Bugera v5 ou peavey ou fender

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    aldo75
    le 18 Sep 14, 18:03
salut les zicos
je possède un peavey blazer158 que je n'utilise plus tellement je le trouve naze je joue depuis un moment sur guitar rig et je veut revenir vers les amplis .

alors j'hesite entre le bugera v5 infinium
http://www.thomann.de/fr/buger(...)w_wcB

le Peavey Vypyr VIP 1
http://www.michenaud.com/p2376(...)w_wcB

et le fender mustang 1 v2
http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm.

je joue du rock de acdc a white stripe en passant par led zep et j'ai rien contre quelque riff metal a l'envie ^^.
j'ai un zoom g1on en multi effet et une rg350ex .

le but jouer a la maison avec le meilleur son possible avec un minimum de volume sonore et beaucoup utiliser la fonction looper de mon zoom

thank
brutus01
Ma préférence va plutôt vers le Bugera :
- c'est un tout lampes
- tu peux switcher la puissance à 1 w voire 01 w (en appart c'est bien)
- il a une reverb ( certes il y a mieux mais quand même elle est là)
- la technologie "Infinium", pour ce que j'ai pu en lire à l'air pas mal.
- tu te fais pas ch..r en changeant les lampes
- il est léger

J'ai un ami qui a le même et j'ai trouvé les sons crunch sympa en poussant le volume.
Pour la saturation, il faut pas chercher à jouer du metal mais il accepte bien les pédales en façade.




Ps: bon rapport qualité/prix aussi
Let's get relative...
  • #4
  • Publié par
    aldo75
    le 19 Sep 14, 10:07
chez moi je peut vraiment pas jouer fort en plus de cela j'ai des acouphènes.
j'ai peur que meme a 0.1w le bugera soit trop fort ,il faut le pousser pour que ça chante non?
Biloute
Si le volume sonore est un paramètre ultra important --> Yamaha THR10 !
la guitare c'est de la merde !
grumfinou
Oublie le Bugera V5, il faut le pousser un minimum pour que ça sonne (j'ai eu la version normale, pas infinium mais ce doit être pareil).
Pour du très faible volume, prend un bon truc à modélisation conçu pour, comme le Yamaha THR conseillé par 10:15, c'est vraiment bluffant et parfait pour jouer chez soit sans déranger personne avec un très bon son
  • #7
  • Publié par
    aldo75
    le 19 Sep 14, 12:16
merci pour le thr10 mais bon c'est carrément pas le même budget ,on est a 300 euros .
si le bugera c'est mort niveaux volume , il me reste le fender ou peavey ,dur comme choix
Biloute
Des THR d'occase y en a à 150 et moins... le Mustang joue pas dans la même catégorie (j'ai eu le THR, le Mustang II et un Vypyr 15..) le Mustang a un HP classique et n'est pas aussi efficace à faible volume... le Vypyr lui, j'en parle même pas.. j'ai du le garder une semaine
la guitare c'est de la merde !
brutus01
Si c'est un problème d’acouphènes, cela va être un peu plus compliqué

Si c'est pour jouer à volume minimum (à cause des voisins), il y a une solution :
Guitar Rig ou autre plugins sur PC pour éventuellement une écoute au casque.

Je ne suis pas convaincu par les amplis à modélisation( j'en ai eu ), le son est "froid", numérique au possible.
Bref, chacun voit midi à sa porte....

Notre bassiste joue avec des boules "Quies" et çà le fait bien
Un peu d'essais ne ferait pas de mal non
Let's get relative...
grumfinou
Si c'est une question de prix, un THR5 coûte quasiment le prix du Bugera, et moins cher si d'occasion !
j ai du mal a croire qu'avec des hp de 3 et 5 pouces on est un meilleur son que le mustang qui a une gamelle de 8 .
guitar rig je l'ai deja ,un peu cher pour ce que ca donne mais ca depanne a 3 h du mat ^^
grumfinou
Et pourtant... le Hp du mustang demande à être poussé, les HP du THR sont des large bande conçus pour êtres joués à faible volume, et ça marche !
Biloute
aldo75 a écrit :
j ai du mal a croire qu'avec des hp de 3 et 5 pouces on est un meilleur son que le mustang qui a une gamelle de 8

gamelle bas de gamme en carton pâte pour le mustang VS HP large bande assez bon et systeme (amp/caisson/hp) conçu dans ce but !
J'ai eu les deux, y a pas photo !

Citation:
Je ne suis pas convaincu par les amplis à modélisation( j'en ai eu ), le son est "froid", numérique au possible.

y a eu beaucoup de progrès ces 5 dernières années... mais ce n'est pas le même but non plus.
Pour jouer chez soi à très bas volume c'est plus efficace que les petits amplis cheapos à lampes...
la guitare c'est de la merde !
tu as le thr5 ou 10
le 5 est plus dans mes moyens , d'apres toi il explose le fender
aksak
  • #15
  • Publié par
    aksak
    le 19 Sep 14, 14:18
J'en rajouterai un dans ta liste, vu le style de musique que tu joues : Blackstar HT-1R.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...