Bugera 1990

Forum Bugera
Forums
titimatic
bonjour a tous !!

j ai reperé le bugera 1990 qui selon les samples n a rien a envier a un jcm 900 !!!
vue que je suis un peu méfiant sur la camelote mais que l on en trouve pas d occase je me met a me poser des questions.....

donc quand penser vous?

merci
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
le bougnat
titimatic a écrit :
bonjour a tous !!

j ai reperé le bugera 1990 qui selon les samples n a rien a envier a un jcm 900 !!!
vue que je suis un peu méfiant sur la camelote mais que l on en trouve pas d occase je me met a me poser des questions.....

donc quand penser vous?

merci

quand je lis des trucs comme ça
troll75
UP

Je réfléchis à un usage ampli de puissance pour mon Engl 530....
oldfab
  • #4
  • Publié par
    oldfab
    le 31 Oct 11, 11:28
titimatic a écrit :
quand penser vous?



Euh, pas souvent !

Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Oct 11, 11:42
Citation:
j ai reperé le bugera 1990 qui selon les samples n a rien a envier a un jcm 900 !!!

En même temps, y a pas tant d'amplis que ça qui ont des choses à envier au 900...

En ampli de puissance, pourquoi pas. Ca fait lourd à porter, mais si c'est une bonne copie du 900, ça peut le faire, l'ampli de puissance du 900 est bien, c'est le préamp qui pèche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
troll75
Uep, jusqu'à maintenant j'utilisais en répèt un JCM 900. Je collais mon Engl 530 dans le return de la boucle. Résultat: une tuerie

L'avantage du Bugera 1990, ce serait aussi les 5881 en puissance qui devraient donner une patate et une dynamique en plus.

Je me décide pour ce soir et si c'est ok je lance la commande chez thotho.
troll75
Bugera + baffle 2x12 v30 commandé.
benoi31
Bonjour à tous, je me permet de ré-upper ce sujet car je viens de trouver cet ampli sur thomman et son prix est tout bonnement hallucinant je trouve (même pas le prix d'un caisson vide tube town )

Du coup, j'aurai voulu savoir plusieur choses:
- ça donne quoi niveau headroom ? avec les 120W annoncés (fiouuuu) j'imagine qu'il y a de quoi faire, mais du coup...
- le crunch est il exploitable ? Apparemment ça part vite en grosse disto (pas mon truc) mais il est possible d'avoir un crunch au début dans le canal lead.
- le footswitch est il fourni avec ?
- connaîtriez vous un endroit où tester le bestiaud ?
- le clean est-il plutôt moelleux ou claquant ?

Merci des infos !

Au niveau de l'utilisation, ce serait plutôt en groupe (trio math rock / post rock avec pas mal d'effets, beaucoup de clean avec delay, reverb....), en utilisant sporadiquement le canal saturé.

pour l'instant j'ai un orange OR15 qui est très bien mais à 2 petits défauts : monocanal, headroom limité (j'ai du changer les lampes de preamp pour des 12ay7)
FAB8200
J'ai cet ampli en version infinium depuis 2 ans

Niveau Headroom tu a raison.

Je l'ai passé en 2 lampes avec des 6L6 JJ. J'ai conservé des 12ax7 en preamp mais c'est des JJ J'utilise le canal clean principalement.

Avec des Humbuckers type PAF et une LP tous acajou, j'ai un clean vraiment propre, profond et de toute beauté puis en jouant du pot de volume on obtient un crunch léger voir moyen sans problème ( excellent pour du blues).
Le réglage du gain du canal clean est suffisamment progressif pour éviter que ça parte en grosse disto si tu ne le souhaite pas.

Le master est plus que correct

La reverb est bonne, je n'utilise donc pas de pédale externe.

Je l'utilise avec un 2x12 en eminence legend. Un essai avec un 2x12 V30 ne me convenait vraiment pas sur cet ampli.

Le footswitch est livré avec.

J'ai fait un essai de le faire "tourner" avec des EL34 mais j'obtenais alors un clean à la fender vraiment claquant avec moins de rondeur et de chaleur qu'avec les 6L6.
Les 5881 chinoise d'origine ont tendance à "salir" le clean et le rendent moins précis : ça peut être bien pour du blues également.

Donc moelleux avec les 6L6, claquant avec les EL34 et moelleux légèrement sale avec les 5881

La boucle d'effet est correcte et elle est equipé d'un potard. je l'utilise avec un delay caline clone de mad professor et ça le fais sans problemes.

J'ai le schema et je confirme que c'est vraiment en tout point un clone de JCM 900 sauf pour la carte reverb qui est la même sur tous les Bugeras.



Si tu a des question?
benoi31
Merci pour cette réponse fort détaillée, ça me donne de bonnes indications déjà !
(footswitch livré avec, si c'est pas le luxe ultime ça pour le prix... Quand aux 6V6, ça tombe bien j'en ai récupéré des bien vieilles (miniwatt / philips) dans une radio des années 60 !)

Seul petit détail :
Citation:
Le réglage du gain du canal clean est suffisamment progressif pour éviter que ça parte en grosse disto si tu ne le souhaite pas.


En fait je demandais plus pour le canal lead
Genre l'idéal serait pour moi un beau clean sur le premier canal (je joue en gibson avec P90, guitare assez claquante, mais sonorités rondes et chaudes tout de même), et un son plus saturé sur le deuxième, je dirai au niveau d'un crunch à la AC/DC, Mississippi queen de mountain ou du kyuss "léger" (donc assez puissant, mais pas typé distorsion métal non plus)

Afin de pouvoir switcher tranquillou et d'abandonner peut être mes pédales d'overdrives (je préfère quand même le crunch d'un ampli il faut le dire !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...