Cabler deux baffles guitare ensemble

Bonjour,

Je recherche un moyen de câbler une baffle guitare ( 1x12 de marque fame ) disposant d'une entrée 8ohm à une autre baffle même impédance, seulement la baffle dispose d'une seule entrée ( pas de sortie ou pass through ) donc ma question c'est ou est qu'on peut se procurer une embase jack qui permette de faire ça ?
Pour infos ma tête n'a qu'une sortie 4 ohm.
J'ai quand même fait le tour de google ebay et autres rien trouvé.
Merci d'avance!
Doc Loco
Le problème, c'est que tu risques fort avec un cable de ce genre de monter tes deux baffles en série, avec une impédance résultante de 16 ohms. Ce qui n'et spas trop un souci si ta tête est à transistor, mais un gros soucis si ta tête est à lampe.

pour obtenir une impédance de 4 ohms, il faudrait monter tes baffles en parallèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Un gros soucis car perte de puissance ? Sinon le montage en // je peux le faire comment du coup ?
C'est la micro terror ( préamp lampes, étage de puissance transistor ).
Doc Loco
woomatty a écrit :
Un gros soucis car perte de puissance ? Sinon le montage en // je peux le faire comment du coup ?
C'est la micro terror ( préamp lampes, étage de puissance transistor ).


Donc ton ampli est à transistor - tu perdras de la puissance mais c'est tout, pas de danger comme avec une tête lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok ça marche merci du conseil, du coup un simple câble qui se dédouble suffira ? à la base je voulais changer l'embase de la baffle ( simple ) pour mettre une embase double mais je trouve ça nul-part.
Doc Loco
Peut-être chez Tube Amp Doctor (mais si tu sais souder, c'est encore plus simple de le faire toi-même)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C'est parfait, exactement ce que je cherchais ! Merci en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...