Buzz dans l'AD 60VTX

Je viens d'acquérir un AD 60 VTX, tout beau tout "neuf".
Ouais car en fait, j'ai un petit souci, un peu agaçant....

Je me règle un son clair bien propre, et je monte le son... position 30w volume au 3/4, j'attaque un do en basse, et là, un truc se mets à vibrer dans l'ampli, sûrement le phénomène de résonnance...? je déplace l'ampli je recommmence, toujours le buzz, je change les réglages, le buzz toujours mais sur d'autres fréquences.

Donc voilà, je le ramène au mag, on me dit que c'est plus ou moins "normal". On se foutrait royalement de ma gueule?...

Ma question est simple, un "heureux" possésseur d AD 60VTX a-til eu le même problème?
Merci
microwAves
si c est une resonnance dans l amplie ca sert a rien de le deplacé hein

et c est normal que ton amplie vibre quand tu le met fort et que tu joue grave...




Mw
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide

En fait, c'est un élément, un composant, ou une plaque qui rentre en résonnance, à telle ou telle (basse)fréquence. Ce qui fait que l'ampli "buzz". Le problème c'est que ce buzz est assez présent, par exemple en plaçant un micro pour enregister l'ampli, le micro capte le buzz... Sur un joujou à 800 euros, c'est un peu gênant

Voilà, si vous avez des commentaires, merci
Gandhorn
Electioneering a écrit :
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide

En fait, c'est un élément, un composant, ou une plaque qui rentre en résonnance, à telle ou telle (basse)fréquence. Ce qui fait que l'ampli "buzz". Le problème c'est que ce buzz est assez présent, par exemple en plaçant un micro pour enregister l'ampli, le micro capte le buzz... Sur un joujou à 800 euros, c'est un peu gênant

Voilà, si vous avez des commentaires, merci


uhmff, oui c'est sur a ce prix la ...

sinon, euh, c'est un do parce que tu joues en do, ou un do grave de la 5e corde (normal quoi...), ptet que si c'est le super grave, l'ampli est ptet pas fait pour, mais quand meme... dans l'autre cas ils ont aucune excuse... je doute que ce soit normal...
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 21 Jun 05, 09:11
Salut

J'ai un 60VTX et j'ai pas du tout ce probleme.

Par contre un gars sur le forum a eu un truc de ce genre. Il a ouvert l'ampli et a trouvé ... un cure dent !

Par contre je sais pas koi te conseiller ... si tu ouvres l'ampli tu risques de perdre la garantie...
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 21 Jun 05, 09:13
Tiens, toi ki a un VTX, tu trouves pas que le son sonne un peu 'boite' ('boxy' comme dirait doc_loco ), comme c'est un close-back ?

Tu as pu le comparer avec un VT ? (moi non, c'est pour ca que je demande).
Et oui si je l'ouvre je perds la garantie, il est au magasin, j'espère qu'il vont pouvoir remédier au problème, qu'il considère "normal". Ya des buzz sur le do grave sur ma guitare, et sur une autre guitare c'est sur le ré, parfois même sur d'autres notes.... bref c'est un chiant.

Je n'est pas essayé le VT, il doive en recevoir un au magasin pour me monter...
Sinon sur le peu qu j'ai essayé l'ampli, il me paraît bon, mais pas très bon. J'ai testé un tt lampe fender en son clair, et là j'ai compris ce que "son chaud" veut dire... Le son clair du VOX est bien mais on ne retrouve pas la chaleur, en revenche le son est dynamique et très présent.

Je souhaite qu'il retrouve un cure dent ou truc de ce genre, ça sera réglé. C'était qu'elle page sur le forum Valvetronix, car comme il y en a 100,
Merci
Merci pour avoir retrouvé la page

Je rentre du mag, ils m'ont assuré que tt allait bien... J'ai toujours le même problème.
Ca me gonfle je vais demandé à le faire remplacer ou remboursé, mais remboursé c'est pas gagné

Ces vibrations apparaissent à un certain volume, sur certaines fréquences; même dans les aigus, alors bien sûr en jouant très fort on ne les entend plus, à faible volume, pas. Pour joué moyen c'est pas possible

Fait chier bordel
ColDay
Ben ouais normal, y a qq chose ki entre en resonnance a certaines frequences ...

Je te comprends, j'ai eu ce pb sur un fender FM65R, et ca me gonflait trop ...

Bon courage
laurent_56
Salut,
je possède un AD120VTX. J'ai ouvert le capot pour changer les lampes et je me suis aperçu que les vis qui maintiennent la plaque de taule qui protege le circuit électronique étaient dévissées. J'ai donc du redonner des coups de tournevis pour les remettre en place. Il y en avait meme une qui s'était barrée.
C'est peut-etre le cas chez toi car cette plaque de taule peut facilement entrer en resonance si elle n'est pas correctement maintenu.

Voilà, c'était juste pour te faire part de mon experience. J'espère que ca ira pour toi.

En ce moment sur ampli sono et studio...