Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Ca fait un bail que je suis en combo g12m65 et g12h75 creamback...que du bonheur
Maxcreed
Quelqu'un a déjà comparé et/ou combiné un g12m65 et un g12-65 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tele@Fender
j'associe un combo 1x12 open back avec un cab 1x12 closed back : avec du G12M-65 la "différence" entre open et closed est-elle énorme et de quel ordre ?
Rivera
Tele@Fender a écrit :
j'associe un combo 1x12 open back avec un cab 1x12 closed back : avec du G12M-65 la "différence" entre open et closed est-elle énorme et de quel ordre ?


KAMOULOX!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
damdamjones
Quelqu'un a t'il testé le mix V30/creamback néo dans un 2x12 svp ?
J' ai un peu peur des 3db d'écart ...
gexxe
Rivera a écrit :
Mr Hyde>
Je vais être super court pour ne pas embrouiller le propos.
Postulat tu as un tete Marshal Superllead 1959:
Un Wizard t'approchera du Son de Van Halen
Un M65: Hendrix, Blackmore
un H75: Led Zep!

Mais ce n'est qu'un avis...


Salut à tous,

Je suis un peu perdu, je souhaite mettre un 12" dans mon class 5 après la modifs lil cawdell, je le trouve trop high Et souhaiterais joué sur mon Hp pour lui ramené des médiums pour avoir un son plus typé JMP zeppelinien et lui ramené un peu plus de présence pour en faire un petit combo de boeuf !!

J'ai le choix entre deux hp d'occas au même prix:

- un Celestion g12m25 blackback rola 1974 remenbrané
- un Celestion g12m75 creamback

Quel hp pourrais mieux lui convenir?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lifeshit
Hello,

J'ai un baffle peavey 5150 avec un HP à changer dedans.

Les HP dedans sont des 16 Ohms et 75w... du coup je me suis renseigné et je suis intéressé par le famoso Celestion g12h75 qui semble avoir les caractéristiques qu'il faut.

J'ai aussi préféré le son du g12h comparé à un g12t ou un g12k100...

Je joue plutôt du Heavy avec une tête 5150 II.

Des avis ???
Rivera
Perso, ca me semble pas mal si tu veux rester dans le type de sonorité EVH.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je parle de mémoire, mais le G12M n'est pas un Hp de haut rendement à la base. En ce qui me concerne, je dois pousser le son assez fort sur une 50w pour bien être audible en groupe, c'est un splendide atténuateur de puissance naturel. Le blackback de 1974 fait partie des Hp's que j'utilise, il a une superbe personalité, mais il a encore plus ce problème que le G12M actuel.

Après, il faut voir ce que tu veux comme résultat sonore. Un G12M donnera une certaine patte ancienne à ton son, et orientera beaucoup en direction du classic rock. Tu peux van-halen-ifier ceci en lui envoyant du haut gain, mais c'est un son particulier qu'il faut apprécier.

Le G12H(75) de la série héritage offre déjà une meilleure présence, et est plus solide dans le bas de son grave. Dans un petit combo mono haut-parleur, il est souvent le meilleur choix. Car il a beaucoup de la patte du G12M et ses qualités jouent en sa faveur et offrent plus de souplesse.

Globalement, avec un ampli de très faible puissance, je privilégierais un hp faible puissance également, pas pour des raisons de sécurité, mais mieux exciter la membrane.


Citation:
Quelqu'un a déjà comparé et/ou combiné un g12m65 et un g12-65

C'est le même hp non ? Le G12-65 est aussi un médium magnet et j'ai toujours cru que c'était une de ses appellation détournée.

Citation:
Quelqu'un a déjà comparé le creamback g12h-75 avec le scumback H75 ?

Oui. Le Scumback est quasi identique au g12H(75) Heritage, les différences sont négligeables. Si tu parles du G12H-75 creamback actuel, c'est pas les mêmes bestiaux du tout. Les membranes 75w ont plus de couenne dans le grave, mais payent ceci par un aigu plus rasoir. Selon les personnes, ce son est parfois appelé "moderne". Le Scumback H75 est clairement orienté son ancien.
-----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
Citation:
Globalement, avec un ampli de très faible puissance, je privilégierais un hp faible puissance également, pas pour des raisons de sécurité, mais mieux exciter la membrane.

Oui, c'est mieux quand les hp sont un peu sollicités. Mais un 5W à lampes poussé, ça fait déjà bouger correctement une membrane de hp, même si celui-ci peut encaisser 75W RMS. Après, c'est sûr que je préfèrerais mettre sur un Class 5 un G12H de 30W plutôt qu'un G12H de 75W pour qu'il soit + sollicité.
Et côté rendement pour un petit combo comme ça j'irais pas en-dessous de 100dB (c'est d'ailleurs le rendement d'un G12H), et encore, faudrait peut-être surélever le combo si le batteur tape fort.

