Changement de matos: Hiwatt ou Orange?

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous,

Voilà un bail que je n'étais plus venu ici et comme je voudrai changer de matos je voulais vous soliciter pour vos avis.

J'ai donc un ampli Crate XL80 et un multi effet Digitech RP3. Les deux commencent à montrer des signes de faiblesse vu leur âge et c'est du coup l'occasion de me faire plaisir et de changer tout ça.

J'ai un budget de 1000€ environ, et j'aimerai un ampli avec très bon son clean et aussi une bonne disto bien British.
Pour info je suis fan du son Gilmour comme bcp ici...

Donc j'ai retenu le combo Hiwatt 50 Hi-Gain et le combo Orange Rocker 30.
Comme je joue uniquement dans ma pièce perso type bureau, j'aimerai un son qui passe nickel sans être à fond les potards et les lampes.

En matière d'effets, ça se complique un peu, je sais non plus encore quoi trop choisir pour coupler à ma Vox Wah Wah. (je suis pas dans le bon forum pour ça mais comme ma question se rapporte à mon d'ampli)...

J'ai retenu:

- EHX Big Muff Pi
- EHX English Muff
- MJM London Fuzz II
- Rothwell Hellbender
- Pro co Rat 2
- Tube Driver (plus tard)

Et plus tard je rajouterai du chorus et phaser mais pour le moment je recherche plutôt une overdrive qui ronfle bien et un joli fuzz pas trop dégueux (pas germanium quoi).
Je joue en Strat toute simple, single coil pour le moment.

Voilà, si vous avez des avis sur le choix de l'ampli et des effets, n'hésitez pas car pour le moment je me sens un peu perdu

Merci d'avance!

Paco.
Le monde se divise en deux catégories...
Dazed And Confused
Je pense que le Hughes And Kettner Statesman pourrait te convenir, le clean est superbe plus rond qu'un Fender donc se marrie très bien avec des strat.

Le crunch est vraiment british, une sorte de mix entre un Vox et un vieux Marshall.

J'ai vu que tu habites pas trop loin de chez moi. Si sa te tente, tu peux venir l'essayer...
Hello et merci de ta réponse c vrai tu n'es pas loin de chez moi, je passe d'ailleurs pas loin de Creu en train tous les week-end pour rejoindre les coins de Sarreguemines

Je viens d'écouter quelques démo sur Youtube du Statesman mais pour le moment je reste toujours sur le Hiwatt et Orange... mais lequel encore
Le monde se divise en deux catégories...
jeromeP
De ce que j'ai lu le Hiwatt 50 Hi-Gain n'a surtout de Hiwatt que le nom ... Ce n'est pas, mais pas vraiment dans la veine d'un DR103 ou DR504
Perso jamais testé la série HiGain

Le Rocker 30 n'a pas vraiment de canal clair ... Vu que tu joue sur strat' le canal "natural" devrais cruncher moins vite qu'avec du P90 ou du HB ... Par contre il n'y a pas d'EQ, simlement un potard de volume. Si tu veut rester chez ORANGE il faut alors passer sur l'AD30TC

C'est marrant le Hughes And Kettner Statesman on le retrouve souvent en conseil dans ce que tu recherche ... Ca doit pas être anodin ?
Merci Jérôme

Je comprends ton avis de "puriste" (c pas une critique, bien au contraire), mais n'ayant jamais joué sur ce genre de matos pur jus et je pense que j'aurai jamais cette chance d'avoir ce genre de matos... d'une part ce n'est pas dans mes prix, et d'une autre je ne suis pas assez bon guitariste pour me permettre de me faire ce plaisir

Je viens de lire justement une critique sur le Hiwatt:
http://www.musicradar.com/gear(...)eview

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais il n'a pas l'air si mauvais que ça?
Le monde se divise en deux catégories...
PeeWhy
  • #6
  • Publié par
    PeeWhy
    le 23 Oct 09, 08:38
Hello,

Un mec vends un combo Hiwatt et un combo Orange d'éopque pour les deux !
Le Hiwatt est un combo 50 watts donc pour toi ce serait l'idéal, et ce serait dans ton budget. Par contre il n'expédie pas

Dis-moi si tu es intéressé, je peux essayer de retrouver sur quel site j'avais vu l'annonce
kennydelarocha
jeromeP a écrit :
De ce que j'ai lu le Hiwatt 50 Hi-Gain n'a surtout de Hiwatt que le nom ... Ce n'est pas, mais pas vraiment dans la veine d'un DR103 ou DR504
Perso jamais testé la série HiGain

Le Rocker 30 n'a pas vraiment de canal clair ... Vu que tu joue sur strat' le canal "natural" devrais cruncher moins vite qu'avec du P90 ou du HB ... Par contre il n'y a pas d'EQ, simlement un potard de volume. Si tu veut rester chez ORANGE il faut alors passer sur l'AD30TC

C'est marrant le Hughes And Kettner Statesman on le retrouve souvent en conseil dans ce que tu recherche ... Ca doit pas être anodin ?


Je pense que le canal "natural" du rocker crunch moins vite que le canal A de l'AD. En tout cas il est prévu pour un son clair. Alors que sur l'AD30, il faut plutôt voir 2 ampli mono canal, un plus modéré que l'autre en gain, mais les deux sont des canaux crunch.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 23 Oct 09, 17:58
J'ai eu un Rocker 30 et essayé un Hiwatt. Ils ne sont carrément pas comparables.
L'Orange est taillé pour le crunch et la disto. Le son clair est sympa mais n'est pas réglable et il crunch malgré tout assez vite avec des humbucker.
Par contre il ne sonne pas bien à bas volume. Pour en profiter il faut le pousser au moins au 1er tiers, et là... c'est fort. Je te le déconseille clairement pour l'usage que tu en as.
Et pourtant c'est un super ampli!

Je connais moins bien l'Hiwatt mais il excelle en son clair, vraiment clairs. J'aime pas les crunchs Hiwatt je les trouve trop raides.
Par contre si tu te focalise sur les son clairs et que tu préfères utiliser des pédales c'est clairement plus adapté que l'Orange.

Tu peux surement t'intéresser au Voc AC15 aussi.

(Tiens salut PeeWhy, wie geht's?)
PeeWhy
  • #9
  • Publié par
    PeeWhy
    le 25 Oct 09, 15:06
Bah sinon après il y a une tonne de bons amplis vintage qui peuvent faire l'affaire. Par ex deux de ma collection (que je revends d'ailleurs car en double), à savoir :
- MusicMan RP65
- Peavey Classic de 1974 (rien à voir avec le Classic 30 ou Classic 50)

L'avantage de ces deux amplis : un son vraiment chaud, pas besoin de les pousser pour obtenir du son (contrairement au Hiwatt) et un prix souvent bien en deça de ton budget. Par contre ces amplis possèdent rarement de disto mais je suis adepte de la bonne pédale et ça ne m'a jamais dérangé

Je leur colle des pédales type chorus, tremolo, overdrive (type TS-9) et fuzz (big muff) et ça le fait vraiment très très bien !

(@ red : ca geht's, de nouveau loin de la civilisation, ça me change et je préfère grandement )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...