Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est pour ça que j'ai mis parfait entre guillemets. Je parle de parfait dans le sens "respecte parfaitement les paramètres thiele du hp".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
J avais pas noté désolé 😊je sais depuis un moment maintenant qu Obélix qui m a tuyauté pour mon thiele et toi même ont trouvé leur baffle !
Tubes, what else !
sebseb2
Bonjour à tous,

Pour ma part, ça fait une petite semaine que j'ai installé un G12M-65 en remplacement d'un 30 dans mon Port-City 1x12 OS. Je l'utilise avec un Badger 18. J'ai joué pour l'instant à volume de maison (merci le powerscaling)

Résultat : Très bel HP, qui sonne bien direct sorti de sa boite. Il est très chaleureux, les mediums sont superbes, vraiment superbes mais... je ne suis pas convaincu à 100%.

Je reprocherais 2 choses :
- L'ampli a perdu ses cleans typés un peu Vox que j'adorais, le "chime" pourtant si caractéristique des EL84.
- Je trouve que l'ensemble marche bien avec une Telecaster, en revanche je trouve le résultat trop sombre avec mes Gibson (es-330 ou 335)


Résultat : je me dis que je vais très probablement le renvoyer. J'hésite maintenant entre soit prendre V-type qui à l'air d'allier le meilleur des 2 mondes (Creamback - V30), ou alors de tenter le WGS Veteran 30.

Si certains parmi vous ont pu comparer les deux je suis preneur de vos avis...
Coffy
ça sent le HP pas encore rodé. Le G12M-65 que j'ai dans mon cab 1x12 closed back Suhr était aussi un peu sombre au début mais avec le temps il s'est bien équilibré.
grumfinou
Le WGS veteran30 est tout de même plus sombre que le Creamback 65, pour avoir eu les deux sur le même baffle
sebseb2
Merci pour vos réponses. Je vais attendre un peu et voir comment il évolue...
The Trout
Si tu le trouves trop sombre neuf, il faut peut-être envisager de le changer pour un truc plus bright parce qu'il ne va pas s'éclaircir avec le temps et le rodage, c'est justement le contraire qui se produit sur les hp rodés, les aigus deviennent plus doux, entre autres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
sebseb2 a écrit :
Bonjour à tous,

Pour ma part, ça fait une petite semaine que j'ai installé un G12M-65 en remplacement d'un 30 dans mon Port-City 1x12 OS. Je l'utilise avec un Badger 18. J'ai joué pour l'instant à volume de maison (merci le powerscaling)

Résultat : Très bel HP, qui sonne bien direct sorti de sa boite. Il est très chaleureux, les mediums sont superbes, vraiment superbes mais... je ne suis pas convaincu à 100%.

Je reprocherais 2 choses :
- L'ampli a perdu ses cleans typés un peu Vox que j'adorais, le "chime" pourtant si caractéristique des EL84.
- Je trouve que l'ensemble marche bien avec une Telecaster, en revanche je trouve le résultat trop sombre avec mes Gibson (es-330 ou 335)


Résultat : je me dis que je vais très probablement le renvoyer. J'hésite maintenant entre soit prendre V-type qui à l'air d'allier le meilleur des 2 mondes (Creamback - V30), ou alors de tenter le WGS Veteran 30.


L'autre piste serait peut être le H 75....

Si certains parmi vous ont pu comparer les deux je suis preneur de vos avis...


question :

As tu trouver un changement très très significatif entre le M 65 et le V 30 dans le Port city ?

Car pour avoir fait valser les Hp dans le 2.12 P city lorsque je l'avais çà n'étais pas vraiment le cas....

Laisse tomber le Vet 30 si le "Chime" que tu avais avec le V 30 te manque !!!
Tubes, what else !
littleguitar
je n'avais pas tout lu, le g 12 M 25 chinois ferait carrément l'affaire si tu trouves le M 65 trop sombre, avec un Badger 18 les 25 w suffiront....
Tubes, what else !
sebseb2
The Trout a écrit :
Si tu le trouves trop sombre neuf, il faut peut-être envisager de le changer pour un truc plus bright parce qu'il ne va pas s'éclaircir avec le temps et le rodage, c'est justement le contraire qui se produit sur les hp rodés, les aigus deviennent plus doux, entre autres.


C'est marrant, c'est l'avis contraire de Coffy un peu plus haut...

Je vais attendre un peu et voir comment le G12M-65 évolue...

littleguitar a écrit :


question :

As tu trouver un changement très très significatif entre le M 65 et le V 30 dans le Port city ?

Car pour avoir fait valser les Hp dans le 2.12 P city lorsque je l'avais çà n'étais pas vraiment le cas....

Laisse tomber le Vet 30 si le "Chime" que tu avais avec le V 30 te manque !!!


Oui j'ai trouvé le changement radical. Ce cab laisse clairement s'exprimer la pesonnalité du HP dedans.


littleguitar a écrit :
je n'avais pas tout lu, le g 12 M 25 chinois ferait carrément l'affaire si tu trouves le M 65 trop sombre, avec un Badger 18 les 25 w suffiront....


Pourquoi pas en effet. Mais j'avais compris que le 65 apportait plus de basse, mais pas moins d'aigus par rapport au 25. Tu trouves que le 25 a plus d'aigus ?

Sinon si quelqu'un sait me dire si le V-type a plus d'aigus ça m'intéresse aussi beaucoup.
The Trout
sebseb2 a écrit :
The Trout a écrit :
Si tu le trouves trop sombre neuf, il faut peut-être envisager de le changer pour un truc plus bright parce qu'il ne va pas s'éclaircir avec le temps et le rodage, c'est justement le contraire qui se produit sur les hp rodés, les aigus deviennent plus doux, entre autres.


