Changement d'amplis -> Marshall c5h? ou dsl15h?

Forum Marshall
Forums
Servietskyx
Bonjour a tous, voila ma tête night train as lâché, et j'en ai profité pour voir avec ma mère si je pouvais avoir un autre amplis... donc me voila, je me suis renseigné sur ces deux la, et ils me font très envie xD du coup j'aurais bien besoin qu'on m'éclaire, parce qu'en plus, je ne peux pas les essayer...

Mes groupes préférés (et donc mes influences niveau jeux/son) sont : alice cooper, black sabbath, guns'n'roses, led zeppelin, iron maiden, ozzy osbourne, metallica, korn, acdc etc etc (normalement vous avez compris la musique hein? :p) et puis un bon blues de temps en temps, ça détend xD

Je me tourne donc vers vous pour savoir lequel de ces deux amplis correspondraient le plus a mes goûts?
Merci d'avance a tous
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Apr 13, 18:46
Le CLass 5 est très minimaliste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Paco
Ca veut dire qu'il sert à faire un seul son, (apparement il le fait bien).

Vu qu'il y a juste un volume et pas de gain, pour avoir de la disto il va falloir le jouer à fond, et ça va méchament avoiner, à moins de posséder un atténuateur (un truc qui coute assez cher).

Les ampli 5W, on deux façons d'être utyilisé en gros.

a) Soit on les pousse à mort pur avoir de la disto de folie, mais ça fait vraiment beaucoup de bruit.
b) Soit on les pousse pas fort et on branche un bardée de pédale d'effet devant et l'ampli reste plus ou moins en son clair.

Le marshall class 5 c'est pas trop l'ampli qui va bien, pour mettre des pédales devant à mon avis. par contre, poussé bien fort ça doit être pas mal si on aime ce type de son. Dans ce cas là ce sera très fort, et ça fera 1 son, les boutons permettant vaguement d'accomoder un petit peu. Si on aime tant mieux, si on aime pas, on s'est trompé d'ampli...

LE DSL c'est une autre philosophie, c'est un ampli à tout faire, il sait faire du clean et de la disto, et passer de l'un à l'autre en appuyant sur une pédale. Il est pas obligé de sonner fort pour faire de la disto.
Mais il peut aussi sonner plus fort pour jouer avec des potes.

Par contre, le class5 pourrait dans sont style être plus convainquant...

Il y a d'autres marques que Marshall.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Blues ball
Pour Led Zep et AC/DC le Class 5 c'est parfait, pour les autres c'est sympa, mais avec un boost devant.
Pour le volume sonore, tu peux brancher ton cab dans la sortie Headphones et avoir un volume sonore parfait pour la chambre avec le volume à fond.
Je te conseille le class 5 surtout pour AC/DC, Led Zep et le blues, parce que le DSL n'excelle vraiment pas dans le domaine du crunch.
Servietskyx
okok, merci, donc a priori, ça sera le 15w^^

Pour les autres marques, j'ai un problème avec Orange (je trouve sa moche , et surtout... orange xD), avec vox (pas (plus) assez de gain) avec Fender (parprincipememesijesuiscon) et les autres, jamais entendu parler donc pas trop confiance...

Mais pourquoi me dire de direct taper dans les autres marques? il est si mauvais que sa? (sur tous les samples que j'ai regardé j'ai kiffé le son)

Sinon, oui j'avais cru comprendre que le crunch n'était pas son point fort, mais il parait qu'on peux "booster" le gain du canal clean en changeant un condo (a ce que j'ai compris) ça résoudrait peut être le problème?
Le crunch de ?

Il est plus raisonnable de prendre autre chose que ces deux là, d'un peu plus polyvalent peut être.

Déjà faudrait savoir si 15W seraient utiles.

T'as bien un magasin près de chez toi... Regarde pas la marque, joue.
abelus
Le DSL 15 est plus polyvalent et fonctionne bien a volume moyen en chambre c'est quand même limite limite
Le Vox NT c'était le 15W aussi ??
lifsebcbien
Qu'est-il arrivé à ton vox? Tu ne l'as pas fait réparer?
Little Paco
En fait, faudrait quelques infos en plus, est-ce que tu joues en groupes, est-ce que tu utilises des pédales (lesquels), est-ce que tu as besoin d'un seul canal ou est-ce qu'il te faut un clean et une disto.

Visiblement niveau gain, on voit à peu près ce que tu veux, et niveau caractère aussi, et c'est vrai que c'est des groupes à son Marshall.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Servietskyx
Salut tout le monde,
Oui, le NT c’était le 15 watts bien gérable pour ma chambre (j'ai pas les doigts qui tremblent pour régler le volume :p)

Sinon, mon NT, bah je sais pas ce qu'il as, au mag c'était 1 mois et demi d'attente minimum rien que pour avoir un devis, et frais de ports a ma charge... et je fais un concert dans 1 mois, donc il me fallait un nouvel amplis de toute façon xD

La, mon NT15H, il est posé sur une étagère dans l'attente qu'un amis a mon frère vienne pour diagnostiquer la panne parce qu'avec ma mère (c'est elle qui finance donc elle as son mot a dire :p) on pensait que sa allais être plus rapide xD mais il donne pas de signe de vie du coup elle m'as dit "ça coûte combien un amplis, qualité équivalente au tien?" je lui ai dis "dans les 500 euros"... elle a grimacé, et m'as dit qu'elle me financerai le nouvel amplis, que je vais lui rembourser 10e par mois (sur mon argent de poche) sauf si j'ai mon bac, ou la elle me l'offre

Sinon, Oui, je joue en groupe (je crois que je l'ai dis plus haut je sais plus) donc 15w, je trouve que c'est bien une puissance "passe partout", ca me plait bien (d'ailleurs, je me serais tourné vers le c5 je l'aurais envoyé chez RAT pour en faire un 18w xD)

Niveau pédale, j'ai juste une disto (wsl ud-100), que j'utilisais en façade avec le NT entant que boost pour les solos^^

Sinon, oui les 2 canaux avec footswitch, je suis sur a 100% d'en avoir besoin vu la façon dont j'utilisais ma pédale... (faut avouer que sans footswitch, 2 canaux servent a rien si on dois passer du clean au saturé dans une musique... :/)

Sinon, oui, tous les groupes que j'écoutent (a part certaines exceptions je suppose) jouent sur Marshall, c'est pour sa que j'ai direct pensé au dsl15h
Servietskyx
Bonjour tout le monde, ma mère n'as pas encore changé d'avis :p elle veux que je lui montre un amplis après manger... je lui montre le dsl ou je lui dit que j'ai pas encore trouvé? xD

edit : bon demain elle m'emmene a music3000 pour que je prenne un amplis, du coup d'ici demain, il faut que j’arrête mon choix :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...