Celestion Alnico Blue - Le Graal pour un Vox?

Forum Vox
Forums
soupesoise03
Salut à tous,

Les Hp's sont un des composants d'ampli quant auxquels mes connaissances sont (très) proches du néant...

Je lis néanmoins ça et là que leur impact sur le rendu d'un ampli est considérable.

Jouant sur un AC15 me plaisant beaucoup, je crois comprendre sur base de ce que je lis, qu'y adjoindre un Celestion Alnico Blue pourrait le rendre encore meilleur.

Actuellement monté en Celestion GM12 "greenback", quelles seraient, selon vous, les différences notoires que je pourrais constater suite à un changement de ce type?

Apparemment la sensivité est plus grande (100db au lieu de 98db), il sonnera donc plus fort, mais au delà de ça qu'en pensez-vous?

D'avance merci quant à vos avis éclairés!

Plentyofsoul
pour ma part le son VOX dans un BLUE fait partie du graal
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
soupesoise03
Plentyofsoul a écrit :
pour ma part le son VOX dans un BLUE fait partie du graal


N'hésite pas à développer
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 03 Aug 12, 12:21
Je peux pas t'aider, mais je joue également sur un AC15, et ça m'intéresse également .
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Doc Loco
Oui et non. A titre personnel, j'estime qu'il y'a deux HP qui font merveille dans un Vox AC : l'alnico blue et le greenback. J'ai tendance à préférer le blue pour les sons clean et crunch, et le greenback pour les sons crunch et plus gros crunch (ce qui ne veut pas dire qu'un alnico blue est mauvais en gros crunch et un greenback en clean hein!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
ici tu as un très bon comparatif entre les deux, difficile de faire un choix c'est une affaire de gout.

http://www.guitarforworship.com/?p=4295


Ben non, c'est pas un greenback ici mais un G12H30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
arf merde je suis allé trop vite

my bad..
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Oui et non. A titre personnel, j'estime qu'il y'a deux HP qui font merveille dans un Vox AC : l'alnico blue et le greenback. J'ai tendance à préférer le blue pour les sons clean et crunch, et le greenback pour les sons crunch et plus gros crunch (ce qui ne veut pas dire qu'un alnico blue est mauvais en gros crunch et un greenback en clean hein!).


J'apprécie le son de mon ampli équipé du G12M en crunch léger et surtout quand le volume ne dépasse pas la mi-puissance.
Au delà, je trouve qu'il devient trop brouillon.
Attention, je joue sur ce vox car j'apprécie au delà du caractère particulier du clean, avoir un son plutôt "sale" en montant dans les tours. Mais dans mon esprit "sale" et "brouillon" ce n'est pas pareil. Je trouve que ça manque un poil de définition lorsque je veux le pousser dans le (presque) rouge.

Maintenant, il se peut qu'il existe des alternative au G12M également typés "Greenback"...

Quoi qu'il en soit merci pour vos avis.
Plentyofsoul
oui Doc, le greenback est mon HP préféré d'ailleurs, mais un VOX en blue c'est quand même quelque chose, surtotu lorsque on est au point limite lorsque le crunch commence légèrement à compresser, je trouve à titre perso que c'est assez ultime.

EN alternative aux greenbacks, perso j'adore le g12-65, un greenback en plus puissant.
J'ai un 2x12 SUHR monté en WGS ET65, et j'adore !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
l'alnico blue de celestion est sans trop de doute le meilleur HP de sa catégorie mais les gouts et les couleurs...

parfait avec un vox ac15 il en magnifie le timbre et pour en avoir essaye quelques autres si on cherche LE son british ou si on veux apporter ce timbre si particulier a son set de guitariste il y contribue largement
sa vaut le coup, il n y a qu'a comparer par exemple un ac30 sans et avec (même sans partir sur du made england) pour sentir ce que peut apporter ce HP
En plus c'est l’élément le plus facile a modifier dans son set de guitariste, 3 vis et 2 cables par HP c'est très facile a changer un HP
NOSAC
  • #12
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 Jan 15, 16:31
Je remonte un peu ce topic pour vous poser une question :

J'envisage d'upgrader mon Vox AC15 C1 avec un alnico blue, main compte tenu du prix du HP en rapport au prix de l'ampli (la moitié du prix de l'ampli), je m'interroge sur la pertinence de ce choix.

Ma question est : si je décidai de me séparer de l'ampli plus tard, mais que je souhaite conserver l'alnico pour le mettre dans un baffle, se marierai t'il bien avec autre tête (Orange, Marshall ou autre), ou bien est-il exclusif à VOX?

Plus simplement, avez-vous déjà fais l'expérience de ce HP avec d'autre marque d'ampli, et si oui, qu'en pensez-vous?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
casseoreille
Cet HP est l'un des meilleurs pour les sons cleans actuellement. Ton ampli s'en trouvera customisé et tu n'auras aucune difficulté à le vendre plus cher d'occasion. Il te suffira de préciser que tu vends un AC15 C1X.

Compte tenu de ses qualités musicales incontestables, il ne peut qu'embellir le son de n'importe quel ampli!

Et puis, si vraiment il n'apportait pas un plus notable sur un nouvel ampli, tu n'auras aucune difficulté à le revendre sur le bon coin.
NOSAC
  • #14
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 Jan 15, 20:51
Merci pour ta réponse
En fait si je l'achète ce n'est justement pas pour le vendre après, mais pouvoir le conserver et le marier avec un autre ampli si je décidais de vendre mon AC15 pour une autre config.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Denis13
Le blue est donné pour pouvoir encaisser 15w, du coup sur un AC15 c'est pas limite ?
J'imagine que non puisque puisque c'est un couple classique mais y'a pas quand-même un risque de le flinguer ?
Sur le canal top boost en high ça peut quand-même envoyer sévère en pique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...