Buzz ... Problème électrique ?

slash78
Bonjour à tous,

J ai besoin de votre aide, je pense avoir un problème de terre ( boucle de masse ) .
Mon problème est le suivant , suite à mon emménagement dans une maison ancienne, j ai un gros buzz sur mes deux amis a lampes , assez fort niveau volume, qui s atténue en posant la paume de ma main sur les cordes , mais ç est injouable !! Je précise que mes deux amplis sont des ceriatone , donc ptp, qui marche très bien chez autrui ! J ai tout testé , câbles , guitares, baffles, prises ... Rien n y fait !!
Apres quelques recherches, il se pourrait que cela provienne de mon installation électrique ( vielle !! Pas de terre dans salon/chambre... ) et bloc prise récent dans les pièces d eau ( mais sont elles réellement raccordé a la terre et si oui est ce fait correctement ? )

Voilà ! J ai besoin de vous pour savoir si vous pensez à autre chose ou si vous avez des solutions et ou matériel ou autre qui permettrait d éradiquer le problème !
Merci

Ps : j ai fait le test avec un line6 amplifi, j ai le buzz dans le salon/chambres... , il est bien moindre si je me branche dans les pièces humide, voir inexistant, en revanche avec les têtes lampes ptp.... Rien n y fait !
Je suis perdu
SDMF
Garcymoore
Je pense également à un pb de terre :j'ai un ampli qui est ultra réactif à ça ,on passe du silence absolu lorsqu'il est branché à la terre ,à un buzz infame quand il ne l'est pas ,qui cesse toujours quand on pose la main sur une partie métallique de la guitare .Caractéristique d'un buzz terre .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
LesPaulJunior
Appelle un électricien, qu'il t'installe une terre digne de ce nom, ça vaut le coup, malgré le budget qui en découle.
l
legembloutois
c pareil chez moi!!

c'est la merde !! tu as surement une vieille install!

chez moi, exactement le mm, tout est vieillo sans terre! et mm dans pieces "importantes" (sdb,cuisine,.......) c'est un peu plus recent, mais mm pas raccordé a la terre!

j'en ai une dans la cuisine! j'ai donc chope une rallonge que je branche!

ce qui est bizarre est que c'est variable! des moments, c'est degueu!! et d'autres y'a quasi (voire pas) de parasites!!

essayes de jouer quand d'autres machines sont en route (machien a laver, sechoir, lave vaisselle,....)

j'ai remarqué que quand y'a rien qui tourne! j'ai quasi pas de parasites!!


sinon, la solution ,c'est acheté une alim!ou monter une terre (piquet dans la terre!)
ou news elec!!

bonne chasse!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
slash78
LesPaulJunior a écrit :
Appelle un électricien, qu'il t'installe une terre digne de ce nom, ça vaut le coup, malgré le budget qui en découle.


je suis locataire donc c est mort....
SDMF
slash78
legembloutois a écrit :
c pareil chez moi!!

c'est la merde !! tu as surement une vieille install!

chez moi, exactement le mm, tout est vieillo sans terre! et mm dans pieces "importantes" (sdb,cuisine,.......) c'est un peu plus recent, mais mm pas raccordé a la terre!

j'en ai une dans la cuisine! j'ai donc chope une rallonge que je branche!

ce qui est bizarre est que c'est variable! des moments, c'est degueu!! et d'autres y'a quasi (voire pas) de parasites!!

essayes de jouer quand d'autres machines sont en route (machien a laver, sechoir, lave vaisselle,....)

j'ai remarqué que quand y'a rien qui tourne! j'ai quasi pas de parasites!!


sinon, la solution ,c'est acheté une alim!ou monter une terre (piquet dans la terre!)
ou news elec!!

bonne chasse!



