Bugera v22 / jet city JCA20

Forum Bugera
Forums
yabudd
  • #1
  • Publié par
    yabudd
    le 29 Sep 13, 15:46
salut a tous,

tout est dans le titre...
apportons tout de meme 1-2 precisions non ?
je joue plus du cote jazz, blues, rock "classique" (Led Zep et consort...) je ne veux pas aller du cote des grosses distortions metal.
je vais principalement jouer a la maison. ce qui me fait choisir ces 2 amplis :
- l'existence d'une boucle d'effet (je suis principalement interesse par le canal clean, je compte, dans l'absolue, jouer avec pedales, meme si le drive a aussi son importance)
- la presence d'un master .
-le prix
-et puis j'ai envie d'un bon ampli pour ma gibson les paul classic de 92 ! elle le merite ! elle est restee trop longtemps inactive la pauvre...

je sais que jouer en chambre avec des amplis de cet puissance c'est un peu rouler en grosse cylindree unique,ent en ville sans jamais faire de circuit....

mais trouver une boucle d'effet, un master, une bonne qualite de son pour un prix abordable....
Si vous avez d'autre idee je suis preneur bien entendu...

merci a vous

Yabudd

yabudd
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 29 Sep 13, 17:00
yabudd a écrit :
salut a tous,

tout est dans le titre...
apportons tout de meme 1-2 precisions non ?
je joue plus du cote jazz, blues, rock "classique" (Led Zep et consort...) je ne veux pas aller du cote des grosses distortions metal.


mais trouver une boucle d'effet, un master, une bonne qualite de son pour un prix abordable....
Si vous avez d'autre idee je suis preneur bien entendu...

merci a vous

Yabudd

yabudd


Pitete jeter un oeil sur l'ampeg gtv 15 aussi ... ça pourrait le faire ...
( il y a un topic dessus dans cette même section )


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
juanito007
le jca20h faut le voir comme un mini cheap jcm 800 , par contre en son clair ce n' est pas le pied.
milkyway77
En son clair, c'est complètement inutilisable, ou alors à un volume de chambre de bonne avec murs en papier!
Clairement, tout ce qui est Jet City, c'est fait pour cruncher, à tout le moins,
ou alors il faut le faire modifier par un amp tech, ce qui peut s'envisager
car la conception et la construction sont d'un autre acabit que Bugera.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dantana
une 12AT7 en v2 et voilà, on a suffisamment de clean utilisable
Once you go bucket, you don't go back...
milkyway77
Peut-être pas celle-ci, mais une 12AU7 ou 12AY7 en V1 et V2...
Je viens de lire ça sur une page du site VHM, je cite:
"la12AT7 a un courant d’anode presque 10 fois superieur a une 12AX7 et une transductance presque 5 fois supérieure aussi. Les autres tubes ont bien sur des caractéristiques différentes de celles de la 12AX7, mais dans de moindres proportions. c’est pourquoi je vous conseille pour obtenir une réduction de gain de préférer la 12AY7 à la 12AT7"

Pour mémoire:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yabudd
  • #7
  • Publié par
    yabudd
    le 30 Sep 13, 03:21
Bonjour à vous ,

Et merci de ces quelques réponses.
Pearl, merci pour l'info ampeg, il a vraiment l'air sympa... Je vais voir pour faire un essai !
Concernant le jet city, j'avais oublié son lien de parenté avec soldant, ceci explique cela non ?.

Bon a voir pour ampeg, et j'elimine le jet city alors...
Et merci pour les infos lampes ! Toujours bon à savoir ça.

N'hésitez pas pour d'autres idées

A plus
Seb711
  • #8
  • Publié par
    Seb711
    le 30 Sep 13, 08:11
J'ai le v22 entre autres.
Juste pour te dire que le clean est clean jusqu'au bout quasiment.
C est un clean pas super compressé mais pas criard du tout c est appréciable.
L overdrive est vintage est pas super propre, compte pas faire du métal.
Pour le prix c est top notamment il est bien upgradable avec des nouvelles lampes et prend bien les pédales.
Geek-Tariste
Seb711
J avoue que pour la maison c est trop top le thr
Geek-Tariste
Bonjour,
Je tiens juste à rendre compte de mon expérience du V22.
S'il est estampillé "vintage" c'est qu'assurément il l'est.
Le son clean est très (trop pour moi peut-être !) clean de A à Z. Pas de problème.
Franchement pour la musique que tu joues, le son vintage est top pour un prix minime. Tu peux jouer du Led Zep sans problème (et en Jazz c'est chaud et tout rond).
Moi je l'utilise dans une pièce de 25 m² et bien évidemment il ne faut pas le pousser car il répond le bougre mais le son est là même à faible volume.
Je te conseille de l'essayer...

