Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de hp sur un bandit 112

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    692
    le 04 Aug 05, 11:27
Salut a tous!
Je voudrais changer le hp de mon bandit 112, je voudrais savoir si un celestion vintage 30 conviendrait sachant qu'il est censé etre 60watt alors que le peavey est un 80watt, je ne risque pas de griller le hp??
merci d'avance
nikoguitars
soit mignon...à l'avenir poste pas 2 fois le meme sujet....
Weid
  • #3
  • Publié par
    Weid
    le 04 Aug 05, 12:10
Certains l'ont fait et apparemment c'est l'inverse, t'as plus de puissance à ta disposition, m'enfin c'est à vérifier.

Bon t'auras toujours un meilleur son
Bienvenue sur le forum sinon.
Alexxxx
Sachant que le bandit est équipé en Sheffield , comme le 5150 , à mon avis c'est un gage qualité , pas la peine de le changer ...
ZeRo.CoOL
Le sheffield ne sont pas si bon que sa ... enfin sa sonne bien quoi ...

Moi jte conseillerai plutot de rajouter une extension monté en V30 !
  • #6
  • Publié par
    692
    le 04 Aug 05, 13:07
ok les gars je vou remercie pour tou , mais une derniere chose: je suppose que c'est faisable de le monter soi meme..
jimiyves
Alors je parle en connaissance de cause :

- j'ai changé moi-même le HP de mon bandit 112, c'est très simple ! Tu dévisses et tu changes ...

- j'ai mis un eminence legend v12, ça a complètement changé le son du bandit 112, vraiment c'était super agréable comme son

- je te conseille ce HP plutôt qu'un v30. En fait les legend v12 sont des copies des v30, pour des performances quasi identiques niveau son. Et surtout il sont deux fois moins chers !

- j'aime pas les sheffield, sur tous les peavy t'as toujours un son un peu grade, jamais bien rond ou chaud.
  • #8
  • Publié par
    692
    le 04 Aug 05, 13:46
un legend v12..je v reflechir avant d acheter un vintage 30 alor...et pour ce qui est de la puissance du haut parleur le legend boosterait l' ampli? est ce que je suis obligé de mettre un haut parleur d' au moins 80watt?
jimiyves
Non ça va pas booster ton ampli, ça sera pareil quoi.
ZeRo.CoOL
Sa dépend, si il prend un HP qui chop plus de db, on peut dire que sa boost !
Alexxxx
ya des modif a faire ou c'est juste déssouder ressouder ?

[Edit] c'était marquer

Sinon , quel est le son avec le nouveau HP ? plus gros ? plus gras ? plus froid ?
Typoon
Je viens de telephoner a B.corde Audio un magasin qui vend Le V12.

Le son est parait il plus rond, plus chaud destine pour le blues et jazz.

70€ + 15€ de frais de port.

Ca l'air interressant car le reproche que je fais de mon bandit c le son froid en clair et pas assez rond.
jimiyves
Citation:
Je viens de telephoner a B.corde Audio un magasin qui vend Le V12.

Le son est parait il plus rond, plus chaud destine pour le blues et jazz.

70€ + 15€ de frais de port.

Ca l'air interressant car le reproche que je fais de mon bandit c le son froid en clair et pas assez rond


Voilà, c'est tout à fait ça. Je précise juste que comme le bandit a une grosse disto on peut continuer à jouer du bon métal ou hard rock avec ce HP. Beaucoup de groupes de hard jouent avec des baffles montés en v30 (dont le v12 est la copie).
Typoon
Combien peut on en tirer de la vente du HP sheffield USA ( celui d'origine)?
jimiyves
Je l'ai vendu 30 € (35 avec les frais de port).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...