Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement HP Blackstar HT20 studio

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    Vstraf
    le 27 Nov 15, 13:55
Salut à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un combo 1x12 Blackstar HT 20 studio et jusqu'ici tout va bien, j'en suis très content
Seul petit problème, quand je joue en groupe, j'ai un peu de mal à me faire entendre... Je pourrais mettre plus fort mais je n'ai pas vraiment envie de tomber dans la cercle vicieux du "on met tout de plus en plus fort et on n'entend plus rien à la fin"
Du coup, j'en suis venu à la conclusion qu'un changement de haut-parleur serait peut-être une solution à mon problème. J'ai lu que le HP actuel (Celestion Rocket 50) n'était pas génial.
Après quelques recherches, j'ai su déjà faire un choix parmi différents HP : un V30 paraît tout indiqué.
Mes questions sont :
-Ce changement de HP va-t-il arranger mon problème et m'aider à me faire entendre un peu plus ?
-Est-ce facile de changer un HP sur ce type de combo ? Je suis pas connaisseur du tout là-dedans
-Ou est-il simplement mieux d'acheter un cab 2x12 et de le brancher au combo ?

Merci à vous !
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 27 Nov 15, 14:08
Vstraf a écrit :
Salut à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un combo 1x12 Blackstar HT 20 studio et jusqu'ici tout va bien, j'en suis très content
Seul petit problème, quand je joue en groupe, j'ai un peu de mal à me faire entendre... Je pourrais mettre plus fort mais je n'ai pas vraiment envie de tomber dans la cercle vicieux du "on met tout de plus en plus fort et on n'entend plus rien à la fin"
Du coup, j'en suis venu à la conclusion qu'un changement de haut-parleur serait peut-être une solution à mon problème. J'ai lu que le HP actuel (Celestion Rocket 50) n'était pas génial.
Après quelques recherches, j'ai su déjà faire un choix parmi différents HP : un V30 paraît tout indiqué.
Mes questions sont :
-Ce changement de HP va-t-il arranger mon problème et m'aider à me faire entendre un peu plus ?

Pas vraiment , il faut de la discipline dans un groupe , d'après ce que tu dis ,les autres doivent jouer moins fort ,PICETOUT

-Est-ce facile de changer un HP sur ce type de combo ? Je suis pas connaisseur du tout là-dedans

Oui ,enfantin , tu ouvres le cab , retires les cosses de HP [ou déssoudes suivant le cas] ,dévisses la fixations du HP et tu remontes le nouveau en procédant dans l'ordre inverse .. (en respectant la taille et l'impédance du HP )

-Ou est-il simplement mieux d'acheter un cab 2x12 et de le brancher au combo ?

C'est toi qui voit pour ça ( meilleur diffusion en général , mais plus encombrant et + lourd )

Merci à vous !


Voili ! juste AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #3
  • Publié par
    Vstraf
    le 27 Nov 15, 18:14
Merci pour ta réponse ! je vais en discuter avec eux alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...