Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Le G12GOLD du 6101 n'est pas du tout le meme HP que le fameux AlNiCo Gold, RIEN à voir
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
sergyx a écrit :
Merci des conseils les gars
...................
Ça me chauffe bien de faire un 4x12" avc 2 g12m25 et 2 g12m65 ! Je crois que ça pourrait donner d'enfer, avec des basses plus "renforcées" et un spectre plus riche en général..
........................


si tu mélanges des 25 et des 65, prends en compte la puissance la plus faible, donc 100W max, pour ton cab 4x12 !
sergyx
J'y avais réfléchi, merci oldamp
En wattt RMS on est d'accord?
A bas Dorothée. Merci.
oldamp
sergyx a écrit :
J'y avais réfléchi, merci oldamp
En wattt RMS on est d'accord?


je ne connais que ceux-là ! pas les peak transitionnnal power de 10.000W
El Phaco
sergyx a écrit :
Merki pour les réponses
Pour l'instant j'aime beaucoup les green et creamback, tous les 2 différents mais complémentaires je trouve!
Après, totalement ailleurs, il y a les EV EVM 12L qui sont excellents, mais ils me font un peu peur, peur qu'ils soient trop bon pour moi ^^'
Et là les marier à des green ou cream seraient je pense (peut etre que je me trompe! ) tragédie..
De plus je trouve que leur caractère neutre leur donne un coté vintage naturel, surement parce qu'ils sont moins gonflés en aigus que - au hasard - les V30.


Autant j'adore l'EVM12L avec mon Princeton Reverb, autant je n'ai pas du tout accroché avec ma tête TMB (Marshall 18W). Ca doit probablement le faire avec un EQ, mais oublie le son clé en mains... Ca sonne vite harsh.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sergyx
Est ce que les Evm12L irraient mieux chez fender que marshall, sans faire de généralité non plus?
Merci
A bas Dorothée. Merci.
El Phaco
Ca, faudrait que quelqu'un de plus expérimenté que moi avec ces HPs pour répondre ! Simplement, sur un clean/light crunch typé Blackface, le mariage est immédiat. Et même avec une grosse disto au cul ça passe correctement.

Mais avec le gros crunch plein de mids d'un Marshall poussé, je n'ai pas été convaincu. Ceci-dit, ces HPs ont la réputation de pouvoir passer avec n'importe quel ampli moyennant un travail d'égalisation en amont. Ce que je n'ai pas fait (je n'ai pas de pédale d'eq).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sergyx
En gros il faut bien connaitre ton ampli, tes evm12L et maitriser parfaitement ton EQ, c'est ça?
A bas Dorothée. Merci.
El Phaco
J'imagine ! Comme dit plus haut, je n'ai pas poussé l'expérimentation assez loin avec le Marshall pour te répondre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
J'adore la mode de l'EVM12L...
Je caricature un peu:
"Ce HP, c'est le HP ultime! Couplé à un baffle Thiele, c'est le couple qui t'enterre n'importe quel 4x12 du marché car tout est optimisé.
Tu le branches avec un ampli mesa(tm) et un super équalo à lampes en amont, tu cherches tes réglages pendant des semaines (voir des mois) et là, t'auras un son de la mort, le son ultime. Tu peux compléter et peaufiner ton son en le reprenant avec un Royer et un bonne table à lampes via un equalo à 5 bandes paramétriques; résultats garantis.
Faudra aussi que t'attendes 3750h de rodage car la membrane est un peu dure et que tu te paies un ostéopathe, car il est un peu lourd. Pas la peine de penser au 2x12, tu pourras pas le porter, mais c'est pas grave 1x12 suffit.
Ce HP est juste parfait, ultime!"

Et les autres HP? On aime ou pas, mais on s'enmerde pas avec... hihi
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
frednumber1
Peut être que la conclusion c'est qu'il n'y a pas de HP ultime
L'EVM12L est un HPs très différent des célestions les plus connus qui ont tous une bosse dans les haut médiums plus ou moins marquée que l'EVM n'as pas, ou moins. Et donc quand tu joue pour la première fois dans un EVM tu dois revoir tes réglages en fonction, normal quoi!