Citation:
C'est le même hp non ? Le G12-65 est aussi un médium magnet et j'ai toujours cru que c'était une de ses appellation détournée.

Non c'est pas le même hp. Ils ont des points communs: l'aimant et le type de cône. Mais ils n'ont pas la même bobine et pas le même dust cap, ce qui joue sur le rendu. Il y a + de basses et d'aigus sur un G12-65, et un peu + de médiums sur un G12M-65. Niveau rendement c'est kif kif par contre.

Citation:
Oui. Le Scumback est quasi identique au g12H(75) Heritage, les différences sont négligeables. Si tu parles du G12H-75 creamback actuel, c'est pas les mêmes bestiaux du tout. Les membranes 75w ont plus de couenne dans le grave, mais payent ceci par un aigu plus rasoir. Selon les personnes, ce son est parfois appelé "moderne". Le Scumback H75 est clairement orienté son ancien.

J'ai eu un Scumback H75 et j'ai encore aujourd'hui un G12H 70th Anniversary, un G12H Heritage 55Hz et un G12H Heritage en 75Hz.
Pour moi, les Scumbacks ne valent clairement pas leur prix. J'ai des G12H vintage également et pour moi ce sont les Heritage qui s'en rapprochent le +.
Je trouve que les Scumbacks sonnent "nid d'abeilles" comme on dit, que ce soit les M ou les H.
Ils avaient une touche moderne qui me plaisait vraiment pas. Du moins c'est ce que j'ai constaté sur les miens qui étaient pourtant rôdés et en bon état.
J'ai préféré 10 fois mon G12H 70th Anniv made in China qui sonne certes un peu plus moderne que les Heritage mais qui a un son bien ample/ouvert et sans nid d'abeilles.
Lifeshit
Lifeshit a écrit :
Hello,

J'ai un baffle peavey 5150 avec un HP à changer dedans.

Les HP dedans sont des 16 Ohms et 75w... du coup je me suis renseigné et je suis intéressé par le famoso Celestion g12h75 qui semble avoir les caractéristiques qu'il faut.

J'ai aussi préféré le son du g12h comparé à un g12t ou un g12k100...

Je joue plutôt du Heavy avec une tête 5150 II.

Des avis ???


En fait la question que je me pose surtout c'est : est-ce que ça le fait un 4x12 avec un 4eme different des 3 autres ???
Rivera
Lifeshit a écrit :
Lifeshit a écrit :
Hello,

J'ai un baffle peavey 5150 avec un HP à changer dedans.

Les HP dedans sont des 16 Ohms et 75w... du coup je me suis renseigné et je suis intéressé par le famoso Celestion g12h75 qui semble avoir les caractéristiques qu'il faut.

J'ai aussi préféré le son du g12h comparé à un g12t ou un g12k100...

Je joue plutôt du Heavy avec une tête 5150 II.

Des avis ???


En fait la question que je me pose surtout c'est : est-ce que ça le fait un 4x12 avec un 4eme different des 3 autres ???


Ca n'a d'intérêt que lors de la reprise du baffle par un micro.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Avec quel hp mixeriez vous le creamback G12M65 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
gromousse a écrit :
Avec quel hp mixeriez vous le creamback G12M65 ?


Un G12-65 Heritage pour un gros médium bien péchu
Ou un Alnico Gold ou Cream si tu aimes les clean crunchs bien riches
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
godsmack50
je viens de me taper tout le topic qui est vraiment très intèressant , en faite si Celestion avais sorti le G12M-65 Creamback en 100 db ça aurais été le couple parfait avec le G12H-75 Creamback qui lui fait 100 db , ou il aurais aussi pus faire le contraire , sortir le G12H-75 Creamback en 97 db pour s'aligner au G12M-65 , ça aurais permis une super association dans un 2x12 .
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
je viens de me taper tout le topic qui est vraiment très intèressant , en faite si Celestion avais sorti le GM12-65 Creamback en 100 db ça aurais été le couple parfait avec le GH12-75 Creamback qui lui fait 100 db , ou il aurais aussi pus faire le contraire , sortir le GH12-75 Creamback en 97 db pour s'aligner au GM12-65 , ça aurais permis une super association dans un 2x12 .


Ca ce sont des chiffres. Dans la réalité, je ne trouve pas que le creamback 65 a un rendement tellement inférieur au 75.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...