Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement lampes Engl Fireball

Forum Engl
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Jul 16, 14:11
Bonjour

Je viens d'acquérir une Engl Fireball. Elle a 9 ans.
Je ne sais pas trop si les lampes ont beaucoup d'heures de fonctionnement. Mais si je souhaite les changer pour partir sur un truc neuf, vu que les 6l6 sont des grade 24, si je rachète exactement les mêmes, des Eng 6l6 grade 24 trouvable chez Thomann, est ce que il faudra obligatoirement régler le bias ?

Pour les lampes de preampli je reprendrais aussi les mêmes, des Engl, car ayant déjà possedé une Fireball dans le passé j'avais essayé à l'époque avec d'autres lampes comme des JJ c'était pas mieux voir moins bien.

Merci d'avance
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Jul 16, 22:57
Ils fabriquent pas de tubes mais sont vendus et triés sous leurs noms. Elles sont badgées Engl comme les lampes de puissances. Pour les lampes de preampli il y a les "first quality" et les "select"

Peut importe qui les fabriquent, sûrement shugang, ça sonne bien avec.

Mais ma question est que si je prend des 6l6 Engl du même grade 24 est ce qu'il faut toucher au bias?
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Jul 16, 00:02
Donc en théorie il ne sera pas nécessaire de régler le bias. OK merci.

Les lampes sont forcément triées avant de marquer Engl et les vendres, sinon comment serait il possible de faire deux catégories de ecc83 (pour simplifier catégorie bonne et catégorie très bonne). Pareil pour les 6l6. Comment pourraient ils les vendres en paire ou en quartet avec des grades bien preçis.
Pourquoi contredire systématiquement ce que je dit...

J'ai plus confiances aux lampes rebadgées Engl ou Mesa par exemple que de perdre des lampes de marque directement comme JJ pour ne citer qu'eux. Plusieurs fois déçu de leurs ecc83 JJ. Lampe avec peu de gain, ou super bruyante et inutilisable. On sait jamais sur quoi on va tomber.
paul1179
Salut, tu n'as pas besoin de changer les lampes de préampli, virtuellement la durée de vie d'une 12AX7 est de plusieurs dizaines d'années. Tu peux éventuellement changer la 12AX7 de phase inverter en faveur d'une lampe neuve équilibrée.
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Jul 16, 00:33
Merci pour ta réponse

Je sais pas je vais voir. C'était histoire de repartir sur un truc neuf et avoir le meilleur son possible.
La première Fireball je l'avais achetée neuve. La malheureusement j'ai du en reprendre une d'occasion. Elle est de 2007 et je ne sais pas exactement comment et combien de temps elle a tournée. D'après le vendeur le volume n'à jamais été poussé plus du 1/4. Après le nombre d'heures difficile à dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...