Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
Je discute pas mal avec Cyril en ce moment, parce qu'il va me faire une tite modif sur ma jmt45. Et du coup je le bassine un peu avec ses cabs. Sa vision des choses, et le côté sur mesure artisanal me donne vraiment envi. On sent qu'il est passionné, et très calé sur le sujet. Dès fois je me dis, "fais chier d'avoir claqué des tunes dans des choses moins essentielles que le caisson de baffle".
Le projet est qu'il me fasse un caisson pour mes deux Creamback, dès que j'aurai les finances quoi
Merci pour vos réponses en tous les cas, ça me conforte dans mon idée
M. Hyde
Pour un caisson 1x12 vous pensez que ça coûterait dans les combien environ, sans HP (j'ai déjà un V30 et/ou G12M65 en rab) ? Ça donne envie en tout cas !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
leadguitar45


Et hop, la config répète du moment.

Dans le lieu où on répète (très grand, on ne voit pas la profondeur derrière, sans jeu de mots hein !) mon 1x12 ouvert est bizarre. Le son est très mauvais à 3 ou 4 mètres devant (confirmé par tout le groupe, comme hachuré, pas propre du tout), mais excellent à 20 mètres!
C'est impressionnant de différence !

Je pensais bien que je volume de l'endroit et la nature du sol jouent, mais à ce point. Même surélevé, ça reste mauvais à quelques mètres.

Le 2x12 fermé est nettement plus à l'aise dans ce cas. Plus directif, mais bien plus propre.
Donc, je garde le 1x12 CDM pour les petits endroits où il remplit bien, et le 2x12 pour du plus gros.
littleguitar
ah les baffles ouverts dans un espace non contenu......
Tubes, what else !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    vht
    le 07 Oct 16, 16:00
je pense que les 112 fermés sont mieux pour les petites scènes , je vais m'en prendre un rapidement , il faut que j'envoie un mail à Cyril, mais en V30 ça me saoul ..peut être en CL 80 il sera accompagné par un bogner Helios 50 , vu que j'ai les têtes 100 et 50 maintenant ...
le 212 restera au studio ou sera sorti pour les gdes occases .....
leadguitar45
Ce qui est impressionnant dans mon cas c'est la différence de qualité de son selon la distance. De pourri à tip top !
A chaque fois que mon batteur revenait de fumer sa clope, et que je jouais, il revenait en me disant : Ce putain de gros son que t'as mec !
Alors que j'entendais de la merde au point de vouloir tout bazarder.
Surtout que l'autre gratteux avec son Yamaha FX500 et son MKII et 4x12 Marshall m'enterre littéralement!
C'est rageant !
Jusqu'à ce que je lui file ma gratte dans les pognes, en lui disant : Joue ! Et je suis allé écouter plus loin.
Et là, la claque ! Finalement, je le brule pas mon CDM ! Il sonne ! Lui faut juste un bon cab !

C'est déjà bien mieux avec le NOS.
Me faut essayer un 4x12 en répète!
littleguitar
leadguitar45 a écrit :
Ce qui est impressionnant dans mon cas c'est la différence de qualité de son selon la distance. De pourri à tip top !
A chaque fois que mon batteur revenait de fumer sa clope, et que je jouais, il revenait en me disant : Ce putain de gros son que t'as mec !
Alors que j'entendais de la merde au point de vouloir tout bazarder.
Surtout que l'autre gratteux avec son Yamaha FX500 et son MKII et 4x12 Marshall m'enterre littéralement!
C'est rageant !
Jusqu'à ce que je lui file ma gratte dans les pognes, en lui disant : Joue ! Et je suis allé écouter plus loin.
Et là, la claque !
Citation:
Finalement, je le brule pas mon CDM
! Il sonne ! Lui faut juste un bon cab !

C'est déjà bien mieux avec le NOS.
Me faut essayer un 4x12 en répète!



qu'est ce qu'il ne faut pas lire.....
Tubes, what else !
leadguitar45
littleguitar a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Ce qui est impressionnant dans mon cas c'est la différence de qualité de son selon la distance. De pourri à tip top !
A chaque fois que mon batteur revenait de fumer sa clope, et que je jouais, il revenait en me disant : Ce putain de gros son que t'as mec !
Alors que j'entendais de la merde au point de vouloir tout bazarder.
Surtout que l'autre gratteux avec son Yamaha FX500 et son MKII et 4x12 Marshall m'enterre littéralement!
C'est rageant !
Jusqu'à ce que je lui file ma gratte dans les pognes, en lui disant : Joue ! Et je suis allé écouter plus loin.
Et là, la claque !
Citation:
Finalement, je le brule pas mon CDM
! Il sonne ! Lui faut juste un bon cab !

C'est déjà bien mieux avec le NOS.
Me faut essayer un 4x12 en répète!



qu'est ce qu'il ne faut pas lire.....



Oh j'étais pas loin .....
leadguitar45
Changement de tubes de préamp hier soir, le lead était très moyen depuis un moment.
Pris les tubes du Victory pour essayer sur le CDM.
V1, pas de changement.
V2, pas de changement.
V3 et V4 ensembles (je sais, suis pas patient ....) et enfin le son !

