Changement d'amplis

killershoot76
Bonjour

J'ai actuellement un mini stack blackstar ht5 mais j'aimerais acheter un nouvel amplis plus axé metal et plus puissant pour pouvoir faire des concert

j'ai vu le EVH 5150 III en 50 watt qui est vraiment un coup de coeur et en tant que fan de gojira je l'adore encore plus mais mon budget et d'environ 1 000 e donc si je l'achete je n'aurais plus assez pour un baffle donc d'ou ma question.
l'Evh vaut il le coup meme si j'aurais pas de bon baffle avant quelque temps ou alors dois voir mon chère et acheter un baffle en meme temps, la marque Randall et orange on l'air pas mal mais les clean on l'air moyen surtout chez Randal, donc voila j'aimerais un peu votre avis

ps: je cherche un son bien lourd surtout avec des palm mute bien puissant et l'amplis me serviras pour les concert /repete mais aussi pour jouer dans ma chambre
Sitael
  • #2
  • Publié par
    Sitael
    le 24 Jul 15, 19:25
Ben disons que si tu branches ta tête EVH dans ton baffle blackstar tu vas foutre en l'air le baffle.

Maintenant tu peux prendre un baffle chez Fame ou Harley Benton avec une puissance qui correspondent à ta tête, en attendant d'acheter le baffle EVH. Si tu fais ça, je te conseil quand même de prendre un 2x12, parce qu'avoir une grosse tête bien chère dans un 1x12 c'est un peu naze...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • #5
  • Publié par
    Sitael
    le 25 Jul 15, 00:21
Ouais sans soucis. Perso j'ai jamais eu de 4x12 et je n'en veut pas... Plus difficile de gêrer le volume et pis c'est trop encombrant.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • #6
  • Publié par
    Sitael
    le 26 Jul 15, 14:29
Sinon tu prends la version combo de cet ampli...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • #7
  • Publié par
    Sitael
    le 26 Jul 15, 19:39
Si tu veux un ampli pour jouer chez tio alors tu peux regarder pour le Blackstar HT-1, HT-1R et le HT-5C.
T'as aussi le Lil' Night Train chez Vox, et le Marshall SL-5 qui font moins de 5 Watts.

Je dois en oublié, y'a pas mal de petit ampli à lampe qui sont sorti dernièrement.

Pour les guitare, je pense que si tu vas chercher une Tokaï tu vas être très content !
Y'a Bacchus aussi qui est pas mal du tout.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
killershoot76 a écrit :
Bonjour

J'ai actuellement un mini stack blackstar ht5 mais j'aimerais acheter un nouvel amplis plus axé metal et plus puissant pour pouvoir faire des concert

j'ai vu le EVH 5150 III en 50 watt qui est vraiment un coup de coeur et en tant que fan de gojira je l'adore encore plus mais mon budget et d'environ 1 000 e donc si je l'achete je n'aurais plus assez pour un baffle donc d'ou ma question.
l'Evh vaut il le coup meme si j'aurais pas de bon baffle avant quelque temps ou alors dois voir mon chère et acheter un baffle en meme temps, la marque Randall et orange on l'air pas mal mais les clean on l'air moyen surtout chez Randal, donc voila j'aimerais un peu votre avis

ps: je cherche un son bien lourd surtout avec des palm mute bien puissant et l'amplis me serviras pour les concert /repete mais aussi pour jouer dans ma chambre



Les Gojira en début de carrière jouaient sur marshall valvestate 8100 notamment sur terra incognita (j'ai plsrs fois fait leur première partie, et même si Joe avait un mesa, Christian était encore sur le 8100), tout ça pour dire que le son c'est pas le 5150, c'est eux.

Sinon, dans ton budget, il y a bien la tête Engl screamer es 335, ça envoie du lourd, et en son clair ça fait le taf, de plus c'est un ampli qui reste efficace à bas volume.
Ce qui te laisse de quoi acheter un 4 12 palmer monté en V30 (pas très cher mais qualitatif).
killershoot76
j'ai trouver un Marshall jvm 205h pour 700 e d'occasion je voudrais savoir si pour du metal cette tete est bien ou c'est vraiment plus pour du rock
Je t'aurai bien répondu, mais vu que tu ne te donnes toi même pas la peine de répondre ...
DevilExper
2pattesnon a écrit :
Je t'aurai bien répondu, mais vu que tu ne te donnes toi même pas la peine de répondre ...


En effet on est pas dans un SAV ici ! Comprends que c'est un forum avec des gens qui prennent la peine de te répondre 😉

Je suis d'ailleurs l'avis de 2pattesnon. Et avoir le son *metal* c'est pas qu'une histoire de gain, mais de goût ! Le 5150 est un ampli très sauvage, connu pour son efficacité en disto (bien que ça reste trop brouillon pour moi, mais passons).

Le mieux c'est de faire aussi un essaie. On te répondra bien sûr au mieux, mais au final il n'y a que toi et tes oreilles qui choisirons 😉
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
killershoot76
Ba pour te répondre 2 pattesnon je suis pas fan du engl , je trouve le son trop typée , et faut pas se "vexé" juste parceque je ne t'ai pas répondu , si tout le monde fesais sa plus personne ne parlerai sur les forum sinon je veut juste savoir si le Marshall est capable de gros palm muté ou sa disto est plus faire pour du rock ?
Enorme, le gars me fait la leçon en plus ...

ET ce n'est pas une histoire de se vexer, mais plus de savoir vivre, tu poses une question, je prends le temps de te répondre, c'est pour toi, moi je m'en tape je suis équipé , et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à t'avoir fait la remarque.

killershoot76
2pattesnon a écrit :
Enorme, le gars me fait la leçon en plus ...

ET ce n'est pas une histoire de se vexer, mais plus de savoir vivre, tu poses une question, je prends le temps de te répondre, c'est pour toi, moi je m'en tape je suis équipé , et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à t'avoir fait la remarque.



Je te fais pas la leçon je trouve juste dommage de le prendre comme sa même si c'est vrai que ne pas avoir répondu peu être perçus comme un manque de respect mais je t'assure que je pensais pas a mal
Sitael
Bah franchement je comprend bien ce que veux dire 2pattesnon, même si perso je m'en fou un peu...

C'est vrai que perso, j'ai été chercher des amplis, j'ai proposé des solutions (enfin j'ai essayé) et puis quand tu réponds, c'est pour parlé du JVM, même pas un merci, même pas de prise en compte de mes postes. Ça donne l'impression que tu nous à même pas lut. Donc ouais c'est un peu frustrant...

Mais après c'est pas super grave non plus ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...