C'est marrant, c'est l'avis contraire de Coffy un peu plus haut...

Je vais attendre un peu et voir comment le G12M-65 évolue...



Ce qui est marrant c'est que coffy pense avoir récupéré des aigus après le rodage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M. Hyde
C'est vrai que j'ai toujours lu partout que les HPs s'adoucissent et s'arrondissent avec le rodage ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
littleguitar
sebseb2 a écrit :
The Trout a écrit :
Si tu le trouves trop sombre neuf, il faut peut-être envisager de le changer pour un truc plus bright parce qu'il ne va pas s'éclaircir avec le temps et le rodage, c'est justement le contraire qui se produit sur les hp rodés, les aigus deviennent plus doux, entre autres.


C'est marrant, c'est l'avis contraire de Coffy un peu plus haut...

Je vais attendre un peu et voir comment le G12M-65 évolue...

littleguitar a écrit :


question :

As tu trouver un changement très très significatif entre le M 65 et le V 30 dans le Port city ?

Car pour avoir fait valser les Hp dans le 2.12 P city lorsque je l'avais çà n'étais pas vraiment le cas....

Laisse tomber le Vet 30 si le "Chime" que tu avais avec le V 30 te manque !!!


Oui j'ai trouvé le changement radical. Ce cab laisse clairement s'exprimer la pesonnalité du HP dedans.


littleguitar a écrit :
je n'avais pas tout lu, le g 12 M 25 chinois ferait carrément l'affaire si tu trouves le M 65 trop sombre, avec un Badger 18 les 25 w suffiront....


Pourquoi pas en effet. Mais j'avais compris que le 65 apportait plus de basse, mais pas moins d'aigus par rapport au 25. Tu trouves que le 25 a plus d'aigus ?

Sinon si quelqu'un sait me dire si le V-type a plus d'aigus ça m'intéresse aussi beaucoup.


Il faut croire que le 1.12 est plus réactif au changement de hp que leur 2.12 dont le son changait certe suivant les hp mais pas si drastiquement que çà et toujours avec cette "sifflante" insupportable dans le mid due à l'évent.

Sinon, oui, à cab identique le M 25 sort plus d'aigu que le M 65 , les mid sont plus "boisés" et présents, plus authentiques au final. Les 2 cab et hp ayant grosso modo le même nombre d'heure d'utilisation car il est vrai que les aigus s'adoucissent une fois les gamelles rodées après une cinquantaine d'heures on va dire....

Je ne connais pas le V type......dernier hp à la mode chez Celestion !
Tubes, what else !
greg30stm
lems a écrit :
Oui, c'est une belle réussite les nouveaux modèles chez Celestion.
Le H75 est un superbe compromis, bon en clean, superbe en crunch et high gain que ça soit pour du vintage ou du moderne. Mais l'association M65+V-type est redoutable aussi !


Bonjour Lems,

Ton cab 2x12 fermé est de quel type ? Comment sont mis les HP ? horizontal ? Vertical ? Diagonal ?
Je te pose cette question car je viens juste de commander un baffle 2x12 slant Gold de chez Tube-Town, donc HP en diagonale. Je pense mettre un M65 en haut, mais pour le bas j'hésite encore entre un V-type, un V30, et un creamback G12H75. Je recherche vraiment un compromis vintage /moderne pour pouvoir jouer essentiellement du rock et un peu de métal, surtout rythmiquement.
Je précise que je joue sur un Fxamps 20w en 6L6 (mais switchable en EL34 au besoin), d'inspiration bogner XTC (canal bleu).
Tu sembles ravi de la combinaison M65+V-type. Me conseillerais-tu la même chose pour ce que je veux jouer ?

D'avance merci pour ta réponse
M. Hyde
greg30stm a écrit :
lems a écrit :
Oui, c'est une belle réussite les nouveaux modèles chez Celestion.
Le H75 est un superbe compromis, bon en clean, superbe en crunch et high gain que ça soit pour du vintage ou du moderne. Mais l'association M65+V-type est redoutable aussi !


Bonjour Lems,

Ton cab 2x12 fermé est de quel type ? Comment sont mis les HP ? horizontal ? Vertical ? Diagonal ?
Je te pose cette question car je viens juste de commander un baffle 2x12 slant Gold de chez Tube-Town, donc HP en diagonale. Je pense mettre un M65 en haut, mais pour le bas j'hésite encore entre un V-type, un V30, et un creamback G12H75. Je recherche vraiment un compromis vintage /moderne pour pouvoir jouer essentiellement du rock et un peu de métal, surtout rythmiquement.
Je précise que je joue sur un Fxamps 20w en 6L6 (mais switchable en EL34 au besoin), d'inspiration bogner XTC (canal bleu).
Tu sembles ravi de la combinaison M65+V-type. Me conseillerais-tu la même chose pour ce que je veux jouer ?

D'avance merci pour ta réponse


Hello,
Je joue à peu prés la même chose que toi, et je trouve en effet que 2xG12M65 c'est un peu trop crémeux, ça tranche pas assez. Ça sonne super pour du classic, mais avec mon Victory Kraken je suis pas totalement satisfait encore, ça manque un peu d'étincelle.
Perso je compte partir sur un V-Type pour retrouver un peu de niaque, et je vais basculer mon Creamback sur un 1x12 PPC du coup.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
A prendre en compte aussi : le V30 et le H75 sonneront plus fort et prendront le dessus sur le M65 (sensibilité plus importante de 3dB).
Ce serait plus homogène en terme de volume avec un v-type.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...