une alim ? tu peux developper ?
SDMF
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Feb 15, 09:03
une "alim" ??? le mieux est de tirer une rallonge rois fils depuis une prise dont tu es sûr de la terre (SdB, cuisine). chez moi c'est pareil, je dois utiliser une rallonge depuis la cuisine où il y a une bonne terre récente... mais comme c'est chez moi, je vais tirer un fil de terre dans les conduits et mettre des prises 2P+T dans les autres pièces...
slash78
meme probleme dans la cuisine ou la salle de bain ...


j ai vu quelques amplis avec des selecteurs ground/lift qui permettrai de resoudre les problemes de masse audio. quelqu un pourrait m en dire plus ? parce qu on trouve tout et n importe quoi sur le net....
SDMF
oldamp
oui.... avec le "condensateur de la mort" ! (death cap)...

ce que tu peux éventuellement faire, c'est d'utiliser une prise adaptateur qui sort en deux broches de façon à pouvoir intervertir le sens de la prise dans la fiche secteur. ça inverse le sens de "neutre" et "phase" et le buzz doit être moins prononcé dans un sens que dans l'autre.
mais tout cela est "hors norme" électrique. il faut une mise à la terre de ton ampli sinon un jour tu vas sentir une bonne chataigne en empoignant ta gratte....
abelus
Le propriétaire des lieux est responsable de l'installation électrique, en France, vu le nombre de norme a respecter ... maison ancienne ou pas, on ne peut plus faire n'importe quoi.
Un électricien se fera un plaisir de te renseigner, d'autant que la facture éventuelle ne sera pas a ta charge
mifl
  • #12
  • Publié par
    mifl
    le 22 Feb 15, 09:48
slash78 a écrit :


je suis locataire donc c est mort....


Pas du tout !!!!!!
Ton proprio doit mettre en conformité toutes l'installation electrique vu que c'est de la location et que sans terre il y a risque d'electrocution donc mise en danger d'autrui,risque d'incendie .....
segaman
Garcymoore a écrit :
Je pense également à un pb de terre :j'ai un ampli qui est ultra réactif à ça ,on passe du silence absolu lorsqu'il est branché à la terre ,à un buzz infame quand il ne l'est pas ,qui cesse toujours quand on pose la main sur une partie métallique de la guitare .Caractéristique d'un buzz terre .



j'ai la meme, c'est une horreur, beaucoup moins present avec des micro double bobinage, je vais faire des tests demain
slash78
Pour moi le problème est presque inexistant avec mon petit combo line 6 , est ce du à une technologie différente ?
SDMF
slash78
j ai trouve ca, serait ce une bonne solution ?



on peut y brancher 4 amplis, et surtout un switch ground/lift, est ce que ca peut marcher ?

pour les anglophones, tirer du site.


Each amplifier output is coupled using a high quality shielded and sealed transformer.
Isolating each output with a transformer is what breaks the ground paths between
amplifiers. Without this, current would flow through ground loops causing your amps
to hum. In addition, we have developed a proprietary matching technique to drive the
transformers. By carefully matching impedances and component values we are able to
greatly improve the performance of the transformer. The result is a true, super accurate
sound without any loss of tight low-end response.

Ground Problems
You should always start with all of the Amp Selector’s Grounds Lift switches in the ON
position. This means the output is grounded. If the amp is humming, the first place to
look is if there is a two or three position ground switch on the amplifier itself. Try each
position of the amp’s ground switch to find the least hum. If the amp continues to hum,
then try switching the Amp Selector Ground Lift to the OFF position. This now isolates
that output. Then try each position on the amp’s ground switch again to find the least hum.
If you are still having problems, make sure that all amplifiers are powered from the same
power source. Outlets in different parts of a room can have significantly different ground
potentials making it more difficult to find settings that are hum free.
Since ground connections in a multi-amp setup can get complicated, you may need to
experiment a bit with different combinations of settings to find one which keeps all the
amps from humming.

ou chez radial tonebone le jx2
http://www.woodbrass.com/effet(...).html
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...