qu'on utilise. Avec l'ESP, c'est riche, plein, un peu crunchy. Avec la telecaster c'est twangy, acide. Avec la Carvin en micros Suhr (esprit strat), c'est clean, limpide, brillant.
En saturé c'est là où c'est magique. Un sustain de fou, un grain marshall américanisé ala Soldano. Selon les grattes là encore ça change, mais ce qui est commun à toutes c'est ce sustain, cette dynamique et cette réponse à l'attaque qui en fait un bonheur à jouer en lead.
Cet ampli est du club jardin, il adore les pédales. Boost, disto, OD, Wah, Delay, il prend tout bien.
Du coup j'ai l'impression d'avoir changé de matos, de gratte. Je redécouvre tout, et j'essaie d'apprendre à jouer. Il pardonne rien le p'tit con.

Voilou voilou, des samples quand j'aurai le temps.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
groove87
la classe ...
je suis pressé d'écouter les samples
rock@powa
groove87 a écrit :
je suis pressé d'écouter les samples


Et moi je suis vraiment pressé de l'essayer !


Tres bel achat
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Jul 07, 22:37
J'accroche pas trop à l'allure, mais ça doit sonner ! Tu as acheté ça où ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bobygap
oui t'as acheté ca ou ?
shadow_gallery
Moi j'acroche bien au look, et ça sonne, oui, pas de souci.
Acheté chez Max Guitar Store.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Jul 07, 10:23
C'est le violet qui me gène, pas la forme de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
t'assume pas le Günther qui est en toi, c'est pour ça... c'est un peu moins flashy qu'il y parait, et je trouve ça plus sympa que la façade jaune pisse àla Marshall ou autre noir mesaïen. Après c'est un avis qui n'engage que moi, je suis raide dingue de cet ampli.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
En tous cas, c'est bien de se trouver des amplis peu communs comme ça. Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver ça dans la zone euro.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Vrai ? Tu semblais pourtant enchanté par cet ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Centaur
Oui mais je l'avais pris pour mon groupe et là ça stagne. ET puis je voudrais un ampli avec un master pour jouer chez moi ... Et puis le GAS et ensuite ça me fera un peu de cash pour commander ma Strat by Haar ...
Stiff
  • #14
  • Publié par
    Stiff
    le 04 Jul 07, 13:38
Super choix que cet ampli. J'ai eu l'occasion, y'a quelques temps, d'en essayer un, et ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il respecte totalement le "grain " de la guitare et l'attaque du mediator!!
Perso, j'ai une Wha Budda qui fait mon bonheur depuis 7 ans sans que je m'en lasse!!!
Two Rock happy user.
Plentyofsoul
Centaur a écrit :
Oui mais je l'avais pris pour mon groupe et là ça stagne. ET puis je voudrais un ampli avec un master pour jouer chez moi ... Et puis le GAS et ensuite ça me fera un peu de cash pour commander ma Strat by Haar ...


ptdrrrrrrr tu ne changeras plus toi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Budda...