Ecoute au casque

Bonjour,
Je débute en guitare électrique ; je vis en appartement et je ne peux pas me permettre d'envoyer le son sur les haut parleurs. Du coup j'utilise le Pocket pod de Line 6 et je branche mon casque (de gamer) dessus.
Le son est impeccable SAUF que j'entends le grattement des cordes car le son du casque n'isole pas bien des grattements des cordes (j'ai une très bonne audition et le casque est un casque gamer qui n'est donc pas à priori fait pour isoler complètement des sons extérieurs) , et je ne peux évidemment pas trop augmenter le son du casque sinon je vais perdre de l'audition.
J'ai été très surpris de constater qu'en enregistrant depuis le line 6 ce que je jouais, ces grattements n'apparaissent pas dans l'enregistrement : cela signifie donc que les micros de la guitare ne les prennent pas, ce qui est une très bonne chose, mais il me faudrait un casque qui m'isole complètement de ces grattements.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? et auriez-vous des casques à proposer qui isoleraient des ces grattements qui m'empêchent de savoir si je joue bien ou mal ?

Merci
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 16 May 17, 14:26
Bonjour,

J'aurais plutôt tendance à te conseiller le contraire. Plus les années passent, plus je souhaite conserver tout ce que tu considères comme des parasites. Dans "guitare électrique", il y a encore "guitare" et ça reste un instrument pour la plus grande partie acoustique, même amplifié, par opposition à un clavier. C'est comme la croûte de certains fromages, au début c'est repoussant puis le goût s'affine et on finit par se risquer en territoire inconnu .

Exemple, on entend ici nettement l'attaque naturelle dans la prise de son ambiante :
m27s
Gantok
  • #3
  • Publié par
    Gantok
    le 16 May 17, 15:05
Pour ton problème de casque, je pense qu'un casque de type fermé résoudrait ton problème.
Tes oreilles serait mieux isolées des bruits externes.