Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Bon j'arrete de faire l'endouille..2-3 trucs :

- Ne pas assumez que ça vas etre beaucoup mieux avec un VHT..en fait a bas et moyen volume je prefere avec de la puissance ENGL... ça pete moins a la tete... et c'est vraiment tres doux... apres a voir mais ne pas systematiser VHT

- Ce preamp est un 92..il as bien vieilli.. et surtout a toutes ou presque les modifs... ça compte..beaucoup

- l'EQ est celui d'un SE..il n'étais pas comme ça avant..cette mod est necessaire aussi

- Je pense qu'on peut faire mieux avec d'autres lampes que ce qu'il y as la

- les samples de Stef sont super bien joués comme d'hab ( enflure (copyright Ferrando and co) )..mais difficile de sentir la dynamique de cepreamp sur sample..rien ne remplace un essai...

- Marseille c'est pas a coté

@+

BRUNO
chacal
Super, joli son, et j'adore ton toucher stef

ca me rappelle un peu le steavens the brick au niveau du grain (surtout canal2), mais avec plus de gain, des basses plus amples.... bref en mieux quoi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hello jolies samples dans l'ensemble mais bon pour avoir eu un steavens the brick je ne trouve pas tellement de ressemblance perso....surtout sur le secon canal...joré dis quelque similitude avec le yamaha dg1000 à bien moins chere...bon oki certain von gueuler OUAIS TOUT CA!!! lool C'EST DE LA MODELISATION GNAGNAGNI GNAGNAGNA mais perso je trouve le son crunch et saturé trés ressemblant dans la ligné des son entre kotzen et greg howe avec parfois du betencourt par derriere mais ca cété le jeu de lujaneja surtout en saturé cocottes
rigjoker
Les steavens sont tres bon.. le clean ne rivalise pas par contre... son fort c'est le gros rythmique bien saturé..
Pascal Boutin
SALUT
le 3+ est excellent
son point faible, est, que comme boite à chaussures, au delà du 46, ça passe plus....
c'est dommage, vraiement dommage....pour ne pas dire, que c'est du foutage de gueule

je signe ??

ben oui : PASCAL
rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
le 3+ est excellent
son point faible, est, que comme boite à chaussures, au delà du 46, ça passe plus....
c'est dommage, vraiement dommage....pour ne pas dire, que c'est du foutage de gueule

je signe ??

ben oui : PASCAL


faut enlever les tubes au préalable...

faut tout leur dire a ces gosses
luna jena
rigjoker a écrit :
Bon j'arrete de faire l'endouille..2-3 trucs :

- Ne pas assumez que ça vas etre beaucoup mieux avec un VHT..en fait a bas et moyen volume je prefere avec de la puissance ENGL... ça pete moins a la tete... et c'est vraiment tres doux... apres a voir mais ne pas systematiser VHT

bien dit je crois que rien ne vaut les tests perso et voila.....trouver ce qui va avec, pas forcement prendre ce que tout le monde prend...

rigjoker a écrit :

- Ce preamp est un 92..il as bien vieilli.. et surtout a toutes ou presque les modifs... ça compte..beaucoup

- l'EQ est celui d'un SE..il n'étais pas comme ça avant..cette mod est necessaire aussi

- Je pense qu'on peut faire mieux avec d'autres lampes que ce qu'il y as la

- les samples de Stef sont super bien joués comme d'hab ( enflure (copyright Ferrando and co) )..mais difficile de sentir la dynamique de cepreamp sur sample..rien ne remplace un essai...

