Caisson 2x15 Hartke qui l'a essayé???

Forum Hartke
Forum
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Oct 06, 09:52
Bonjour ;

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déja fait l'essai d'un caisson 2x15 Hartke avec une tête HA 3.500 et ce que ça donne
Poudre aux yeux ou bête de scène pour de vrai
Il est annoncé en 400 watts / 4 ohms...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 31 Oct 06, 20:38
Alors quoi ??? Dégûn qui a testé ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 31 Oct 06, 23:28
pas moi malheureusement, mais ca m'aurait bien tenté de voir ce qu'il a dans le ventre (avec ma tête)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Nov 06, 09:00
Il semblerait que ce caisson ait-été spécialement conçu pour être branché avec la tête Hartke HA3.500 puisqu'il est en 4 ohms...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Nov 06, 10:38
c'est étonnant qu'il soit en 4 ohms...
perso, ça ne m'engagerait guère : la perspective de ne jouer que sur un 2*15" ne me semble pas trop pertinente.
là, si on veut le coupler à une autre enceinte de 4 ohms style 4*10 ou 2*10" (ce qui n'est pas l'impédance de charge la plus répandue pour ce type de matos...), ça suppose que la tête puisse fonctionner sous 2 ohms...
y en a beaucoup à part ampeg et mesa ?

en revanche, si on veut juste utiliser le 2*15", la majorité des têtes se feront une joie de l'accueillir, fonctionnant pour la plupart sous 4 ohms.

et pas spécifiquement une Hartke.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Nov 06, 10:52
Oui mais Hartke ils ont prévus ce matos pour compléter la gamme de cabs et je suppose qu'ils ont du se dire que pour la tête HA3.500 c'est ce qu'il fallait . Je veux dire si on sort pas de la marque . Je sais que chaque marque fait son 2x15... Ampeg, Trace-Elliot, David-Eden... toujour en 4 ohms j'ai remarqué, donc surement pour coupler à une tête
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 01 Nov 06, 14:31
un 2x15 c'est terrible pour le rock, ca peut être utiliser en stand alone, mais pas mal de nouvelles têtes sont stables en 2 ohms. Pour des cones en alu, ca doit pas trop baver.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Nov 06, 18:20
a priori, ça m'enchanterait pas quand même de me dire que ce 2*15", avec ses 4 ohms, m'empêche toute adjonction de cab sur mon HA3500..

mais bon, si ça se trouve, ça sonne la mort rien qu'avec ça !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
j'ai joué sur un 2x15" samedi ( pas hartke, en cône carton mais bon ) j'ai adoré pour le reggae, pour le rock ça envoie bien, mais c'est trrès chaud, j'aimerais voir le résultat avec dees cônes alu, à mon avis c'est taillé dans le rock, pas hyper polyvalent mais un son du feu de dieu pour ça!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Nov 06, 23:25
zoemix a écrit :
a priori, ça m'enchanterait pas quand même de me dire que ce 2*15", avec ses 4 ohms, m'empêche toute adjonction de cab sur mon HA3500..

mais bon, si ça se trouve, ça sonne la mort rien qu'avec ça !

Slt ;
Il fait dejas 400watts, je vois pas pourquoi tu voudrais en ajouter + puisque ça passe dejas au dessus de la puissance de la HA3.500 Par contre j'ai remarqué qu'en branchant un caisson de 8 ohms sur ma Hartke je n'avais 240 watts qu'avec des hp de trés haut de gamme (Ampeg), sinon avec un caisson Hartke Transporter basique de 8 ohms je dois surement avoir 180 ou 200 watts de disponibles seulement
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
baradou
nan c'est pas ça dans tous les cas ta tete en 8ohms enverra 240watts mais les caissons haut de gamme aillant une meilleure sensibilité pour un meme nombre de watts plus de db.

par contre il faut se mefier car les chiffres de sensibilité ne sont pas calculé pareil d'une marque à l'autre et puis un hp et encore plus une enceinte n'a la mem sensibilité sur toute sa bande passante.

si l'enceinte ampeg que tu as essayé avait une tres bonne sensibilité sur la plage de frequence sur laquelle tu base ton son et ton jeu et ben elle paraitra bien meilleure.

et puis apres ça depend aussi du son general du groupe: si les guitares sont tres mediums,il vaut favoriser les bas-mediums et les basses pour s'entendre(donc caisson ampeg yabon).

si les guitares sont pleines de basses mieux vaut essayer de se faire entendre avec les mediums et aigues.

depuis que j'ai boosté mes bas mediums je pousse beaucoup moins l'ampli en repet

ahhh que c'est compliqué tout ça,en fait on peu pas vraiment dire qu'un matos soit mauvais,mais on peut dire qu'il est inadaptée à certaines utilisations, et puis dans le super matos et ben y a jamais de probleme d'ailleur je vous conseille tous d'essayer le preampli avalon si vous avez l'occasion,c'est une tuerie pure il est bon dans tous les compartiments de jeu,j'ai jamais pus le mettre en defaut.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Nov 06, 16:42
Ben tu redis ce que j'ai dis en 4 ligne Loll.... En fait c'est au niveau du volume sonnore du caisson et de la finesse du son que je veux parler . Les 240 watts seront là (aux hp) que si la tête est couplé au(x) bon(s) cabs c'est clair que la tête en envois bien 240 watts en 8 ohms (quoi-que, ce ne sont que les données commerciales) .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
baradou
ahhhhh 180/200watts en impression sonore...au temps pour moi
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
Dani2 a écrit :
zoemix a écrit :
a priori, ça m'enchanterait pas quand même de me dire que ce 2*15", avec ses 4 ohms, m'empêche toute adjonction de cab sur mon HA3500..

mais bon, si ça se trouve, ça sonne la mort rien qu'avec ça !

Slt ;
Il fait dejas 400watts, je vois pas pourquoi tu voudrais en ajouter + puisque ça passe dejas au dessus de la puissance de la HA3.500


y a longtemps que je cours plus après les watts.
ma remarque portait sur le manque de diffusion de membrane(s) 15" seule(s) par rapport à un mix 2*10 (ou 4*10 ) + 1*15 (ou 2*15)

voilà.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...