Changement de tête d'ampli

Gratteurdu572
Salut à tous ! Voilà je voudrait changer de tête d'ampli à lampe, parce que ma tête tiny terror de chez orange n'est pas terrible, donc si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool !

Ps : qu'est ce que vous pensez du egnater tweaker ?
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 15 Sep 15, 20:24
Gratteurdu572 a écrit :
Salut à tous ! Voilà je voudrait changer de tête d'ampli à lampe, parce que ma tête tiny terror de chez orange n'est pas terrible, donc si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool !

Ps : qu'est ce que vous pensez du egnater tweaker ?


J'ai fourgué tout mon stock d'ampli je k'en ai gardé que deux
Un RAT subzero (clone de Fender Blues junior en mieux) et une tete Tweaker qui me fait du Vox, du Marshall le café le fhé non je déconne ... quoi que
Gratteurdu572
ok je vois, un ampli couteau suisse ... et en blackstar ? du genre le ht 20 studio en tête ?
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 16 Sep 15, 07:28
Gratteurdu572 a écrit :
ok je vois, un ampli couteau suisse ... et en blackstar ? du genre le ht 20 studio en tête ?


J'aime moins le son des Blackstar HT, ceci dit la connectique est au top c'est un choix, comme toujours ..... en ampli studio les Laney sont tres bons aussi, mais dans des sons différends
Mr Scrogneugneu
J'adore ma tête Tweaker 15. Super plateforme pour les pédales et excellent son d'ampli pur que tu peux tweaker ( ) à souhait. Super versatile, mais avec une personnalité propre et un son vraiment, vraiment excellent.

EDIT: mauvaise catégorie au fait...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gratteurdu572
Ok donc si j'ai bien compris le tweaker et un ampli ayant un bon son et étant versatile ! Et oui je me suis trompé de catégorie ... C'est vrai je l'avoue !
GhjuGhju
abelus a écrit :
Gratteurdu572 a écrit :
Salut à tous ! Voilà je voudrait changer de tête d'ampli à lampe, parce que ma tête tiny terror de chez orange n'est pas terrible, donc si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool !

Ps : qu'est ce que vous pensez du egnater tweaker ?


J'ai fourgué tout mon stock d'ampli je k'en ai gardé que deux
Un RAT subzero (clone de Fender Blues junior en mieux) et une tete Tweaker qui me fait du Vox, du Marshall le café le fhé non je déconne ... quoi que


Dsl de squatter mais je profite du sujet, abelus le rat Subzero, au delà du powerscalling en quoi tu le trouve mieux? Il me fait de la l'oeil ce p'tit Rat
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 16 Sep 15, 18:52
lililou2b a écrit :
abelus a écrit :
Gratteurdu572 a écrit :
Salut à tous ! Voilà je voudrait changer de tête d'ampli à lampe, parce que ma tête tiny terror de chez orange n'est pas terrible, donc si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool !

Ps : qu'est ce que vous pensez du egnater tweaker ?


J'ai fourgué tout mon stock d'ampli je k'en ai gardé que deux
Un RAT subzero (clone de Fender Blues junior en mieux) et une tete Tweaker qui me fait du Vox, du Marshall le café le fhé non je déconne ... quoi que


Dsl de squatter mais je profite du sujet, abelus le rat Subzero, au delà du powerscalling en quoi tu le trouve mieux? Il me fait de la l'oeil ce p'tit Rat


Il n'a aucun des défauts de BJ pas de pertes de basses ou aigus harsh suivant les HP,3 positions de retifier, j'ai une boucle d'effet en option , auto bias alors ça c'est cool pour tester des lampes, enfin bref un ampli moderne et fiable
GhjuGhju
Ah oui quand même!!!! Le powerscalling est efficace ? Cool ca la boucle d effet vraiment un plus. Merci en tout cas d avoir pris le temps de me répondre. J'avais déjà lu retour d el phaco sur le topic du fbj mais plus il y aura de retour positif plus ca va accroitre et justifier ma crise de gas....
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
abelus
Andy de ratvalveamps est bien connu du forum a l'époque du class 5 il en a modé un wagon.
C'est pas tres glorieux pour Marshall et Fender qui pourraient eux même modifier, ameliorer leurs produits en fonction des demandes des utilisateurs, ce qu'a très bien fait Bruce Egnater sur la boucle du Tweaker entre autre
GhjuGhju
Merci encore pour ce retour en tout cas il donne vraiment envie...
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
El Phaco
Attention que la boucle est en option, le mien n'en avait pas. J'ai beaucoup aimé la possibilité d'avoir une lampe redresseuse, je ne le jouais que comme ça, plus de moelleux, meilleure sensations de jeu pour moi.

J'ai eu trois Blues Jr : un stock, un que j'ai moddé de partout, et ce RAT. C'était le meilleur des trois. De mon point de vue, son seul point faible, c'est le hp Celestion 70/80 qui sans être mauvais est loin d'être transcendant, surtout en crunch léger. Il encaisse bien les groses satus par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GhjuGhju
Merci les gars pour vos retours. L'opr est efficace, le son reste bon ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...