Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je n'ai pas essayé dans l'autre sens, mais comme ça les deux se complémentent bien : le Creamback a des basses plus tendues que le Cream, mais les mids sont plus fins et le haut du spectre plus dur. Avec cette config, j'ai l'impression qu'on fait ressortir le meilleur de chacun des HPs : on garde les aigus soyeux de l'alnico, et le grit dans les mediums, mais avec des basses plus tight et une réponse au jeu un peu plus immédiate (enfin, sur ce dernier point, c'est probablement très très subjectif).

J'ai essayé avec deux G12H75 Creamback, en closed back c'est pas mal avec beaucoup de gain, et les cleans sont très (trop ?) propres, mais ça manque un peu de vie en crunch. Note que deux Alnico Cream, ça sonne très bien aussi (ça a été ma config principale un moment), mais le mix des deux m'est apparu plus équilibré, et plus polyvalent (même si le Cream supporte bien des gros niveau de gain, particulièrement en lead où ses aigus font des miracles). Note que je te dis ça de mémoire, mon cab est bloqué chez mon batteur depuis le début du confinement.

Le cab :





Au passage, si ça intéresse quelqu'un, j'ai d'ailleurs un G12H75 Creamback que je vais très probablement bazarder pour pas trop cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Un grand merci pour cette réponse.

J'aime vraiment beaucoup le H75 et ce dans tout ce que je joue.
Seulement parfois en enregistrement ou en prise live, c'est quand même sympa d'avoir un truc un peu plus doux surtout quand le sondier est une cave qui n'écoute rien...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
Joli cab, je reconnais le parquet de JD et le style de photos
Le grillcloth c'est quel modèle? salt and pepper ou black and gold?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Oui, c'est bien un JDCabs. Super rapport q/p. Le tolex est black and gold.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
El Phaco a écrit :
Oui, c'est bien un JDCabs. Super rapport q/p. Le tolex est black and gold.


J'ai le même grillcloth sur mon 2061CX custom by JD
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
damdamjones
Bonjour,
Je cherche a remplacé les V30 de mon 212 Diezel (frontloaded oversized )

Ma config habituelle est un jcm800 2210 avec un 412 evh 5150 ( g12evh ) et j'aimerai me rapprocher au maximum de ce rendu mais avec le 212 Diezel en changeant les Hp ...
et j'aimerai savoir si c'est une bonne piste ces creamback notament le g12m 65 ?
Que me conseilleriez vous ?
Merci par avance .
littleguitar
oui , la piste est bonne, le g 12 m 65 est tout à fait indiqué dans cette optique !
Tubes, what else !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #430
  • Publié par
    Cav
    le 15 Aug 20, 08:24
+1
J’en ai monté une paire dans un 2x12 maison, on a vraiment un rendu de 4x12.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nez2suko
El Phaco a écrit :


C'est quoi cette guitare ? J'adore 😍😍😍
… Fuck you, I won't do what you tell me
slash2808
Allé je vais me lancer dans l'aventure creamback.
Je vais monté mon 1936V que j'ai toujours voulu monté en Green avec 2 * M65.
Pour rappel il est monté en Marshall Vintage, un V30 travesti pour les cab Marshall.

Je suis presque sûr de le préférer aux G12V.

Manque plus que l'acquisition de green afin de pouvoir tester/mixer et arrêter mes choix.

À la maison j'ai du V-Type, V30, Marshall Vintage pour les amplis : AFD 100, 2555 SL, SL-5, JTM45

Les Studio Jub, 800, 1959

Je sais plus où j'avais lu qu'outre le manque de marge en terme de Watt, les Green sonnent pas terrible dans un 2*12... Du monde pour confirmer/infirmer ?
themidnighter
Sûrement ici. Enfin on parlait du G12M, et dans un 2x12. Le résultat n'est pas toujours très heureux pour toutes les oreilles.
slash2808
J'avais entendu le Studio Jub dans des Green, j'ai adoré la demo... Je ne me souviens pas si c'est le H ou C... D'ailleurs en passant, je me suis toujours étonné de ce choix dans le C car 25 W pour un ampli de 20 W... C'est comment diiiire

Just just


Edit : Je taperais bien ça dans le cab vertical du Jub pour essayer (les green)
Rivera
slash2808 a écrit :
Je sais plus où j'avais lu qu'outre le manque de marge en terme de Watt, les Green sonnent pas terrible dans un 2*12... Du monde pour confirmer/infirmer ?


Le G12M25 s'en sort bien dans... un 4x12, pour le reste c'ets souvent pas terrible à cause du manque de basses.
Problème résolu avec le G12M65 Creamback qui a permis au HP de trouver une rondeur naturelle et c'est plutot sympas dans les 1922/1936
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...