[Budget 600€] 5W lampes

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    lpisa
    le 11 Mar 16, 20:47
Salut à tous

Etant passé sur une Les Paul Studio il y a peu, j'aimerais changer d'ampli et passer sur du tout lampe. J'ai un Bandit 112 de chez Peavey qui ne me corresponds plus vraiment.

C'est un ampli qui serait utilisé uniquement à la maison, donc pas beaucoup de watts avec un bon master volume et une prise casque.

Pour ce faire, j'ai un budget maximum de 600€ (mais au delà de 500 faut me trouver des sacrés arguments), d'occasion de préférence (pour taper dans une meilleure gamme au même prix).

De ce que j'ai essayé pour l'instant, j'ai pu tester rapidement un Blackstar HT5 qui m'a paru tout de même froid, en neuf, et que je vais réessayer demain avec ma guitare ce coup ci.

D'un autre côté, j'ai testé un Marshall DSL5C qui m'a plus convaincu, mais même chose j'avais pas trop de temps, j'y retourne demain.

Au niveau du son, je recherche un son assez typé british, avec un peu de disto, mais pas trop (AC/DC ou Guns au maximum).

Pour l'instant j'ai beaucoup aimé le Marshall, il a de la personnalité contrairement (de ce que j'en ai aperçu) au Blackstar qui m'a paru moins "lampes".

J'aimerais avoir votre avis, ces amplis sont-ils adaptés à ce que je recherche et d'autres le seraient-ils encore plus ?

Merci d'avance
yun_clive
Neuf > Palmer Fab 5 (plus typé tweed, super en crunch). Le plus est l'atténuateur intégré.

Occaze > Laney Lionheart 5watts combo. Du british bien lampé comme tu le souhaites. Gaffe, il a une sacrée dynamique et les 5 watts sont TRES forts.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • #3
  • Publié par
    lpisa
    le 11 Mar 16, 22:45
yun_clive a écrit :
Neuf > Palmer Fab 5 (plus typé tweed, super en crunch). Le plus est l'atténuateur intégré.

Occaze > Laney Lionheart 5watts combo. Du british bien lampé comme tu le souhaites. Gaffe, il a une sacrée dynamique et les 5 watts sont TRES forts.


Je ne connais pas le Palmer, j'essaierais mais tweed même si j'aime beaucoup ce sera dans un second temps sauf si il est à tomber.
Le laney est vraiment bon, un ami en a un, mais faut vraiment le pousser je trouve et niveau dB je suis trop limité pour ça :/
J'essayerais le Palmer si je le trouve
Ben.oît
lpisa a écrit :
Salut à tous
... budget maximum de 600€ (mais au delà de 500 faut me trouver des sacrés arguments), d'occasion de préférence (pour taper dans une meilleure gamme au même prix).

...

...
... un peu de disto, mais pas trop (AC/DC ou Guns au maximum).



Le SL 5 me semble correspondre à tes critères.
J'ai acheté le mien à 400€ sur LBC.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Es könnte auch anders sein
  • #5
  • Publié par
    lpisa
    le 11 Mar 16, 23:25
Ben.oît a écrit :
lpisa a écrit :
Salut à tous
... budget maximum de 600€ (mais au delà de 500 faut me trouver des sacrés arguments), d'occasion de préférence (pour taper dans une meilleure gamme au même prix).

...

...
... un peu de disto, mais pas trop (AC/DC ou Guns au maximum).



Le SL 5 me semble correspondre à tes critères.
J'ai acheté le mien à 400€ sur LBC.

https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui il me fait de l'oeil celui là, mais je trouve pas vers chez moi ou alors un qui est plus en vente (Montpellier et alentours, pas plus de 150 km quand même). Pas réussi à l'essayer et l'inconvénient c'est que ça presse, le HP de mon ampli est mort.
DJE356
  • #6
  • Publié par
    DJE356
    le 12 Mar 16, 11:02
Vas chez Azema a Castelnau et Broc n Roll à Nîmes, ce sont les magasins les plus achalandés dans le coin, tu devrais pouvoir y essayer ton bonheur...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
  • #7
  • Publié par
    lpisa
    le 12 Mar 16, 22:07
DJE356 a écrit :
Vas chez Azema a Castelnau et Broc n Roll à Nîmes, ce sont les magasins les plus achalandés dans le coin, tu devrais pouvoir y essayer ton bonheur...


C'est ce que j'ai fait le week-end dernier et aujourd'hui

Du coup, le fab5 est cool mais pas une sonorité que je cherche pour l'instant, je pense que ce sera un des prochains achats, le sl5 a pas de prise casque malheureusement, du coup j'ai pris le dsl5 qui me convient parfaitement.

En tout cas merci pour les réponses, je ferais un retour sur le dsl5 quand je l'aurais plus testé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...