- Marseille c'est pas a coté


@+

BRUNO




oui d'autant que c'est pas le mien en plus
mais c'est sur que rien ne vaut un essaie pour les sensations.
mais bon les sample restentune bonne base pour le "grain" qui sort

chacal a écrit :
Super, joli son, et j'adore ton toucher stef

ca me rappelle un peu le steavens the brick au niveau du grain (surtout canal2), mais avec plus de gain, des basses plus amples.... bref en mieux quoi


Kipetchi a écrit :
joré dis quelque similitude avec le yamaha dg1000 à bien moins chere...bon oki certain von gueuler OUAIS TOUT CA!!! lool C'EST DE LA MODELISATION GNAGNAGNI GNAGNAGNA )


non mais attends tu preches un convaincu regarde j'en ai bouffé de la modelisation :

donc je connais bien les 2 domaines : et j'adore ce comparatif : si tu veux c'est comme quand tu compares un piano toucher lourd avec le sample piano steinway un giga ....et le vrai steinway
a l'ecoute ?? aucune difference (et encore meme pas besoin du toucher lourds) (et encore que aussi j'ecouterais volontier tes samples du dg1000)
mais à jouer ?? les sensations ?? incomparables !
et la tu peux me faire confiance j'suis un vrai passioné du son et de la bidouille (cf ma signature) , c'est IN COM PA RA BLE à jouer.

luna jena
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
le 3+ est excellent
son point faible, est, que comme boite à chaussures, au delà du 46, ça passe plus....
c'est dommage, vraiement dommage....pour ne pas dire, que c'est du foutage de gueule

je signe ??

ben oui : PASCAL


tiens au fait peux tu me dire pourquoi tu vends ton OD100 , ca te correspond juste pas ou autre ??

a quoi correspondent les canaux de l'OD 100 par rapport au preamp ??
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
pour information allan holdworth ritchie kotzen et greg howe l'utilise mieux que moi mais tu peut en avoir un tout ptit apercu en ecoutant mon seul est unique defis....

https://www.guitare-live.com/c(...).html

bon ya aussi l'otre tanche de francesco farreri qui l'utilise le yamaha dg1000
bon ptit apercu : il joue vite est trés technique mais je ne ressent rien dans son jeu ni originalitée ni feeling ! surtotu ni feeling quoi que l'originalitée aussi n'y est vraimetn pas !! par contre comme cloown de cirque techniquement il est trés fort!!!! pour finir le phrasé jazzy bluesi lui pas connaitre!

avis trés subjectif et qui n'engage que moi biensur
rigjoker
Lunajena a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
le 3+ est excellent
son point faible, est, que comme boite à chaussures, au delà du 46, ça passe plus....
c'est dommage, vraiement dommage....pour ne pas dire, que c'est du foutage de gueule

je signe ??

ben oui : PASCAL


tiens au fait peux tu me dire pourquoi tu vends ton OD100 , ca te correspond juste pas ou autre ??

a quoi correspondent les canaux de l'OD 100 par rapport au preamp ??
merci


Pascal a deux OD100 et prefere l'autre..moi aussi..

pour ce qui est de la comparaison... ce n'est pas tout a fait pareil... mais quand meme tres proche
le prob c'est deja que l'OD100 c'est le meilleur power amp pour le 3+
Apres bon le clean c'est proche... plus ciselé sur le preamp..
ch2 de la tete..je prefere au preamp... c'est vraiment de la bombe
Ch3.. le preamp va plus loin en gain..et ça peut convenir a plus de gens.. la tete a un super grain..qu'il faut travailler...pas super facile a jouer

luna jena
Kipetchi a écrit :
pour information allan holdworth ritchie kotzen et greg howe


je connais pas tres bien les 2 autres (bien qu ej'ai une video de cours de kotzen qui m'a jamais reellement entousiasmée
mais je peux te parler de holdsworth puisque je suis aller le vois a montpelllier y'a pas longtemps :
alors 2 choses : quand il joue avec un rectifier a lampe , il a un bien meilleur son (meme si ca le fait aussi le yamaha)
et de 2 il a un jeu qui s'adapte a la modelisation : pas de bend (extremement rarement) ,jeu legato SANS attaque, pas de rythmique., il joue pas sur la dynamique , son jeu lead a le meme son...
pour ca c'est bon la modelisation
par contre ecoute dolemite de scott henderson (ou il a joué sur CAE je crois) avec un jeu "blues" (ou il va chercher les notes, joue sur la dynamique, l'attaque du mediator) et ecoute comment il "creuse" les notes et la la modelisation et ben faudra pas lu iproposer , et normal parce qu'elle va etre a la rue .
c'est pas pejoratif c'est juste un constat malheureux.

