CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pars sur la base du tiens ou celui de littleguitar... je ne sais pas trop, il faut que j'essai et que je discute avec Cyril, peut être que deux canaux me suffiraient...

j'ai prévus également le baffle 1X12 qui va bien!
leadguitar45
Le gros avantage, surtout si tu n'habites pas loin, c'est qu'il peut te l'adapter après au fur et à mesure que tu te l'appropries.
Et il faut s'y habituer, ce sont des amplis qui nécessitent de jouer, vraiment. Pas d'à peu près 😉

J'ai en projet de faire automatiser le switch solo pour ne pas avoir à jouer des castagnettes (3 canaux+volume solo+boucle, ça en fait des combinaisons!)



M'étais pris un Cornford pour essayer, juste comme ça, je le revends.
littleguitar
matmenard a écrit :
Je pars sur la base du tiens ou celui de littleguitar... je ne sais pas trop, il faut que j'essai et que je discute avec Cyril, peut être que deux canaux me suffiraient...

Citation:
j'ai prévus également le baffle 1X12 qui va bien
!



et tu as bien fais, il fabrique tout simplement le meilleur 1.12 qu'il m'ait été donné de jouer en 35 ans et fais passer un Port city pour du Harley benton.....pourrais même aller jusqu'à dire le meilleur 1.12 de la planète sans le moindre doute et je n'ai pas d'action !

lire et voir page 14 pour ce petit bijoux !
Tubes, what else !
la benouze
je suis déjà passé chez lui (sur les conseils d'un pote) pour une retubage/révision.
Le mec est clairement très compétent, il travail très proprement et est super sympa.
Par contre j'ai testé 2 de ses créations (Vanilla et MTA30 de mémoire) et je suis resté sur ma faim...
J'ai trouvé ça assez fade... très lisse sans caractère affirmé.
ça reste très bien conçu, une belle plage de gain, une egalisation hyper précise, mais pas ce "truc" qui me fait vibrer... et que j'adore sur ma Friedman ou mon plexi moddé....ou même mon 800 a l'époque.

En ce qui concerne les baffle, je suis nettement moins dithyrambique que certains
J'ai testé un 4X12 qui pesait une tonne et demi et qui envoyait énormément de basses avec des mediums très creusés...

Juste un avis sur le matos CDM, mais cela n’empêche que c'est techniquement hyper bien conçu et mon ampli n'a pas bronché depuis cette révision
littleguitar
sa gamme est très personnelle et définie par sa conception du son, surtout la Vanilla !

Sa MTA 30 est nettement plus "dans le rang" dirons nous...

Il est clair que ses amplis ne pardonne pas grand chose mais propose, quelque modèle que ce soit, toute la "matière" sonore comme peu voir aucun autre ne le propose.

Son 4.12, 56 kgs de mémoire est de loin ce que j'ai pu entendre de mieux avec 4 V 30.

Sur la tête qu'il m'a fabriquée à la demande, un Marsha hot rod 3 canaux et tout le bazar, j' ai au contraire trouvé un medium très détaillé avec des fréquences très équilibrées sans creux et zéro fizz, V 30 je le rappelle.

A tel point que lorsque j'allais valider une modif d'affinage sur ma 3 canaux je repartais aux anges de son atelier et hyper déçu arrivé chez moi avec mon 4.12 Stiletto qui n'est pourtant pas la dernière des daubes....

Je suis assez étonné de ton avis sur son 4.12, avec quoi as tu essayé çà ?
Tubes, what else !
littleguitar
pour info sinon, j'ai eu 1 mois à l'essai une BE 100 Friedman qui m'a paru être un ampli à transistor en comparaison des 2 qu'il m'a faite....

Question de goûts sûrement...
Tubes, what else !
littleguitar
il en faut pour tout les goûts mais si tu as l'occaz de repasser par ici, je me ferai un plaisir de te faire découvrir 2 réalisations CDM qui ne sont pas dans son "catalogue"
Tubes, what else !
Salut à tous,

J'ai vendu mon mark V, du coup en ce début de semaine direction CDM avec ma guitare pour divers essais de tête (MTA30H) et baffle et pour commander mon nouvel ampli.

Je pars sur un 30W deux canaux, un clean (mais pas trop) et un saturé à l'ancienne style jcm 800, boucle d'effet ajustable, réverb ajustable + solo ajustable, footswitch 5 boutons pour contrôler le tout et le baffle 1X12 qui va avec.

Un petit conseil Littlequitar et Leadguitar avec votre expérience par rapport à vos deux têtes?
littleguitar
aucun en particulier, il va voir ta manière de jouer et fabriquer en fonction de çà et du son que tu recherches à par çà, le mec est très à l'écoute et ultra compétent.