Youhou ! Ca envoie grave là ! Je retrouve du grain, de la dynamique, du sustain !!
Ma FGN adore

Un enregistrement tout pourri fait à la va-vite avec mon tèl à l'instant (pas besoin de dire que l'enregistrement est mieux en vrai que sur YT, et que l'original dans mes oreilles et très nettement au dessus !) :




Tout avec le canal lead, juste potard de volume vers 1 minute puis passage en simple manche et retour en double.
Baffle NOS XLV en V30 (super baffle !).
Guitare Fujigen Expert OS (manche érable, touche rosewood, corps acajou table érable), micro bridge Seymour Duncan TB5.
Délai TC Flashback.
Enregistré avec mon tél Nokia de daube.
littleguitar
bin çà sonne pas mal

çà n'a plus l'air de compresser à l'attaque du tout !

j'ai essayé de changer les preamp sur la Tremo et ce fut une cata donc rien d'étonnant.
Les JJ ne lui vont pas du tout alors que j'ai toujours été content de ces tubes.

T'essaieras le TL EV en répète pour voir.....
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
LeadGUitar45 je comprends pas pourquoi tu posts dans le sujet NOS pour avoir un autre ampli.
Là tu l'as le son que tu veux avec une NOS ?


Si tu veux un autre ampli, c'est cool, c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

Mais sache que le son NOS c'est un grain "NOS" aussi.
Une CA100 NOS ça a un son. C'est pas une copie de quelque chose.
Gérard peut très bien te faire un ampli copie de quelque chose c'est pas le soucis, mais une NOS CA c'est avant tout le grain de la marque.

Là, à écouter même si le son est pourri ça se rapproche de ce que tu veux, non ?

Ou alors, tu nous dit pas tout.

(je prends parti ni pour l'un ni l'autre hein !)
leadguitar45
TheSoulsRemain a écrit :
LeadGUitar45 je comprends pas pourquoi tu posts dans le sujet NOS pour avoir un autre ampli.
Là tu l'as le son que tu veux avec une NOS ?


Si tu veux un autre ampli, c'est cool, c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

Mais sache que le son NOS c'est un grain "NOS" aussi.
Une CA100 NOS ça a un son. C'est pas une copie de quelque chose.
Gérard peut très bien te faire un ampli copie de quelque chose c'est pas le soucis, mais une NOS CA c'est avant tout le grain de la marque.

Là, à écouter même si le son est pourri ça se rapproche de ce que tu veux, non ?

Ou alors, tu nous dit pas tout.

(je prends parti ni pour l'un ni l'autre hein !)



???????
Mais où est le problème là ???

Si j'ai envie d'essayer, je dois des comptes à quelqu'un?
Je ne pense pas non.

J'ai un Victory V100 dont je suis super content, un CDM dont je suis à nouveau super content. Les 2 sont différents.
J'essaierai bien un NOS (avec quelques spécificités pour ce que j'en veux).
Quand ça me va pas, je revends (toujours en très bon état).
Donc de quoi je me mêle là?

J'ai aussi un Rivera Bonehead en vue, ça dérange aussi ?
TheSoulsRemain
leadguitar45 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
LeadGUitar45 je comprends pas pourquoi tu posts dans le sujet NOS pour avoir un autre ampli.
Là tu l'as le son que tu veux avec une NOS ?


Si tu veux un autre ampli, c'est cool, c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

Mais sache que le son NOS c'est un grain "NOS" aussi.
Une CA100 NOS ça a un son. C'est pas une copie de quelque chose.
Gérard peut très bien te faire un ampli copie de quelque chose c'est pas le soucis, mais une NOS CA c'est avant tout le grain de la marque.

Là, à écouter même si le son est pourri ça se rapproche de ce que tu veux, non ?

Ou alors, tu nous dit pas tout.

(je prends parti ni pour l'un ni l'autre hein !)



???????
Mais où est le problème là ???

Si j'ai envie d'essayer, je dois des comptes à quelqu'un?
Je ne pense pas non.

J'ai un Victory V100 dont je suis super content, un CDM dont je suis à nouveau super content. Les 2 sont différents.
J'essaierai bien un NOS (avec quelques spécificités pour ce que j'en veux).
Quand ça me va pas, je revends (toujours en très bon état).
Donc de quoi je me mêle là?

J'ai aussi un Rivera Bonehead en vue, ça dérange aussi ?


Détend toi, inutile de gueuler

Tu posts sur le topic NOS pour chercher un son qu'il semble que tu as déjà.

C'est tout ce que je te dis.
leadguitar45
Je post sur le forum NOS pour savoir si on peut vraiment avoir un équivalent 3 canaux (à minima comme le Victory).
Si ce n'est pas possible, je passe mon chemin car je suis sûr de ne pas garder un NOS. Impensable pour moi de devoir rajouter des tonnes de pédales ou autres pour avoir 3 sons de base.

Après oui, avec mes 2 amplis fait main aujourd'hui je suis super content.
Mais je continuerai d'essayer du matos.
NOS c'est la même philosophie que CDM, du sur mesure possible fait main. Avec l'écoute du client comme priorité.
Donc ça me botte juste d'essayer, chez moi, tranquillou.
Et le Rivera, si je craque, ça sera juste pour retrouver un ampli avec lequel j'ai joué un moment et qui était vraiment bien.
J'ai failli craquer aussi pour une TreOVerb ce we (pis non en fait).
Donc je ne fais pas pour stocker, mais pour découvrir.
Je suis pas blindé de tunes, mais j'ai la chance d'avoir un bon boulot qui me permette de me faire plaisir régulièrement (sans jamais oublier mes 2 femmes à la maison 😊.

C'est mieux comme ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...