CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ryu a écrit :


je vous rassure en plus d'avoir des oreilles je sais lire c'est juste que quand j'écoute à droite soit je vois le capitaine kirk et mr spock soit j'allume un cierge et je donne de l'argent au monsieur qui fait la quête après la messe


c'est à gauche l'eglise monsieur, c'est à gauche.
la vous etes en train d'allumer un cierge sur la cuvette des toilettes dans la pipi room (aucune resonnance dans les nouvelles , reverbe=0) que vous prenez pour "l'enterprise" (vu de l'exterieur remarques avec de l'imagination et l'ouverture automatique ca peut le faire ...(lol)..) et l'argent que vous donnez c'est pour la dame pipi juste devant (et oui par deduction malsaine on pourrait me dire que c'est de la merde ces samples ! looool )
lol plus serieusement c'est pour ca que la stereo a ete inventée : pour s'en servir : et puis c'est l'ecole de mes heroes : hendrix , van halen (sur le 1 tu peux faire ta priere aussi, dans tous les sens du terme d'ailleurs) mike landau (le live est indecent à ce niveau !!) , doyle brahmhall II, etc etc , perso j'adore...
ils vont meme (landau par exemple) jusqu'a reporduire le dry/wet en live...
si j'm'ecoutais j'ferai des trucs a 4 hp, faut que ca plane chez moi :-))
bref c'est bien ....quand on est au centre de ces ecoutes bien sur , maintenant si on a la gauche devant soit et la droite a l'autre bout de la piece je comprend que cela puisse poser soucis

ryu a écrit :


bon sérieux merci pour les samples c'est sympa

bah de rien c'etait pas compliqué , juste un micro à cabler.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Bon ya pas, ça sonne (et t'as toujours ce jeu d'enc... ), pas assez vintage à mon goût (mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, et puis c'est du sample, donc coloré par le système d'écoute), mais ça sonne grave de grave
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Bon ya pas, ça sonne (et t'as toujours ce jeu d'enc... ), pas assez vintage à mon goût (mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, et puis c'est du sample, donc coloré par le système d'écoute), mais ça sonne grave de grave


merci Nik Dee (cava ? et ta caisse ? lol) ...
oui une chose est sur c'est que j'aime les sons "modernes"...mais l'eq etant redoutable y'a certainement moyen de faire sonnner ce preamp de pleins de manieres differentes....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
merci Nik Dee (cava ? et ta caisse ? lol) ...

Ouaip ça va, et elle me prend moins la tête ces derniers temps, ma boîte à savon montée sur 4 roulettes Faut que je repasse te voir, vais aller potasser ton planning de dates

Pour le côté "moderne", celà dit, je pense que ça doit aussi largement à la combinaison avec la puissance Engl et les V30 que tu utilises, ça sonnerait probablement assez différemment (et plus vintage) avec un cab en Greenback (comme le 4x12 CAA quoi) et une puissance en EL34 plutôt que les 5881 des Engl. Mais bon, je suis notoirement fâché avec le Vintage 30, et plus dans le camp Marshallien que Boogie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Mais bon, je suis notoirement fâché avec le Vintage 30)


ah y'a une raison particuliere ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Mais bon, je suis notoirement fâché avec le Vintage 30)


ah y'a une raison particuliere ?

Trop claquant et pas assez doux à mon goût, je préfère la rondeur et le côté chantant des GB, avec ce super grain très vintage.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Trop claquant et pas assez doux à mon goût, je préfère la rondeur et le côté chantant des GB, avec ce super grain très vintage.


faudrait que tu me les fasses ecouter un de ces jours j'suis curieux la ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chacal
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Trop claquant et pas assez doux à mon goût, je préfère la rondeur et le côté chantant des GB, avec ce super grain très vintage.


faudrait que tu me les fasses ecouter un de ces jours j'suis curieux la ...


pareil en tout cas si tu trouves les V30 claquants, j'ose même pas imaginer les G12T


Sinon moi ce qui m'impressionne (entre autres ) dans ce préamp c'est le punch qu'il peut avoir, alors que d'ordinaire les systèmes en rack sont mous du genou comparé à des têtes, il s'en sort bien

Sinon steph tu asfait laprise en proximité (contre le hp) ou en ambiance, avec ton statique? en tout cas je suis surpris de la qualité du rendu du B2...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Trop claquant et pas assez doux à mon goût, je préfère la rondeur et le côté chantant des GB, avec ce super grain très vintage.


faudrait que tu me les fasses ecouter un de ces jours j'suis curieux la ...


pareil en tout cas si tu trouves les V30 claquants, j'ose même pas imaginer les G12T

T'as pas idée J'aime pas, super dur, super agressif, pas du tout mon truc quoi.
Par contre pour être juste avec les G12T, il faut dire que c'est avec eux que les JCM2000 Marshall sonnent le mieux, je trouve (dans un trip auquel j'accroche pas, mais c'est exploitable).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
chacal a écrit :


Sinon steph tu asfait laprise en proximité (contre le hp) ou en ambiance, avec ton statique? en tout cas je suis surpris de la qualité du rendu du B2...