et puis tu sais quand tu veux si tu passes a marseille jt'e fais jouer sur mon VG88 en preamp puis sur mon ENGL (meme pas besoin du CAE) c'est le jour et la nuit niveau reponse.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
AH bah depuis le temps que tu demandais des samples , effectivement, il aura fallu que tu t'y colles toi même...

bon alors, t'es seduit ou pas?
luna jena
rigjoker a écrit :
Lunajena a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
le 3+ est excellent
son point faible, est, que comme boite à chaussures, au delà du 46, ça passe plus....
c'est dommage, vraiement dommage....pour ne pas dire, que c'est du foutage de gueule

je signe ??

ben oui : PASCAL


tiens au fait peux tu me dire pourquoi tu vends ton OD100 , ca te correspond juste pas ou autre ??

a quoi correspondent les canaux de l'OD 100 par rapport au preamp ??
merci


Pascal a deux OD100 et prefere l'autre..moi aussi..

pour ce qui est de la comparaison... ce n'est pas tout a fait pareil... mais quand meme tres proche
le prob c'est deja que l'OD100 c'est le meilleur power amp pour le 3+
Apres bon le clean c'est proche... plus ciselé sur le preamp..
ch2 de la tete..je prefere au preamp... c'est vraiment de la bombe
Ch3.. le preamp va plus loin en gain..et ça peut convenir a plus de gens.. la tete a un super grain..qu'il faut travailler...pas super facile a jouer



Mais la tete a que 2 canaux non pas 3 ????
putain ca me demange cherot la.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Tristan Klein a écrit :
AH bah depuis le temps que tu demandais des samples , effectivement, il aura fallu que tu t'y colles toi même...

bon alors, t'es seduit ou pas?


sincerement oui....je suis un fan de mike landau et la je retrouve des couleurs de pas mal de ses interventions, le son est moderne, "raffiné"...(ca peut avoir un mauvais coté ca d'ailleurs, c'est pas "voyou" comme son, enfin c'est dur à expliquer) mais ca me correspond , j'ai vraiment eu de bonne sensations :-))
j'me verrai bien avec une tete OD100 moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Jan 06, 21:23
Super sons ce preamp...
J'aime bien les 3 canaux
rigjoker
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :
Lunajena a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
le 3+ est excellent
son point faible, est, que comme boite à chaussures, au delà du 46, ça passe plus....
c'est dommage, vraiement dommage....pour ne pas dire, que c'est du foutage de gueule

je signe ??

ben oui : PASCAL


tiens au fait peux tu me dire pourquoi tu vends ton OD100 , ca te correspond juste pas ou autre ??

a quoi correspondent les canaux de l'OD 100 par rapport au preamp ??
merci


Pascal a deux OD100 et prefere l'autre..moi aussi..

pour ce qui est de la comparaison... ce n'est pas tout a fait pareil... mais quand meme tres proche
le prob c'est deja que l'OD100 c'est le meilleur power amp pour le 3+
Apres bon le clean c'est proche... plus ciselé sur le preamp..
ch2 de la tete..je prefere au preamp... c'est vraiment de la bombe
Ch3.. le preamp va plus loin en gain..et ça peut convenir a plus de gens.. la tete a un super grain..qu'il faut travailler...pas super facile a jouer



Mais la tete a que 2 canaux non pas 3 ????
putain ca me demange cherot la.


le canal 2 boosté remet 1 étage de gain dans le circuit..on se retrouve comme le ch3 du 3 +..seule difference les corrections sont communes..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...