Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Cab] Palmer F212 : conseils HP ?

Forum Palmer
Forum
Lidocain
Salut les ptits zamis !

Avant toute chose, le chemin emprunté par le signal dans mon setup de gratteux :

Guitare -> ENGL E530 -> EQ -> ADA MicroTube 100 -> Palmer F212

Pour mémoire, le Palmer F212 est un baffle 2x12 vertical, avec deux gamelles Eminence : Governor (bas), et Delta (haut).

Ça fait pas mal de temps que je tourne avec, mais je trouve qu'il sonne définitivement "sombre". l'EQ du 530 n'y change pas grand-chose, ça manque toujours d'aigus et seul une ré-EQ avec un égaliseur dans mon rack change la donne : re-sculpture du son de A à Z.
A la longue, ça a tendance à me lasser un peu, n'utilisant généralement l'EQ dans la boucle que pour des corrections minimes.

D'où ma petite question : auriez-vous des suggestions sympas pour des gamelles en remplacement des Eminence Delta/Governor ?
J'avais éventuellement songé à un mix V30/G12T-75.

Vos avis sur la question ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Fannysissy
Depuis que j'ai essayé le wizard de chez éminence, j'aurais tendance à te le proposer, mais je saurais pas trop à quoi le coupler.

En tout cas c'est vraiment un putin de bon HP avec des bonnes couilles mais pas mal d'aigus aussi! Il t'éclaircirait le son à merveille.

Peut-être que couplé au gouvernor?

Je sais pas trop ce qu'il donne le gouvernor, jamais essayé par moi même!

Après ouais v30/h30 pouruqoi pas, c'est assez classique et ça marche bien, mais ça te fais 2 HP d'un coup, alors que peut-être en changer juste un des deux ferait déjà un bon job
Lidocain
Fannysissy a écrit :
Depuis que j'ai essayé le wizard de chez éminence, j'aurais tendance à te le proposer, mais je saurais pas trop à quoi le coupler.

En tout cas c'est vraiment un putin de bon HP avec des bonnes couilles mais pas mal d'aigus aussi! Il t'éclaircirait le son à merveille.

Peut-être que couplé au gouvernor?

Je sais pas trop ce qu'il donne le gouvernor, jamais essayé par moi même!

Après ouais v30/h30 pouruqoi pas, c'est assez classique et ça marche bien, mais ça te fais 2 HP d'un coup, alors que peut-être en changer juste un des deux ferait déjà un bon job

Je vais t'avouer que là, sur ce coup, ça m'a un peu refroidi de prendre d'autres HP de chez Eminence :/ Pourtant, c'est pas de la merdasse du tout.

Le souci, c'est que là il faut quand même que ça puisse envoyer du gros bois "naturellement" sans avoir à rectifier totalement l'EQ de mon préamp via celui dans la boucle.

L'idéal, ce serait de trouver une config de HP qui délivre, outre les réglages du préampli et sans EQ "radicale" dans la boucle, un son tranchant sans vriller les tympans.

Effectivement, on peut toujours changer 1 gamelle sur les deux (le Delta, en particulier) et voir si ça améliore le Schmilblick
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Fannysissy
pas de souci, je comprends

Attends un peu, yaura forcément quelqu'un qui connaît le couple v30/g30 qui va passer par ici, on vera bien
Lidocain
Je comptais pas me précipiter
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 22 Sep 15, 07:28
Remplacer un Governor par un V30 ?? pour moi c'est un peu pareil, je trouve le mien bien bien chargé en aigus il crie un poil moins que le V30 mais c'est cousin coa.
Sinon ce HP est voicé "British" chargé en mediums il faudrait peut être se diriger vers des sons US ? d'un Cab a l'autre le son diffère pas mal aussi ...
Lidocain
abelus a écrit :
Remplacer un Governor par un V30 ?? pour moi c'est un peu pareil, je trouve le mien bien bien chargé en aigus il crie un poil moins que le V30 mais c'est cousin coa.
Sinon ce HP est voicé "British" chargé en mediums il faudrait peut être se diriger vers des sons US ? d'un Cab a l'autre le son diffère pas mal aussi ...

Effectivement, changer directement de cab pourrait être une option. J'avais songé éventuellement à un 2x12 vertical de chez ENGL (ceux équipés en V60), voire à deux 2x12 mixant V30/G12T-75 en "croisé" (V30/G12T-75 d'un côté, G12T-75/V30 de l'autre). Je n'ai lu que du bien sur cette méthode "croisée".

Si chez toi le Governor sonne assez chargé en aigus, c'est mon cab qui est en cause (puisqu'il sonne sombre chez moi).
Le F212 n'est donc probablement pas le bon baffle pour ma config, simplement.

EDIT 25/09/2015 :
Après divers bidouillages, il s'avère que c'est un des effets de ma boucle qui est en cause de ce changement : en virant la boucle, le son est nettement plus clair (idem en patchant juste send/return). Je vais chercher la pédale coupable.
Le topic peut être fermé, il n'a plus lieu d'être.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...