Buzzzzzzzz buzz buzz

SweBass
Salut! je suis bassiste donc plutot adepte de la partie bassiste du forum, sauf que je ne sais pas vraiment ou poster ma question donc je la pose la ou c'est actif...

Voila mon probleme, on a de gros problemes de buzz dans notre salle de repet, je suis reste un peu plus longtemps apres la repet le soir pour voir ce qui n'allait pas. dans la plupart des clubs, quand ca buzz, il suffit de toucher les cordes pour que le buzz s'en aille. dans notre salle de repet, quand je touche les parties métalliques de ma basse ou meme les connecteurs ou switch de mes pedales, j'entend un petit "tick". la sans les pedales juste la basse et l'ampli, j'entend le tick en touchant la basse mais le buzz est toujours la, le buzz ne disparait que quand je touche la partie metallique de mon jack tout en etant branche. j'ai essaye avec tous les jacks que j'ai pu trouver, j'ai meme essaye avec la une guitare, meme probleme. probleme de ground sur ma basse et sur la guitare? sur l'ampli? probleme de ground loop?

si vous avez une idée n'hesitez pas...

Merci
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Jul 15, 14:16
1er reflexe, vérifier les terres du local...
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Jul 15, 17:51
+1 =pour essai ,tu prend un grand jack / jack,tu le met d'un coté en contact de ton châssis,et l'autre jack plongé dehors dans la terre ,20 cm profond suffit pour essai

à la rigueur coté ampli ,tu met le jack à moitie enfoncé dans celui du châssis pour le maintenir
la masse doit faire contact

Petit mot ,je revend mes gratte sont sur les petites annonce de ce site ,forum annonce
Merci !!
orni
  • #4
  • Publié par
    orni
    le 30 Jul 15, 03:41
Ligne à haute tension qui passe au dessus de notre local, j'utilise un Hum Debugger Electro Harmonix, totalement efficace.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...