Cab 2x12 ou 4x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Combo un 12"
Pourquoi nous avoir poser la question entre le 2X12 et le 4X12
philming
Pare que je ne sais pas encore quelle t^te acheter. Dans le cas ou je ne trouve pas un combo pourrait éventuellement faire l'affaire, mais la question reste entière, si je peux brancher un cab dessus. 1x12 voire plus petit je ne préfère pas trop...
philling
Faudrait aussi que tu saches quel combo choisir !
Après, même un combo avec un HP de 8 pouces d'origine, mais avec une sortie HP ...
... tu peux mettre ce que tu veux (si tant est que tu respectes l'impédance: 4/8/16 ohms) au bout.
Çà ne peut qu'être mieux !
Si il y a une sortie HP, c'est que s'est prévu pour !!!

Au final, tête ou combo, tant que tu peux ressortir (via la connexion idoïne) sur un autre cab ...

... le choix t'appartiens !

De même que le taux de gain, de grain et de de sonorité recherchés ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Manu59lille a écrit :
Pas d'énorme différence niveau rendu sonore par contre moins encombrant et moins lourd...




Il y a une grosse différence de son entre un 2x12 et un 4x12.

Surtout dans le bas.

lokrian a écrit :
Le 4x12 c'est lourd et encombrant, tu bousille ton doset ta voiture. Tu n'es pas autonome si il y a des escaliers par exemple.

Un bon 2x12 rend aussi bien, et puis tu peux le surelever sur une chaise si besoin. Un 2x12" x ça marche en toutes situations. Avec des roulettes et une housse tu ne seras pas déçu.


Un 2x12 qui se rapproche du son d'un 4x12 c'est un 2x12 lourd et encombrant (2x12XL NOS où la différence est pas énorme avec un 4x12 NOS) mais compte pas sur le fait de le trimballer tout seul.
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Mar 16, 14:27
Surtout, t'as un confort avec la diffusion d'un 4x12, mettre un 2x12 sur une chaise ne rendra absolument pas pareil. Ce n'est jamais très agréable de prendre le son d'un ampli dans la gueule, en plus d'être dangereux...
Fannysissy
Plus je tape des concerts, et plus je me dis que même un 1x12 ça suffirait.

ça dépends vraiment ton usage et surtout de ton envie, mais si tu tournes pas mal mais pas encore assez bien pour avoir des roadies, un bon 2x12 ça suffit largement et c'est pas chiant et lourd.

Et pis bien sur qu'il y a une différence de son, mais bon, pour un public qui n'entendra aucune différence ...

En gros, prends ce qui te plaît, mais pense surtout au nombre de fois ou tu va monter / démonter le matériel et le transporter
billou
Perso je tourne en 3x12" (le bon compromis). Soit un ac15c1 plus un 2x12" laney compact et leger.
Non rien.
philming
Hello!
J'ai commandé aujourd'hui un Jet City JCA22H, avec un atténuateur de puissance Harley Benton (le même que le Jet City apparemment)
Je fais l'achat progressivement, car je n'ai pas encore décidé quel cab prendre.
Pour les raisons évoquées au dessus, je pense m'arrêter a un 2x12. Voire 2 1x12 ? Je me dis que j'y gagnerais en modularité comme cela peut-être ?
Donc maintenant qu'on sait quel tête va se coller sur les HP, est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur de modèles de cabs qui se marieraient bien avec le Soldano (oops, Jet City )?

Merci à nouveau pour votre aide !
Kandide
ça dépend aussi du type de musique que tu joues...
(et de l'épaisseur de ton porte-feuille...)

Mais bon, perso je suis 2x12 (ton dos apprécieras mieux que le 4x12)
et pis si cela ne suffit pas tu pourras en rajouter un deuxième.
(attention toutefois aux niveaux des sorties impédance de ton ampli)

Et le 2 fois 1x12 n'est pas idiot surtout qu'aujourd'hui beaucoup jouent repris par une sono (notamment pour la scène...)
PEACE & LOVE
philming
En ce moment je suis très hard rock 80s-90s.
Van Halen, Motley Crue, Motorhead, Vai, Whitesnake, Guns, Slash... j'en passe.
Je pensais prendre des cabs Jet City. A la base je suppose qu'ils doivent être prévus pour les amplis du même nom ? Pour se rapprocher au plus de Soldano ?
Ils sont super abordables, donc je me dis pourquoi pas...
Kandide
philming a écrit :
En ce moment je suis très hard rock 80s-90s.
Van Halen, Motley Crue, Motorhead, Vai, Whitesnake, Guns, Slash... j'en passe.
Je pensais prendre des cabs Jet City. A la base je suppose qu'ils doivent être prévus pour les amplis du même nom ? Pour se rapprocher au plus de Soldano ?
Ils sont super abordables, donc je me dis pourquoi pas...


Bon choix !
(il te faut un mur de 4x12 alors !!!!!)


Je ne connais pas vraiment les cabs Jet City
Mais je viens juste de jeter un oeil et le rapport qualité prix semble vraiment bien.
Essaye de trouver des utilisateurs ou des avis d'utilisateurs...
Le top serait que tu puisses essayer....

PEACE & LOVE
Fannysissy
ils sont en eminence, faut essayer pour savoir si ça te plaît. Je trouve que c'est très tout ou rien, ça plaît ou non.

Et c'est pas parce qu'un cab à le même nom qu'il est fait pour aller avec ou qu'il va forcément bien se marier avec un ampli du même nom.
Ils font surtout ça car ça leur permets de proposer des produits complets, tête et baffle.

Moi je dis, pour ce que tu écoutes, ce serait plutôt V3 / g75 et greenback.
Le 2x12 V30 d'harley benton fait un sacré job pour son prix
mifl
  • #28
  • Publié par
    mifl
    le 01 Apr 16, 11:04
Jette un oeil sur le 1x12 thiele de chez mesa
C'est une tuerie au niveau spectral et diffusion
lokrian
Fannysissy a écrit :
ils sont en eminence, faut essayer pour savoir si ça te plaît. Je trouve que c'est très tout ou rien, ça plaît ou non.

Et c'est pas parce qu'un cab à le même nom qu'il est fait pour aller avec ou qu'il va forcément bien se marier avec un ampli du même nom.
Ils font surtout ça car ça leur permets de proposer des produits complets, tête et baffle.

Moi je dis, pour ce que tu écoutes, ce serait plutôt V3 / g75 et greenback.
Le 2x12 V30 d'harley benton fait un sacré job pour son prix


Oui. Prendre la housse et mettre le set de roulettes de Leroy merlin et roule
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Fannysissy
Surtout les roulettes
C'est le meilleur matériel que j'ai jamais acheté pour faire de la musique : des roulettes!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...