Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de HP ? Celestion G10 greenback sur Laney VC15

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • #30
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Aug 08, 12:34
Et les EL84 pas besoins de les changer ça ira bien comme ça ?
Brrr
  • #32
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Aug 08, 14:17
Bon et bien la boucle est bouclée on dirais, merci à doc et a gillou pour tous ces conseils avisés comme toujours
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Gillou a écrit :
Tiens, voilà un test vidéo par Guitar Player TV: http://guitarplayertv.com/inde(...)stion


c'est vraiment sympa sur un tweed


Oui - je l'ai aussi essayé sur mon clone de Deluxe tweed ainsi que sur mon Princeton reverb et chaque fois avec d'excellents résultats. On aurait pu croire que c'est un HP qui ne se marie qu'avec les amplis british vintage mais pas du tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
den7i
  • #37
  • Publié par
    den7i
    le 03 Aug 08, 13:23
j'a une lampe EHX qui traine et j'aimerai bien la tester sur le vc15

quelqu'un peut me dire laquelle est la V1 sur le vc15 ?

en le regardant de derrière c'est la plus a droite ?
Doc Loco
den7i a écrit :
j'a une lampe EHX qui traine et j'aimerai bien la tester sur le vc15

quelqu'un peut me dire laquelle est la V1 sur le vc15 ?

en le regardant de derrière c'est la plus a droite ?


La plus proche de l'entrée guitare et la plus éloignée des lampes de puissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holymanu
et sur son cusin le LC15 ça donnerait quoi le G10 greenback?

en fait je recherche quelque chose de polyvalent, je joue principalement du métal mais j'aime aussi faire des escapades blues/rock....

alors le Tube 10 d'origine est pas mal, mais je sens que y'a moyen de faire mieux!

le G10 V est pas mal aussi!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Gillou
G10 Vintage, pour du Métal en style principal.

Le Greenback ne donnera pas assez de graves pour le palm mute, surtout dans un combo ouvert...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Holymanu
Gillou a écrit :
G10 Vintage, pour du Métal en style principal.

Le Greenback ne donnera pas assez de graves pour le palm mute, surtout dans un combo ouvert...


ok super merci!!

je te passerais commande incessamment sous peu si tu en as en stock!!

sinon pour le remplacement, les cosses sont les mêmes que le tube 10? pour que je n'ai qu'à deplug et replug...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Gillou
Ce sont les mêmes branchements sur le G10V et sur le Tube 10, cosses de dimensions identiques.

Et ma pile de G10Vintage doit faire 5m de haut....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kloug
  • #44
  • Publié par
    Kloug
    le 07 Mar 09, 00:08
Up... je fais remonter le sujet car je viens d'acquérir un VC15 dont je trouve comme beaucoup que le son manque un peu de coffre, est-ce que ce fameux HP Greenback peut améliorer en ce sens ?
tarti
  • #45
  • Publié par
    tarti
    le 07 Mar 09, 10:02
Eh les amis,
et pourquoi pas un petit 2*12" de derrière les fagots du style Harley Benton en vintage 30. Aux dires de certains, il parait que le petit VC15 avec ça, il devient démoniaque
Moi, je le possède depuis un bon moment ce petit ampli et c'est vraiment ce que j'ai envie de lui coller (plus qu'un changement de HP car le jensen est vraiment pas si mal et du 10" ça reste toujours du 10" !).

Par contre, petite question aux experts. J'ai entendu dire (à tort ou à raison ?) qu'il fallait un jack spécial pour relier un amp ou une tête à un cabinet et qu'il ne fallait pas utiliser un jack instrument Est-ce que c'est vrai et si oui, quel type de jack faut-il ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...