Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bill bokey a écrit :
Les Synergy on en a parlé il y a quelque temps mais tu as dû rater la discussion. Ce sont les mêmes que les anciens SoZo NexGen. C'est ce que j'ai entendu de mieux, comme clone de "mustard".


Effectivement,je ne sais pour quelle raison je ne recevais plus les notifications mails.. j’ai dû donc zapper cette partie à ce moment la

Merci pour cette piqûre de rappel du coup
oldamp
Y a plus de fils qui sortent le la plaque du bas

Laquelle est ta préférée ?
sam1366
Tu les prends où tes Synergy Bill ?

Y'a un autre distributeur que Valvestorm ?
bill bokey
oldamp a écrit :
Y a plus de fils qui sortent le la plaque du bas


J'ai dû en cacher une partie pour la photo... d'après mes estimations il y en a un de plus sur celle du bas (split cathode)

oldamp a écrit :

Laquelle est ta préférée ?


Niveau son je préfère nettement le circuit "lead" au circuit "bass" (donc celle du bas)


sam1366 a écrit :
Tu les prends où tes Synergy Bill ?

Y'a un autre distributeur que Valvestorm ?


Directement chez Synergy, en gros
Il va bientôt falloir que j'en reprenne un stock, d'ailleurs...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
bill bokey a écrit :


sam1366 a écrit :
Tu les prends où tes Synergy Bill ?

Y'a un autre distributeur que Valvestorm ?


Directement chez Synergy, en gros
Il va bientôt falloir que j'en reprenne un stock, d'ailleurs...


Ok ça reste quand même assez mal distribué, et rien en europe à priori.
manulonch
bill bokey a écrit :
Les Synergy on en a parlé il y a quelque temps mais tu as dû rater la discussion. Ce sont les mêmes que les anciens SoZo NexGen. C'est ce que j'ai entendu de mieux, comme clone de "mustard".


The Synergy Royal Mustards ARE the Sozo NexGen caps.
John from Sozo had a falling out with his manufacturer.
The owner of Synergy found out about this and approached the manufacturer about taking over the line.
It turns out John did not own the rights to the technology, the manufacturer did, and they sold the rights to Synergy.
John is left with only the Sozo name, and no idea how to make the caps.
Took 10 years for the original manuf to tweak them to this point and John will have to start over with a new manuf.
I feel bad for John, but when the new Sozo line comes out they won't be the same caps.
Its not really fair to the folks that are going to be buying them either, because they are unlikely to sound the same.
NUFAN
C'est pas assez jaune
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
manulonch a écrit :
Tiens, tu penses quoi des Orange Drop ?
Je ne me souviens pas avoir lu ce que tu en pensais.


Attention, il y a 36 modèles avec chacun sa technologie ! On m'a fait mettre des 6PS sur un Vibroverb custom qui avait déja été passé en "blue Sozo" et le saut qualitatif a été sensible. C'est très fenderien comme son.

Mes choix seraient donc 6PS ou 225P, mais pas les 716 / 715 . Les 418P semblent aussi du polyester film foil.

De plus Sprague a été racheté par CDE (Cornell Dubilier). Y a-t-il eu un changement de fabrication tout en gardant les mêmes appellations ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...