Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz: terre/ondes?

Salut,
Je sais déjà que la question à été posée pleins de fois mais je la repose car je pense que mon "problème" est different
Ceci dit j'ai un Marshall à lampe qui à l'air de buzzer quand je touche aucune partie métallique de la guitare/ampli/jack, ceci dit, le SEUL moyen de faire partir le buzz, c'est de PORTER la guitare sur soi, (si p.e. je la pose à côté, ça marche pas) et de toucher une des pièces métalliques ! ..
Je pense alors que ma lespaul intercepte des ondes quelconques qui crée le buzz et que quand je touche le cordier je fais "bouclier" (?) Mais j'aimerais connaître vos avis
Qlq infos supplémentaires: -Si je pose la guitare ou qlq d'autre porte la guitare, je n'arrive pas à faire partir ce buzz en touchant une des pièces en metal -Je sais que mon matériel est ok (testé en magasin ) -Je suis sensé avoir la terre chez moi -J'ai fais la technique de "Prendre un fil en metal le relié de la carcasse de l'ampli jusqu'à un tuyau d'évacuation d'eau" JUSTE POUR ESSAYER 10SEC, cela ne fait pas partir le buzz non plus alors..

Voilà quoi dites moi ce que vous pensez, merci

Ps: Je ne me rappelle pas d'avoir déjà reçu des châtaignes venant d'appareils nécessitants une terre
Garcymoore
Micros simples ou doubles?

Euh oui doubles.
Vérifie que tes micros sont bien raccordés à la masse.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 13 Jul 16, 22:33
En effet ca ressemble à un problème de mauvaise mise à la terre. Tu es sûre que ta prise murale à bien la terre? Sinon essaye de brancher ton ampli avec une rallonge (avec terre bien sûre) sur une prise de cuisine ou salle de bain qui normalement devrait être à la terre à coup sure. La norme de mise à la terre obligatoire dans toutes les pièces de la maison autre que salle de bain et cuisine est pas si vielle. Avant c'était que les pièces d'eau. Si ce n'est pas un logement récent ou refait aux normes tu n'as pas la terre dans le salon ou chambres.
-> Garcymoore: Je sais que ce n'est pas un problème qui vient de la guitare/ampli car j'ai tout testé au magasin

->Ktophe: Tu penses? C'est le même résultat peut importe les prises.. Je sais pas, j'ai comme l'impression que j'ai bien la terre psk si j'en avais pas, je devrais pouvoir faire la masse peut importe que si je porte la guitare ou pas, non? Et aussi si je relie un fil en metal de la carcasse de l'ampli à quelque chose en metal (gouttière p.e.) le buzz ne part pas!

Ps: Est ce que un ampli à transistors c'est dangereux sans terre?
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 14 Jul 16, 10:42
Peut être que la terre chez toi est pas top.
C'est bizarre.
Mais ça ressemble fort a un problème de masse.
Si je ne dit pas de bêtises il faut relier a quelquechose de métallique qui est est elle même reliée à la masse. Comme un tuyau de chauffage par exemple.

Tout appareil à un risque quand il n'est pas relié à la terre. Après c'est pas systématique.

Solution: met des micros EMG tu n'auras plus de problèmes lol je rigole mais c'est vrai.
PiPiRoSe
a mon avis a verifier an 1er :
guitare + cable .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
D'accord et déjà merci de vos réponses!

Je vais réessayer de relier avec la gouttière/radiateur pour voir ce que ça donne.
La guitare et le jack ont déjà été contrôlé au magasin (note: c'est pas un jack de mauvaise qualité)
Enfaite ce qui me préoccupe c'est surtout la sécurité donc le buzz me dérange peu au fond Bref soyons clair, terre de mauvaise qualité=terre bien fonctionnelle ou bien? On est pas obligé d'avoir une terre neuve de dernier cri pour être "en sécurité" non?
Garcymoore
Ca pourrait être de l'électromagnétisme? Y a des appareils qui fonctionnent pas loin? Est ce que le bruit varie quand tu te déplaces avec la guitare ? Si tu tournes le dos à l'ampli?
Est ce que les micros sont des p90?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Jul 16, 07:23
Sur des ondes électromagnétiques, le buzz changerait avec un mouvement pas en touchant la guitare.

Si tu as un voltmètre de qualité, tu peux essayer de mesurer les potentiels et voir si tu as une fuite. Si c'est la cas, c'est que ta masse n'est pas tiptop.

Si tu es en maison individuelle, ça peut se résoudre, sinon dans le cxx dudu!
(sachant qu'il est strictement interdit de faire une masse avec un tuyau de radiateur ou un gouttière)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...