Buzz ... Problème électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
j ai trouve ca, serait ce une bonne solution ?



on peut y brancher 4 amplis, et surtout un switch ground/lift, est ce que ca peut marcher ?

pour les anglophones, tirer du site.


Each amplifier output is coupled using a high quality shielded and sealed transformer.
Isolating each output with a transformer is what breaks the ground paths between
amplifiers. Without this, current would flow through ground loops causing your amps
to hum. In addition, we have developed a proprietary matching technique to drive the
transformers. By carefully matching impedances and component values we are able to
greatly improve the performance of the transformer. The result is a true, super accurate
sound without any loss of tight low-end response.

Ground Problems
You should always start with all of the Amp Selector’s Grounds Lift switches in the ON
position. This means the output is grounded. If the amp is humming, the first place to
look is if there is a two or three position ground switch on the amplifier itself. Try each
position of the amp’s ground switch to find the least hum. If the amp continues to hum,
then try switching the Amp Selector Ground Lift to the OFF position. This now isolates
that output. Then try each position on the amp’s ground switch again to find the least hum.
If you are still having problems, make sure that all amplifiers are powered from the same
power source. Outlets in different parts of a room can have significantly different ground
potentials making it more difficult to find settings that are hum free.
Since ground connections in a multi-amp setup can get complicated, you may need to
experiment a bit with different combinations of settings to find one which keeps all the
amps from humming.

ou chez radial tonebone le jx2
http://www.woodbrass.com/effet(...).html
SDMF
Guetguet1
Salut !

A mon avis le Voodoo Lab ne changera rien à ton problème, il s'agit simplement d'un sélecteur à placer entre la guitare et les entrées guitare de plusieurs têtes/combo et qui permet de switcher entre celles-ci. Comme un switch de changement de canal mais dans ce cas là c'est plusieurs amplis.

Tes amplis seront toujours alimentés par un courant secteur non relié à la terre.... j'ai le même problème chez moi
slash78
et t as trouve une solution ? a part vendre ton matos ? parce que moi ca me rend dingue et je commence a tourner en rond alors je suis preneur de vos idees

le selecteur qui permet d inverser la polarite ( sur le radial seulement ), plus le ground/lift permettrai de rompre la boucle de masse qui me fait defaut, ca pourrait donc marcher ( en theorie ) mais 300 balles sans etre sur du resultat ca pique !

j ai lu sur un forum anglophone que ca marchait dans certain cas, avec, a priori, des installations electriques foireuses, un peu comme chez moi. ca a aider pas mal de gars apparemment.
SDMF
slash78
Guetguet1 a écrit :
Salut !

A mon avis le Voodoo Lab ne changera rien à ton problème, il s'agit simplement d'un sélecteur à placer entre la guitare et les entrées guitare de plusieurs têtes/combo et qui permet de switcher entre celles-ci. Comme un switch de changement de canal mais dans ce cas là c'est plusieurs amplis.


oui et non c est effectivement la fonction premiere, mais avec une alim bien isolee qui permet d eliminer tous les bruits parasites ( en theorie biensur ) et les masses pourries... que j arrive moi meme a eradiquer simplement en posant ma main sur une partie metallique de la gratte. que l on m arrete si je dis n importe quoi .

Tes amplis seront toujours alimentés par un courant secteur non relié à la terre.... j'ai le même problème chez moi
SDMF
mifl
  • #19
  • Publié par
    mifl
    le 24 Feb 15, 14:37
Pour guetguet
Tu confonds boucle de masse et manque de prise de terre
Cet appareil est nécessaire en cas de plusieurs masses differentes (cas de multi prises sur plusieurs ampli ou rack
Le buzz dû au manque de terre ne peux etre résolu par aucun appareil ( bruit du 50hz)
Il faut un piquet de terre bien étudiée(en fonction du sol,soit un piquet soit une boucle)
segaman
je vient de jeter un oeil au coffret électrique qui vient d'étre reffait (que coffret)
la terre par derriere le coffret et ressort en bas toute verte ?
voMIgrave
Le proprio n'a pas le choix, il doit lui mettre l'installation aux normes et à ses frais.
Si tu as encore de la ronflette et autres buzz aussi dans ta pièce d'eau avec tes amplis à lampes, c'est que la terre est mal montée ou insuffisante (pas assez de piquet de terre ou nature du sol non propice à une bonne liaison de terre.