proximité : j'le met entre 3 et 5 cms du hp , de "biais" (pointé vers l'exterieur du hp , pas vers le cone)..
le B2 , comme chez behringer en general,et n'en deplaise aux detracteurs, est un tres bon rapport qualité prix.(la table aussi d'ailleurs)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Et le proprio il en dis quoi de son preamp rafistollé ? J'ai pas news..il envoie des Corses ou quoi ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ryu
    le 26 Jan 06, 13:12
Lunajena a écrit :
ryu a écrit :


je vous rassure en plus d'avoir des oreilles je sais lire c'est juste que quand j'écoute à droite soit je vois le capitaine kirk et mr spock soit j'allume un cierge et je donne de l'argent au monsieur qui fait la quête après la messe


c'est à gauche l'eglise monsieur, c'est à gauche.
la vous etes en train d'allumer un cierge sur la cuvette des toilettes dans la pipi room (aucune resonnance dans les nouvelles , reverbe=0) que vous prenez pour "l'enterprise" (vu de l'exterieur remarques avec de l'imagination et l'ouverture automatique ca peut le faire ...(lol)..) et l'argent que vous donnez c'est pour la dame pipi juste devant (et oui par deduction malsaine on pourrait me dire que c'est de la merde ces samples ! looool )
lol plus serieusement c'est pour ca que la stereo a ete inventée : pour s'en servir : et puis c'est l'ecole de mes heroes : hendrix , van halen (sur le 1 tu peux faire ta priere aussi, dans tous les sens du terme d'ailleurs) mike landau (le live est indecent à ce niveau !!) , doyle brahmhall II, etc etc , perso j'adore...
ils vont meme (landau par exemple) jusqu'a reporduire le dry/wet en live...
si j'm'ecoutais j'ferai des trucs a 4 hp, faut que ca plane chez moi :-))
bref c'est bien ....quand on est au centre de ces ecoutes bien sur , maintenant si on a la gauche devant soit et la droite a l'autre bout de la piece je comprend que cela puisse poser soucis

ryu a écrit :


bon sérieux merci pour les samples c'est sympa

bah de rien c'etait pas compliqué , juste un micro à cabler.....


mdr j'ai écrit un bon moment après avoir écouté c'est pour ca
(et non il sont plutôt bien tes samples on a pas un son bien sourd comme sur ceux que j'ai pu entendre)
sinon niveau dry/wet (bon je sais t'allais pas faire ca juste pour des samples) perso je préfère garder un pan L/R en dry et en wet (bon ca sous entends au moins deux baffles et trois micros) ca enlève ce (léger) déséquilibre (mais c'est vraiment pas économique comme il faut vivre en général un baffle avec un micro ca suffit )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
rigjoker a écrit :
Et le proprio il en dis quoi de son preamp rafistollé ? J'ai pas news..il envoie des Corses ou quoi ?


je crois qu'il etait content que j'apprecie enfin du matos haut de gamme (lol)

ecoutes il avait l'air ravi je pense qu'il a ce qu'il faut la maintenant :-))
ben normalement je lui ai telephoné hier soir en plus pour lui dire qu ej'avais fait ce topic sur son preamp il est pas encore passé cet enflure

ryu a écrit :

perso je préfère garder un pan L/R en dry et en wet (bon ca sous entends au moins deux baffles et trois micros) ca enlève ce (léger) déséquilibre (mais c'est vraiment pas économique comme il faut vivre en général un baffle avec un micro ca suffit )

lol ryu
non mais moi j'enregistre tout en "dry" (hier on l'a branché au cul du engl sans rien.)
et j'ai rajouté les effets apres dans cubase.
il suffirait que je rouvre cubase et pan mon dry au milieu et voil aje serai en gauche et droite, pas besoin de 3 micros ;-))

j'voulais voir comment ca sonne dans ma maniere de faire (et j'ai profiter pour vous en faire partager le resultat)
de plus j'aim ebien cette maniere car on percoit a la fois le son + effet ou au choix le son "brut"
le dry des 2 cotés sur 2 hp identiques j'aime po je sais pas pourquoi

PS : par contre le truc mal fait sur ce preamp : j'ai du sacrifier un jack (ceremonial et tout au dieu du son (lool)) tout ca pour switcher ce sbon dieux de canaux because switch obligatoire.
c'est rien mais bon quand t'as pa sde switch sous la main c'est chiant.
arf et en plus si on avait eu plus d etemps j'aurai pu tester ces fameuses entree midi , en program change et surtout "cc" voir si on pouvait faire quelques chose avec !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    u
    le 26 Jan 06, 15:32
tu peux le faire sans switch .....de manière un peu empirique ....

Tu insere une tige de vibrato type strat dans les input pour switch et ça marche

Bon de toute façon , c'est une solution de dépanage et c'est tout de meme assez folklo !


je sens que je vais me prendre une od100 sh moi
luna jena
titivoodoo a écrit :

je sens que je vais me prendre une od100 sh moi


oui mais mefie toi parce que inserer de stiges de vibrato dans les input ca risque de devenir une OD100 shhhhhhhh (avec de la fumée )
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    u
    le 26 Jan 06, 16:14
tu sais quoi ?

Va t'en prendre une , une SH , moi je me charge de la SHHHHHH et puis comme ça , on sort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...