Changement HP VOX Blue Alnico

Forum Vox
Forums
bilute
  • #1
  • Publié par
    bilute
    le 18 Apr 14, 09:49
Bonjour,
Je souhaite changer les HP de mon vox AC30 équipe de wharfedale par des blues alnico.
J'aimerai juste un petit éclairage d'ordre technique (sachant que le vendeur de mon magasin m'a donner une réponse plus que foireuse, il devait pas savoir lui même...)

Les Warfedale étant des 30w 8ohms
Les Blue alnico des 15w 8ohms

La puissance n'étant pas la même cela pose t il un problème ? ou du fait de la puissance de l'aimant alnico c'est normal que la puissance soit inférieure ?

Je suppose que oui comme je n'ai pas trouver de blue alnico en 30 watts. J'aimerai juste un confirmation avant de foncer tête baissé dans mon achat !

Et dans un second temps si quelqu'un pouvait m'expliquer si c'est bien du fait de l'aimant plus puissant que le wattage du HP soit inférieure !

Merci

Hugo
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Apr 14, 10:20
il n'y a pas que l'aimant qui entre en jeu, mais surtout le bobinage qui doit pouvoir dissiper une certaine puissance calorique (oui, un HP ça chauffe !). c’est quasiment impossible en regardant l'extérieur d'un HP de savoir sa puissance... les blue alnico 15 W montés par deux sont le standard pour les AC30. c'est 15W nominal donc en crête ça peut encaisser un peu plus.

si tes Wharfedale sont anciens et en bon état, tu peux presque les vendre le prix des blue neufs, recherchés par les collectionneurs...
bilute
  • #3
  • Publié par
    bilute
    le 18 Apr 14, 10:33
Merci de ta réponse, du coup aucun soucis a remplacer les warfedale 30 watts par les Celestion 15watts ?
Qu'est ce que tu apelles "anciens" je pense pas que mes warfedale rentre dans la catégorie " a vendre pour les collectionneurs" ^^
Je n'ai pas la date exacte de l'ampli mais c'est la série CC (custom classic) donc environ 2005 je crois
Rod hot
Hello,

Tu peux remplacer tes Wharfedales par des Cellestion alnico blue sans problèmes, à condition de respecter les Ohms. Je ne me souviens plus si ce sont des 8 ou des 16 Ohms.

L'AC30CC a été fabriqué en 2 versions:
-CC2, avec des Wharfedales
-CC2X, avec des Alnico blue

Tes Wharfedales sont recents, montés d'origine sur ton AC30CC2, aucune chance d'être "collector".

Rod
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
bilute a écrit :
Merci de ta réponse, du coup aucun soucis a remplacer les warfedale 30 watts par les Celestion 15watts ?
Qu'est ce que tu apelles "anciens" je pense pas que mes warfedale rentre dans la catégorie " a vendre pour les collectionneurs" ^^
Je n'ai pas la date exacte de l'ampli mais c'est la série CC (custom classic) donc environ 2005 je crois


Non, ces Wharfedale-là ne valent pas grand chose sur le marché de l'occasion en effet .
Pour ce qui est des Celestion blue, c'est ce qui équipe classiquement les AC30 (et 15) de la "grande époque" . Et oui, ils sont un peu "justes" pour la puissance délivrée en pointe par un AC30 poussé à bloc, et ça a conduit dans le passé au décès de quelques alnico blue au champ d'honneur.
MAIS: 1/ ça reste une combinaison éprouvée 2/ pousser un AC30 à bloc, faut déjà être un psychopathe sonique, je doute que tu en arrives là un jour
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilute
  • #6
  • Publié par
    bilute
    le 18 Apr 14, 10:56
C'est bien ce qui me semblais, ça va être une autre paire de manche pour revendre les warfedale, a moins de les garder pour la fabrication d'un cab ...
Pour l'impédance ce sont des 8ohms comme beaucoup d'HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...