Pour info mais cela ne doit pas interférer dans ton choix, je vends le mien car je suis plus typé Métal donc à l'inverse de toi et franchement là il ne brille pas du tout
Mais si tu peux passer par le sud du 78, tu peux l'essayer (sans aucune obligation d'achat !)
milkyway77
Tiens, j'y pense...
Même s'il est lourd, même si le HP et les lampes d'origine méritent d'être changés,
même si c'est très puissant pour une utilisation domestique (quoique ça se résoud en utilisant une pédale de volume ou un equalizer dans la boucle),
le Peavey Classic 30 a un canal clair fabuleux!
Et il se trouve pour pas cher en occase... A essayer d'urgence!
(Pour info, j'en ai un depuis 20 ans et je ne m'en séparerai jamais, même si je l'utilise peu! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yabudd
salut a vous,


je decouvre avec joie ces nouveau messages...

Citation:
ou autre solution un yamaha thr 10c ?
ou pourquoi pas un modèle 1 watt chez marshall le jtm1 ?


yamaha tres bon comme petit ampli, je l'ai essaye mais j'ai achete le vox vt20+, tres bien aussi, avec une lampe en plus pour le vox, mais.....
je me souviens du son des lampes de mon JCM900 de ma jeunesse.... le bonheur quoi... rien a voir...
pour le jtm1 tres sympa aussi, il est convaincant. Mais j'aimerais autre chose aujourd'hui (un peu penible le garcon...)

Citation:
Pour le prix c est top notamment il est bien upgradable avec des nouvelles lampes et prend bien les pédales.


ca c'est une tres bonne chose je trouve...


Citation:

Bonjour,
Je tiens juste à rendre compte de mon expérience du V22.
S'il est estampillé "vintage" c'est qu'assurément il l'est.
Le son clean est très (trop pour moi peut-être !) clean de A à Z. Pas de problème.
Franchement pour la musique que tu joues, le son vintage est top pour un prix minime. Tu peux jouer du Led Zep sans problème (et en Jazz c'est chaud et tout rond).
Moi je l'utilise dans une pièce de 25 m² et bien évidemment il ne faut pas le pousser car il répond le bougre mais le son est là même à faible volume.
Je te conseille de l'essayer...

Pour info mais cela ne doit pas interférer dans ton choix, je vends le mien car je suis plus typé Métal donc à l'inverse de toi et franchement là il ne brille pas du tout
Mais si tu peux passer par le sud du 78, tu peux l'essayer (sans aucune obligation d'achat !)


Marco tu essaies de me tenter la, je le voie bien.... je serais passer avec plaisir pour l'essayer, autour d'une bonne biere amene par mes soins pour mon hote mais.... pour venir je dois faire 18000 bornes environ, j'habite au Japon. Un peu cher pour essayer un ampli... mais merci de la proposition.

Citation:
Tiens, j'y pense...
Même s'il est lourd, même si le HP et les lampes d'origine méritent d'être changés,
même si c'est très puissant pour une utilisation domestique (quoique ça se résoud en utilisant une pédale de volume ou un equalizer dans la boucle),
le Peavey Classic 30 a un canal clair fabuleux!
Et il se trouve pour pas cher en occase... A essayer d'urgence!
(Pour info, j'en ai un depuis 20 ans et je ne m'en séparerai jamais, même si je l'utilise peu! )


j'ai lu 2-3 trucs sur le forum mais je me suis pas attarde dessus donc je vais alle voir cela de ce pas !

Sinon j'ai decouvert des ampli que je connaissais pas, DrZ, Hook,... magnfique !!!!! mais on change de categorie de prix et ici avec l'import.... un jour certainement...

merci a vous !!

yabudd

ps: desole pour les accents mais avec un clavier qwerty.... et aussi pour l'hortographe peut etre
milkyway77
Une autre pensée: Si tu aimes le son Marshall et que tu as besoin d'un bon clean et d'un crunch décent, essaie de trouver un JTM30 d'occase, le meilleur clean que Marshall ait jamais fait!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...