Le seul truc que je pourrai rajouter c'est que comme toi, je suis passer d'un MK V à un 3 canaux CDM sans jamais avoir eu de regret en terme de poids, de prix et surtout de son !

si jamais tu veux essayer du CDM custom enfin des produits qu'il n'a pas en atelier, tu me mp et je te ferai essayer çà !
Tubes, what else !
merci c'est sympa, je monte demain chez CDM avec tous mon bazar pour essayer diverses config; Lespaul et Yamaha SG pour les guitares et Marshall sl5, mesa mark3 et thiele côté ampli...
Vivement demain!
leadguitar45
la benouze a écrit :
je suis déjà passé chez lui (sur les conseils d'un pote) pour une retubage/révision.
Le mec est clairement très compétent, il travail très proprement et est super sympa.
Par contre j'ai testé 2 de ses créations (Vanilla et MTA30 de mémoire) et je suis resté sur ma faim...
J'ai trouvé ça assez fade... très lisse sans caractère affirmé.
ça reste très bien conçu, une belle plage de gain, une egalisation hyper précise, mais pas ce "truc" qui me fait vibrer... et que j'adore sur ma Friedman ou mon plexi moddé....ou même mon 800 a l'époque.

En ce qui concerne les baffle, je suis nettement moins dithyrambique que certains
J'ai testé un 4X12 qui pesait une tonne et demi et qui envoyait énormément de basses avec des mediums très creusés...

Juste un avis sur le matos CDM, mais cela n’empêche que c'est techniquement hyper bien conçu et mon ampli n'a pas bronché depuis cette révision


Je comprends que tu sois resté sur ta faim. CDM, c'est du super matos, mais ce n'est pas le matos ultime. Tout simplement parce que ça n'existe pas. Nous avons tous nos goûts, nos oreilles, nos doigts .... Alors ce qui nous fait rêver peut ne pas te faire vibrer.
Mais tu as tout de même un sacré grain avec ces amplis ! C'est en groupe que ça rend vraiment. Seul, et chez soi, tu ne profites pas de toute le force de ces amplis !!!

Le 4x12 de Cyril est excellent, mais jamais je n'achèterai ça ! Et en effet, les mediums sont particuliers. Je serai très curieux de l'essayer en répète ou live.
Mon 1x12 est vraiment top !!!
leadguitar45
matmenard a écrit :
Salut à tous,

J'ai vendu mon mark V, du coup en ce début de semaine direction CDM avec ma guitare pour divers essais de tête (MTA30H) et baffle et pour commander mon nouvel ampli.

Je pars sur un 30W deux canaux, un clean (mais pas trop) et un saturé à l'ancienne style jcm 800, boucle d'effet ajustable, réverb ajustable + solo ajustable, footswitch 5 boutons pour contrôler le tout et le baffle 1X12 qui va avec.

Un petit conseil Littlequitar et Leadguitar avec votre expérience par rapport à vos deux têtes?



Hâte de voir ça !
En conseil, je te dirais :
Si tu as plusieurs guitares, prends les toutes pour essayer et ajuster avec Cyril. C'est important sinon tu vas retravailler ton ampli en fonction du rendu d'une seule gratte.
Et un autre conseil : prend le temps de bien essayer pour faire ajuster l'ampli et surtout de jouer en groupe pour affiner.
Cyril est hyper réactif, mais les modifs faites dans son local en fonction de ce que tu entends sur le moment ne sont pas toujours celles que tu souhaitais réellement. Ca combiné à la difficulté d'exprimer par des mots ce que tu entends comme son dans ta tête ..... Ce Cyril est vraiment génial pour ça !
Prends ton baffle aussi. le 4x12 est joueur avec nos oreilles !
leadguitar45
J'ai essayé la LP de mon autre guitariste en répète cette semaine, ça sonne super bien sur le CDM !
Décidemment, j'aime le côté gras et rond de l'acajou !

Et pour rire, je pense que je vais demander à Cyril de repasser le lead comme il était au début pour réessayer ..... le lead d'origine était comme le Crunch avec plus de gain.
Je l'ai fait retravailler plusieurs fois pour aller faire un gros lead joufflu et fluide, mais au final je joue presque mes solos avec le Crunch en boostant le volume (cool ce 2ème volume solo !).
Et le Crunch est juste excellent en groupe ! (là où tout seul chez moi, il est limite bof ....).
Comme quoi, il faut jouer avec un bassiste et les autres, c'est bien l'ensemble qui fait le son.

J'aime bien aussi le son avec ma Musicman Steve Morse Y2D, y a juste le côté harsh du micro chevalet que je n'aime pas pour les solos. Le micro manche est très bon, mais je ne suis pas Steve Morse pour jouer tout le temps sur le sélecteur pendant les solos
Pis le floyd, ça me saoule en fait ....
Tu as tout à fait raison, j'ai donc essayé pas mal de chose chez lui et ce qui me plaît le plus (c'est subjectif évidemment!) c'est le son saturé de son MTA 30H dans un baffle 1X12 semi ouvert...(un ampli combo 5w en v30 qu'il a réalisé pour un client) là ça respire, c'est le pied!

C'est clair que le gars est hyper compétent, j'ai essayé d'exprimer au mieux ce que je ressentais et ce que je voulais au niveau du son et il m'as tout de suite compris.

Du coup c'est commandé, 2 canaux, 30 w avec boucle, réverb et solo
Il me tarde... mais deux mois d'attende ça va faire long...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...