Changement de ma config (Tubeman+VC30)

Forum Hughes & Kettner
Forums
budabata
Salut a tous,


Actuellement mon matos c'est:

Warmoth (power tele) >>Tubeman II H&K >> Return du VC30 Laney.

Je joue principalement du Funk/Metal/rock avec cette config.

Vous pouvez ecouter ce que ca donne ici

http://myspace.com/libertyforchickens

Le son est assez fidele à la realité.

Mais voila, je me lasse en fait et surtout, le tout manque un peu de corps et de profondeur , d'assise.

La principale qualité de mon rig actuel c'est que ca sonne pas mal quand meme, trois canaux direct sous le pied ( clean, crunch, lead ) et surtout c'est super portable, je veux plus de frigos a transporter....

Je me demandais si un BOGNER ferait l'affaire, mais j'ai peur que ce soit pas super plug'n'play. Bref je suis un peu paumé....

Ce qui est sur c'est que je suis pas fan du son de mesa, ni de engl, la compression de ces amplis, c'est pas trop mon truc, je prefere en quelque sorte le grain "british".

Si quelqu'un a des exemples de configs, je suis tout preneur.

Heu oui pour le budget, ca peut aller de 0 a 2000€ si ca vaut vraiment le coup

merci a vous et si vous voulez de plus amples explications qui ne sont pas la n'hesiter pas.

Ps: si vous pouviez ecouter le Solo de Barbès sur Myspace et me dire ce que vous en pensez, quoi y'a pas de honte a etre fier.

gitane
  • #2
  • Publié par
    gitane
    le 10 May 07, 13:18
Citation:
y'a pas de honte a etre fier.


Tu as bien raison d'autant plus qu'il est chouette ton solo.

Le pb avec ce genre de musique (hard/funk) c'est qu'il faut une production nickel. Je n'aime pas particulierement le son basse/batterie ce qui nuit à l'impact de votre zic.
De manière générale je ressent une impression de lourdeur dans les morceaux (peut etre un manque de cohésion entre les membres du groupe, je ne sais pas si vous jouez ensemble depuis longtemps)
C'est la premiere fois que j'entends un groupe reprendre Stevie Salas et vous le faites bien, meme s'il manque le petit dérapage à la Jeff Beck que j'aime tant à la fin du solo.
Félicitations.

Pour rester dans le meme esprit reprenez vous des morceaux de Dan Reed Network ?

Citation:
Actuellement mon matos c'est:
Warmoth (power tele) >>Tubeman II H&K >> Return du VC30 Laney.
Je joue principalement du Funk/Metal/rock avec cette config


Ne change rien il est très bien ton son.


Citation:
Si quelqu'un a des exemples de configs, je suis tout preneur


Pas vraiment, désolé
Mister Max
Hello, tres sympa les morceau, même si barbes est celui que j'apprécie le moins...
En tout cas on reconnais bien le tubemann, mais le VC30 apporte une ptite note british, faut dire que ya une tung-sol dans mon tubemann aussi ^^

Y'a un ampli qui sonne tout a fait dans le registre que tu fais mais c'est un monocanal... donc ça peut etre contraignant. Je pense au VHT delivrance.Essaye de retrouver l'essai et les vidéo posté par tristan klein, ça devrai te plaire (même si tu es contre le concept du monocanal, ces video pourrait te donner envie).

Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Autre solution, un mesa lonestar avec un BB preamp (cf Andy timmons)
-=Schecter & Jackson addict=-
budabata
merci beaucoup pour les conseils et pour le lien sur le delivrance.

Ca a vraiment l'air du tonnere, pa contre j'ai pas tout compris au niveau des options mais je vais de ce pas lire le topic complet

merci encore.


@pascaldmg

désolé pour le manque de la jeffbeckerie a la fin mais avec une tele c'est pas facile lol

heu sinon je connaissais pas Dan Reed Network... hé bien j'ai ete sur leur site, c'est juste mortel.. merci pour la decouverte
gitane
  • #7
  • Publié par
    gitane
    le 10 May 07, 16:47
Je te conseille l'album "Slam".

J'écoutais ce disque en boucle en 89/90 avec Colorcode et le 1er Living Color.
budabata
et sinon un truc tout con, changer la lampe du tubeman???

avec quoi, je sais pas, une qui ne perde pas le gain present mais qui eclaircisse un peu plus le son, et tant qu'a faire si on peut garder le coté punchy du crunch en enlevant un peu d'acidité...

autre question conne:

Comme le tubeman est un Preamp a lampe. En quoi internvient le Master la dedans. Vaut mieux pousser le master a la toc et baisser un peu le volume du canal ou le contraire....


Ou non peut etre je suis pas malin et faut tout foutre a fond et regler au volume sur l'ampli??

tahnxs again

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...