Changement HP pour baffle 1x15 (hartke)

Forum Hartke
Forum
Invité
Salut
Bon j'ai flingué le hp de mon baffle transient attack (transporter)
Il faut que je le change, mais je ne sais pas trop quoi prendre (et pas beaucoup de sous évidemment)

http://www.thomann.de/fr/emine(...)c.htm

J'ai vu celui-là, il est en 4 ohm ca m'arrangerais comme ça je pourrais enfin utilisé toute la puissance de ma tête swr, mais est-ce un bon choix?
merci de m'éclairer!
Invité
bon ben je l'ai commandé, on verra bien ce que ça donne!
A+
Invité
Commandé dimanche reçu aujourd'hui! (thomann via UPS)
Alors déjà ça marche, j'ai pris un peu de temps à midi pour le brancher et tester, vissé vite fait sur le baffle.
Facile à brancher 2 fils un blanc et un rouge (pas trouver de sens spécifique pour le brancher il y a 2 fiches dorées sur le hp)
Bon par contre le "saladier" et plus grand que l'ancien hp (le cul a du mal à passer en gros), va falloir que je rabote le baffle un peu.
Je testerais tout ça en répète ce week-end et j'ferais une micro review sur ce changement qui me fait quand même faire l'économie d'un ajout de baffle 8 ohms pas négligeable!
A+
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 10, 17:48
si tu n'as qu'un seul HP, la polarité n'a pas d'importance (ton histoire de fils dorés, là).

donc si j'ai bien compris, te voilà en 4Ω avec un 1*15 ?
j'espère pour toi que tu as bien anticipé ton coup et que tu n'auras jamais besoin d'ajouter une enceinte.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
zoemix a écrit :
si tu n'as qu'un seul HP, la polarité n'a pas d'importance (ton histoire de fils dorés, là).

donc si j'ai bien compris, te voilà en 4Ω avec un 1*15 ?
j'espère pour toi que tu as bien anticipé ton coup et que tu n'auras jamais besoin d'ajouter une enceinte.


Je parlais bien des fiches (comme on peut voir sur la photo ci dessous)



Et c'est exact, tant qu'il n'y pas d'association avec d'autres hps, il n'y a pas de rapport de polarité.

Me voilà bien avec un baffle 1x15 en 4 ohms et le hp m'a couté plus cher que le baffle!
J'économise pour m'acheter du meilleur matos, mais là j'avais pas encore assez et des répètes à assurer, donc pas le choix...
Invité
Popa Schultze a écrit :
Tu peux tjrs l'échanger!


Ouai c'est clair, j'me fais pas d'bile pour ça!
Ca pourra toujours intéresser quelqu'un quand j'en aurais plus besoin.

En tout cas, ça y est j'ai enlever qqs mms à la scie sauteuse, le hp rentre pile poil!
youki25
juste une petite astuce en passant...ça peut peut dépanner
pour connaitre la polarité d'un HP,tu prends une pile de 1.5V que tu relies aux bornes du hp
si la membrane se déplace vers l'avant c'est que le + de la pile est sur le + du HP...et inversement si la membrane recule c'est que le + de la pile est sur le - du HP
rock'n'roll will never die(neil young)
klabur
C'est un bon HP, pas des masses de choix en 15" avec cette impédance.

Pour quelques dizaines d'euros et si tu as le temps, tu peux lui construire un baffle home made qui lui ira sans doute mieux question taille et évents que celui que tu utilises qui n'a pas été conçu pour lui.
Et que le HP coute plus cher que le reste du baffle c'est normal.
Invité
youki25 a écrit :
juste une petite astuce en passant...ça peut peut dépanner
pour connaitre la polarité d'un HP,tu prends une pile de 1.5V que tu relies aux bornes du hp
si la membrane se déplace vers l'avant c'est que le + de la pile est sur le + du HP...et inversement si la membrane recule c'est que le + de la pile est sur le - du HP


J'avais vu cette astuce sur un site de hifi, mais je l'ai pas fait... Toute façon ça marche!

klabur a écrit :
Pour quelques dizaines d'euros et si tu as le temps, tu peux lui construire un baffle home made qui lui ira sans doute mieux question taille et évents que celui que tu utilises qui n'a pas été conçu pour lui.
Et que le HP coute plus cher que le reste du baffle c'est normal.


C'est clair que ça pourrait le faire, mais il faut du temps, de la patience et ça pour l'instant, j'en ai pas des masses...
Pour info, j'ai payé le baffle 50€
Invité
Bon ben c'est impec'
Je profites enfin de toute la puissance de la tête, le son est beaucoup plus précis, ça envoit des basses bien lourdes (accordé en dropc de toute façon...) et je n'ai plus de saturation dégueu.
Cool!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...