Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de HP ? Celestion G10 greenback sur Laney VC15

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
J'ai justement acheté mon Greenback G10 (pour mon Fender SCXD) chez Lean Business : service impeccable, ultra-rapide (livré en Angleterre mais bon, quand même), ils sont sérieux.

http://myworld.ebay.co.uk/lean-business
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tinio
  • #16
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 21:07
Je crois que je vais m'en prendre un alors je verrais
Invité
J'aurais pas du tomber sur ce topic....
Je vais surement te contacter à la rentrée Gillou pour en prendre un...
Pour changer un H.P, c'est assez simple, non ?
On dévisse, enleve les picots et rebelote dans l'autre sens ?
Il n'y a pas d'étalonnage ou règlage à faire ?
Invité
coul....
je vois ça en septembre.
Brrr
  • #22
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Jul 08, 16:59
Je comptais bien le prendre chez Gillou en effet, je préfére acheter en France, pas de chauvinisme mal placé mais plutot que si le HP a un probléme ou est endommagé pendant le transport j'ai toute confiance en Gillou alors qu'outre manche ça vas être plus tendu....

Puis Gillou c'est du sérieux ça reste pas cher par rapport aux autres shop français ....
Brrr
  • #23
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Jul 08, 20:38
J'ai tester le VC15 dans un shop de Grenoble et vraiment je pense que ça peux vraiment le faire en appart surtout avec le G10 Greenback.

Par contre je compte aussi changer les lampes pour avoir un ampli vraiment optimisé... Mais le probléme c'est qu'en lampes j'y connais pas grand chose, il y a des lampes pas trop cheres qui pourraient bien améliorer l'ampli?

(oui je compte pas mettre des tubes NOS à 100€ le tube dans un ampli comme ça quand même faut pas déconner... )
Gillou
Tu voudrais l'optimiser dans quel sens ? Plus vintage, plus moderne, plus de gain ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Tout dépend du HP d'origine. Tu parles de quel ampli précisément ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Brrr
  • #27
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Aug 08, 04:02
J'aimerais lui donner un grain plus vintage british. Je vois pas du tout quelles lampes acheter pour cela.
Gillou
Monter le Greenback 10" et une ou 2 en lampes à plus faible gain en V1 et V2 devrait suffire amplement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Monter le Greenback 10" et une ou 2 en lampes à plus faible gain en V1 et V2 devrait suffire amplement.


+1

Le HP sera de loin l'élément qui "colorera" le plus le son dans le sens désiré; après, éventuellement, on peut fignoler avec une lampe un peu spécifique en V1, genre repro Mullard, RFT NOS (quoique là question gain y'en a, mais la coloration british aussi) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • #30
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Aug 08, 12:34
Et les EL84 pas besoins de les changer ça ira bien comme ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...