Vu les dangers encourus, mets la pression à ton proprio car quand tu auras de la fumée qui sortira, ce n'est ton detecteur de fumée qui va te sauver
oldamp
une installation électriques aux normes comporte non seulement une prise de terre mais aussi un disjoncteur différentiel 50mA pour les pièces humides... si c'est pas aux normes, en plus, t'as pas droit aux allocations logement !
le risque c'est qu'un fois la rénovation électrique faire, le proprio pourrait demander une augmentation de loyer....
voMIgrave
C'est 40A type AC pour le différentiel pour les circuit standards (PC, luminaires) et 40A type A pour le lave linge et ballon électrique avec une sensibilité de 30 mA pour la protection des personnes.

Perso je préfère payer un peu plus que de me faire rôtir la couenne

slash78
Demain je démonte une prise ou deux voir si un fil de terre y est branché ( pieces humides ) et je jetterai un coup d oeil au tableau . En attendant mon jubilee est à vendre 😔
SDMF
slash78
Et vous avez une idée à savoir pourquoi je n ai pas ce problème avec mon petit combo line6 ?
SDMF
mifl
  • #26
  • Publié par
    mifl
    le 24 Feb 15, 19:21
Peu etre avec une alim a decoupage
Guetguet1
mifl a écrit :
Pour guetguet
Tu confonds boucle de masse et manque de prise de terre
Cet appareil est nécessaire en cas de plusieurs masses differentes (cas de multi prises sur plusieurs ampli ou rack
Le buzz dû au manque de terre ne peux etre résolu par aucun appareil ( bruit du 50hz)
Il faut un piquet de terre bien étudiée(en fonction du sol,soit un piquet soit une boucle)


Et pourtant... mon ampli n'est pas relié à la terre, lorsque je ne touche pas la guitare avec un peu de gain ça buzze. Lorsque je pose les mains sur les cordes ou toute autre partie métallique de la guitare ce la ne buzze plus.

Lorsque je branche l'ampli sur une prise de terre , cela ne buzze quasiment plus même si je ne touche pas la guitare.

Il me semble que mon phénomène est le même que celui décrit par Slash78...
mifl
  • #28
  • Publié par
    mifl
    le 24 Feb 15, 21:09
Donc c'est bien un pb de prise de terre
segaman
Guetguet1 a écrit :
mifl a écrit :
Pour guetguet
Tu confonds boucle de masse et manque de prise de terre
Cet appareil est nécessaire en cas de plusieurs masses differentes (cas de multi prises sur plusieurs ampli ou rack
Le buzz dû au manque de terre ne peux etre résolu par aucun appareil ( bruit du 50hz)
Il faut un piquet de terre bien étudiée(en fonction du sol,soit un piquet soit une boucle)


Et pourtant... mon ampli n'est pas relié à la terre, lorsque je ne touche pas la guitare avec un peu de gain ça buzze. Lorsque je pose les mains sur les cordes ou toute autre partie métallique de la guitare ce la ne buzze plus.

Lorsque je branche l'ampli sur une prise de terre , cela ne buzze quasiment plus même si je ne touche pas la guitare.

Il me semble que mon phénomène est le même que celui décrit par Slash78...



la meme pour moi
phalaenopsis
Sinon personne t'a posé la question, mais, est-ce que t'as une guitare avec des micros actifs ?

Si c'est le cas tu devrais changer ta pile. J'ai eu un buzz semblable et ça venait de la pile. En plus sur les deux amplis ce que je trouve étrange.

Je vis dans une maison avec une installation électrique des années 70 et j'ai jamais eu de problème de prise terre ou quoi ici.

A moins que tu sois dans les Vosges...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...