Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
C'est pour éviter la rouille ? ça doit dégager pas mal de vapeurs plus ou moins toxiques....
bill bokey
Oui, les châssis que j'ai faits fabriquer sont en acier brut, je ne voulais pas d'un zingage brillant. Mais pour les protéger quand même je fais des essais de zingage qui restera en finition mat.

Niveau dégazement tout va bien, je fais tout ça en plein air.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
t'es zingzing...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
La plus répandue : chlorure de Zinc dans eau déminéralisée, anode en zinc. Je fais des tests avec deux alim différentes et différents réglages.

Voici le premier essai, avec alim de PC, faible tension et courant, longue durée :



J'essaie avec une autre alim et plus de puissance en ce moment, pour voir ce que ça peut donner au plus rapide mais j'aime beaucoup la finition du premier.
à savoir que les deux châssis sur lesquels j'expérimente étaient rouillés avant le zingage puisque j'avais fait des essais de vieillissement (qui ne m'ont pas plu). Je les ai dé-rouillés à l'acide puis plongés dans le bain. Mais avec des châssis neufs ce serait plus régulier je pense. Là on voit encore les emplacements les plus rouillés précédemment.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
et ça "prend" bien ? pas d'écaillement ? Normalement, ensuite, il faudrait appliquer un passivateur (bichromatage)... ce qui donne la couleur jaune dorée, mais existe en blanc ou noir je crois.

manulonch
Informations...

Il est conseillé de bosser à T° de bain constante (pour eviter le delta entre hiver et été), donc un plongeur d'aquarium pour faire monter la T° du bain.
Et il faut remuer le bain en permanence.

Pour le traitement " jaune ", le chrome hexavalent ou chrome(VI) est interdit à la vente depuis un moment.
oldamp
oui, mais on trouve encore des gens qui le font ou le vendent (GB, Pologne etc....)
oldamp
le cancer c'est pour les autres

et tiens, Hammond n'est plus ce qu'il était.....

NUFAN
t'as fait exprès la flèche tordue sur le transfo chinois?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...