Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
A prendre en compte aussi : le V30 et le H75 sonneront plus fort et prendront le dessus sur le M65 (sensibilité plus importante de 3dB).
Ce serait plus homogène en terme de volume avec un v-type.
greg30stm
Merci pour vos retours, effectivement le V-type paraît le plus complémentaire au M65. Je vais tenter cette combinaison.
switchreyy
Bonsoir, je joue actuellement sur un JCM 800 2203 dans un cab 1922 en G12T75 mais je suis pas fan du son par rapport au moment où je le branche sur d'autres HPs (V30, G12-65, G12-80), notamment sur un 4x12 en G12h30 héritage. Du coup j'aimerais savoir si je peux retrouver le son du Héritage avec le G12H-75 ? Même si je sais que le son entre un 2x12 et un 4x12 n'est pas comparable.
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
jerem37
greg30stm a écrit :
Merci pour vos retours, effectivement le V-type paraît le plus complémentaire au M65. Je vais tenter cette combinaison.


Bah voilà
Je t'avais bien dit qu'il y avait des gens de bon conseils ici
D'ailleurs pour info à ceux qui m'ont bien aidé moi je suis parti sur 2 M65 puisque j'étais pas chaud pour un mix de HP et que j'ai souhaité vraiment privilégier de renforcer le côté vintage de mon Classic Plex
Actuellement en rodage, je m'exprimerai quand je leurs aurai un peu plus tapé dans la tronche...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #304
  • Publié par
    lems
    le 16 Feb 16, 09:36
greg30stm a écrit :
lems a écrit :
Oui, c'est une belle réussite les nouveaux modèles chez Celestion.
Le H75 est un superbe compromis, bon en clean, superbe en crunch et high gain que ça soit pour du vintage ou du moderne. Mais l'association M65+V-type est redoutable aussi !


Bonjour Lems,

Ton cab 2x12 fermé est de quel type ? Comment sont mis les HP ? horizontal ? Vertical ? Diagonal ?
Je te pose cette question car je viens juste de commander un baffle 2x12 slant Gold de chez Tube-Town, donc HP en diagonale. Je pense mettre un M65 en haut, mais pour le bas j'hésite encore entre un V-type, un V30, et un creamback G12H75. Je recherche vraiment un compromis vintage /moderne pour pouvoir jouer essentiellement du rock et un peu de métal, surtout rythmiquement.
Je précise que je joue sur un Fxamps 20w en 6L6 (mais switchable en EL34 au besoin), d'inspiration bogner XTC (canal bleu).
Tu sembles ravi de la combinaison M65+V-type. Me conseillerais-tu la même chose pour ce que je veux jouer ?

D'avance merci pour ta réponse

Salut,

Bon je viens après la bataille puisque tu as déjà commandé, mais bon je te réponds quand même !
Alors mon cab est un N.O.S. 2x12 horizontal, donc hp côte à côte.

Chez moi quand je mix un M65 avec un V30 ou H75, le M65 est inexistant, on sent bien les 3dB de rendement en moins sur le M65, il faut aussi dire qu'il n'a pas autant de hauts médiums que les 2 autres, du coup ça perse moins également.
Après si tu le mets en haut et que le hp du bas n'est pas incliné vers toi ça doit changer la donne. A voir.

Le mix M65 et V-Type est superbe sur du typé Marshall, ils se complètent à merveilles, pour du rock / metal pas trop bourrin c'est vraiment excellent, pour moi c'est le mix parfait entre vintage et moderne.
Le seul petit reproche que je pourrai faire c'est un léger manque de grave et d'impact dans les PM.

La je suis entrain de tester le V30 avec le H75 dans ce même cab, c'est très différent mais j'aime au moins autant , j'ai du revoir l'eq (plus de mids et moins de présence) mais pfff,
ça dépote comme il faut . c'est clairement plus moderne, ça perse hyper bien, les PM sont énormes (c'est la que je me suis rendu compte d'un léger manque "relatif" de grave avec le V-Type/M65).

Je crois que je vais me prendre un autre cab pour avoir les 2 configs et alterné selon les humeurs !

Mais je pense que tu as fait le bon choix si tu es plutôt rock/metal, ça m'étonnerait fort que tu ne kiffes pas !

Enjoy
Coffy
The Trout a écrit :
sebseb2 a écrit :
The Trout a écrit :
Si tu le trouves trop sombre neuf, il faut peut-être envisager de le changer pour un truc plus bright parce qu'il ne va pas s'éclaircir avec le temps et le rodage, c'est justement le contraire qui se produit sur les hp rodés, les aigus deviennent plus doux, entre autres.


C'est marrant, c'est l'avis contraire de Coffy un peu plus haut...

Je vais attendre un peu et voir comment le G12M-65 évolue...



Ce qui est marrant c'est que coffy pense avoir récupéré des aigus après le rodage.