Le rodage est vrai pour tous les HPs. j'ai eu un PPC112 neuf en V30 bah au début il sonne pas non plus, c'est tout sec, c'est criard quelquesoit le réglage de ton ampli puis au fur et a mesure tu retrouves du bas du spectre et c'est plus agréable à l'oreille. Mais pareil il faut attendre plusieurs 10aines d'heure de jeu.
Pour l'EVM c'est la même chose.

Moi j'adore l'EVM

Mais ce creamback me tente beaucoup aussi!
advandced
EVM12L > à tous les HP

@Rivera : T'as caricature n'est pas totalement fausse.

Les avantages par rapport à d'autres HP, c'est qu'il encaisse à lui tout seul 200W.

Son rendu est presque HIFI, donc avec un bon Eq tu peux façonner son rendu.
Et surtout tu ne sonnera pas comme tout le monde.

Si l'ampli est un peu faiblard niveau gain/puissance, cet HP sera moins flatteur qu'un V30 ou un Creamback.

Diffuse comme un 4x12, mais ne sonne pas comme.

Son désavantage:

C'est qu'il est cher, n'est pas plug'n'play comme un celestion.
En neuf est devenu disponible seulement en version classic 8 Ohms.

Le caisson thiele est dur à trouver en neuf, il faut savoir bricoler, mais son rendu dans un caisson classique n'est pas à jeter (Zakk Wylde, Joe Bonamassa eux l'utilisent dans un 4x12).



Les celestions ne sont pas à jeter, d'ailleurs je possède les deux, et j'ai autant de plaisir à jouer sur l'un que sur l'autre, tout dépend du son que l'on veut approcher.
Fannysissy
Ben moi je l'aime pas l'evm12l

Voilà, juste pour contrebalancer tous ces avis dythrambiques sur ce HP. J'en ai tellement lu que j'ai acheté 2 thiele monté en evm et ben oui c'est fort, oui c'est claire, oui c'est rigolo, mais NON ce n'est pas le meilleur des HP.

Comme n'importe quel autre HP, il est superbe dans certaines config mais ne marche juste pas dans d'autres.

Voilà, je tempère les avis

Rivera a écrit :
J'adore la mode de l'EVM12L...
Je caricature un peu:
"Ce HP, c'est le HP ultime! Couplé à un baffle Thiele, c'est le couple qui t'enterre n'importe quel 4x12 du marché car tout est optimisé.
Tu le branches avec un ampli mesa(tm) et un super équalo à lampes en amont, tu cherches tes réglages pendant des semaines (voir des mois) et là, t'auras un son de la mort, le son ultime. Tu peux compléter et peaufiner ton son en le reprenant avec un Royer et un bonne table à lampes via un equalo à 5 bandes paramétriques; résultats garantis.
Faudra aussi que t'attendes 3750h de rodage car la membrane est un peu dure et que tu te paies un ostéopathe, car il est un peu lourd. Pas la peine de penser au 2x12, tu pourras pas le porter, mais c'est pas grave 1x12 suffit.
Ce HP est juste parfait, ultime!"

Et les autres HP? On aime ou pas, mais on s'enmerde pas avec... hihi


Putin merci. Je suis à peu près entièrement d'accord avec toi et en plus, tu m'as bien fait marrer
Rivera
Et dire que j'osais espérer être un peu dans l'erreur...

Les "Sans EVM12L anonymes club".
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Bah, c'est un HP avec ses qualités et ses défauts. Mais derrière un blackface, c'est vraiment sympa !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
Rivera a écrit :
Et dire que j'osais espérer être un peu dans l'erreur...

Les "Sans EVM12L anonymes club".


Non, je suis assez d'accord. On ouvres un topic? Le "EVM12L non-user club"

El Phaco a écrit :
Bah, c'est un HP avec ses qualités et ses défauts. Mais derrière un blackface, c'est vraiment sympa !


Tout à fait, comme tous les HP d'ailleurs.
En tout cas de mon point de vue objectif, pour du clean et tout ce qui s'y rapproche, là j'ai rien à dire, c'est vraiment LE hp qui bute

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...