Ce n'est pas ce que j'ai écrit

J'ai trouvé que le HP s'était équilibré après rodage et qu'il fallait attendre que le HP se rode avant de porter un jugement définitif mais tu as raison, de mon côté, il n'a pas récupéré d'aigue pour autant et il n'en récupérera sans doute pas mais il est clairement moins sombre qu'au début (plus de médium). Bref je te rejoins et je me suis sans doute très mal exprimé.
greg30stm
lems a écrit :
greg30stm a écrit :
lems a écrit :
Oui, c'est une belle réussite les nouveaux modèles chez Celestion.
Le H75 est un superbe compromis, bon en clean, superbe en crunch et high gain que ça soit pour du vintage ou du moderne. Mais l'association M65+V-type est redoutable aussi !


Bonjour Lems,

Ton cab 2x12 fermé est de quel type ? Comment sont mis les HP ? horizontal ? Vertical ? Diagonal ?
Je te pose cette question car je viens juste de commander un baffle 2x12 slant Gold de chez Tube-Town, donc HP en diagonale. Je pense mettre un M65 en haut, mais pour le bas j'hésite encore entre un V-type, un V30, et un creamback G12H75. Je recherche vraiment un compromis vintage /moderne pour pouvoir jouer essentiellement du rock et un peu de métal, surtout rythmiquement.
Je précise que je joue sur un Fxamps 20w en 6L6 (mais switchable en EL34 au besoin), d'inspiration bogner XTC (canal bleu).
Tu sembles ravi de la combinaison M65+V-type. Me conseillerais-tu la même chose pour ce que je veux jouer ?

D'avance merci pour ta réponse

Salut,

Bon je viens après la bataille puisque tu as déjà commandé, mais bon je te réponds quand même !
Alors mon cab est un N.O.S. 2x12 horizontal, donc hp côte à côte.

Chez moi quand je mix un M65 avec un V30 ou H75, le M65 est inexistant, on sent bien les 3dB de rendement en moins sur le M65, il faut aussi dire qu'il n'a pas autant de hauts médiums que les 2 autres, du coup ça perse moins également.
Après si tu le mets en haut et que le hp du bas n'est pas incliné vers toi ça doit changer la donne. A voir.

Le mix M65 et V-Type est superbe sur du typé Marshall, ils se complètent à merveilles, pour du rock / metal pas trop bourrin c'est vraiment excellent, pour moi c'est le mix parfait entre vintage et moderne.
Le seul petit reproche que je pourrai faire c'est un léger manque de grave et d'impact dans les PM.

La je suis entrain de tester le V30 avec le H75 dans ce même cab, c'est très différent mais j'aime au moins autant , j'ai du revoir l'eq (plus de mids et moins de présence) mais pfff,
ça dépote comme il faut . c'est clairement plus moderne, ça perse hyper bien, les PM sont énormes (c'est la que je me suis rendu compte d'un léger manque "relatif" de grave avec le V-Type/M65).

Je crois que je vais me prendre un autre cab pour avoir les 2 configs et alterné selon les humeurs !

Mais je pense que tu as fait le bon choix si tu es plutôt rock/metal, ça m'étonnerait fort que tu ne kiffes pas !

Enjoy


Merci bcp pour ta réponse
Effectivement le mix V30/H75, comme préconisé par Littleguitar également, est un autre duo à considérer. Je ferai peut-être l'essai plus tard si le mix M65/V-type ne me satisfait pas totalement Mais il y a aussi les mix M65/V30 et M65/H75 qui seraient intéressants à tester
littleguitar
par contre les mix ne sont pas une obligation non plus

je prend plus çà comme une approche pour rectifier un truc qui ne va pas perso et d'ailleurs je n'en ai pas....
Tubes, what else !
califev
+1

Finalement 1 mix ca complique les choses plus qu'autre chose.
antoine0909
Bonjour,

Je sors le sujet de terre.
Je souhaite acquérir un Celestion G12H-75 Creamback et je voulais savoir s'il était préférable de l'installer dans un baffle 1x12 ouvert ou fermé ?

Actuellement, j'ai un baffle Crate GT112SL équipé d'un G12K-100 ouvert à l'arrière.

Je peux remplacer mon baffle sans soucis par le G12H-75 ou il est préférable d'avoir un fermé ? Quelles différences ?

Merci d'avance
Rivera
Le H dans un baffle ouvert sonne super bien. Mais le sujet est déjà traité dans le topic.
Résumé de mon avis
J'ai un 2x12 avec 2 M et j'ai fait le choix du H dans un 112 open, car le M était trop light tout seul.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
antoine0909
Ok merci pour la réponse me voilà rassuré.
J'ai raté ce passage dans le topic ;-)

A l'avenir je pense prendre un 2ème H pour me faire un cab 2x12 open.
Ça devrait le faire je pense ?

Actuellement j'ai ça pour mettre mon future g12h 75 creamback :
https://reverb-res.cloudinary.(...)y.jpg
http://img35.olx.ua/images_sla(...)2.jpg

Vu ce que j'ai pu lire sur le forum et les avis sur l'efficacité d'un 1x12 ouvert avec la g12h 75, j'ai hâte !
Rivera
Tu vas voir c'est bien, en espérant que la lutherie du baffle vaille le cout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Seb711
Personne n'a de creamback g12m a vendre?
Geek-Tariste
Rivera
Et hop, arrivé d'un nouveau Creamback: le Néo Creamback avec un changement d'aimant.
http://celestion.com/product/1(...)back/
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Seb711
Ca va couter cher ca...
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...