Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement Lampes Peavey Heritage VTX 130w

Forum Peavey
Forum
polaris777
Hola Los Amigos !!! Bonnes fêtes à tous, bonne année et meilleurs vœux

J'ai repéré une occasion sur ma région, un Peavey Heritage VTX 130watts pour 210 euros dont les lampes sont HS et donc à changer.

Le problème est que je ne suis pas en France, et sur ma région il n'existe pas de techniciens pour le changement de lampes, d'ailleurs les amplis à lampes se font casi rares ici et je n'ai possédé et joué que sur du transistor d’où mon ignorance totale concernant le changement de lampes.

L'ampli est un Hybride inversé à 130w, pré-ampli transistor et ampli à 4 lampes 6L6 avec deux HP.

Ma 1ère question est donc est ce que je peux procéder au changement de lampes moi même, et quelle est la méthode à suivre, ou alors existe-t-il un tuto pour ça (j'ai cherché sur guitariste.com mais rien )

Ma 2ème question : est ce que n'importe quelles lampes 6L6 conviennent ?
Le vendeur m'a dit qu'il a ramené des fender mais ça n'a pas collé.
J'ai trouvé sur thomann :
les SOVTEK TUBE 6L6WXT+
http://www.thomann.de/fr/sovte(...)a13cd

et SOVTEK TUBE 6L6WXT+ PAAR
http://www.thomann.de/fr/sovte(...)r.htm

feront-elles l'affaire et quel est la différence entre les deux ???

J'espère que ça ne fait pas trop de questions à la fois merci d'avance pour votre aide
polaris777
Personne ??? Allez petit UP de début d'année !
polaris777
Tjrs personne Please HELP je risque de rater l'affaire, le vendeur s'impatiente et moi j'ai besoin de réponses pour pouvoir me décider, j'ai pas envi d'acheter un ampli qui restera en panne et pour 210 euro
strat13fr
Salut,

J'ai possédé autrefois un Peavey héritage, un excellent ampli !!!
Tu peux changer les lampes toi même sans soucis, elles sont facilement accessibles.
Les sovtek sont passe partout et ferons l'affaire, sinon pour le même prix tu peux avoir des JJ qui sont très bien.

http://www.zikinf.com/annonces(...)29968
polaris777
Merci strat13fr pour ta réponse (je commençais à désespérer lol) même si j'avais réussi à avoir plus d'infos sur l'ampli sur les sites et forums anglophones, on peut changer les lampes soit même et sans réglage du BIAS après, cool donc...

Sinon pour les lampes je peux avoir les Sovtek en neuf pour le même prix que le JJ Tesla en occaz, quelle différence y a t il ???
slt polaris777
j'ai le meme ampli, acheté meme prix, dla bombe
je change aussi les lampes mais je sais pas quel rendu vas y avoir. J'aime le blues chaud et gonflé à bloc de gras bien à la hot road delux, et blus. Que disent tes lampes maintenant par rapport a avant? j'aimerais savoir pour éviter les erreurs. Tu peu me filler un phone en france si possible en message privé si tu veu que ca reste caché merci
Salut
Je viens a peine de m’inscrire sur ce site sous conseille d'un très bon ami à moi. Il me dis que pour les questions un peu poussées je devrais m'adresser à un dénommé gilou ou gillou, mais si une autre personne s'y connais c cool. Il me dis qu’apparemment il gère bien niveau rodage des cellules grise pour les questions lampes et amplis.
J'explique:
Je bricole un ampli hybride peavey heritage vtx series (1982 ou 83), en ayant séparé la tete du corps. J'en viens a vouloir changer les lampes qui sont d'origines et sont des peavey 6l6 gc usa (4 lampes de puissance) qui fonctionnent toujours d'ailleurs, mais apparemment c danger si l'une meurt, l'ampli pourrait crever d'un coup apparemment.
J'aimerais garder ce pur son d'origine, chaud, et on me conseille des electro harmonix. C'est la que je me demande ce qui se raprocherais le plus du son d'origine, ou sinon d'un fender hot road, devil, blues. J'aime le son chaud et gonflé. Une autre marque? tube groov aussi on m'a conseillé, mais personne en sais vraiment ce qui sort de tout cas car pas assez d'expérience, voila pour on m'a dit: Gillou!!
Voila deux liens, avec deux modèles différents, je ne sais pas niveau son le rendu, et il m'en faut que 4 puisque la préamplification est a transistor.

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Apparemment pas de réglages si je change les lampes, c déja ca de gagné, et c mon premier et seul ampli lampe, donc j'y connais rien niveau différences des lampes et vu le prix je ferais crédit avant de les avoir toutes essayés. Je vis de zic dans les rues du coup niveau budget c bof, mais bon, tout est bon a prendre, et a apprendre
Voila tout, merci d'avance

ps: vla ma boite mail : bourdin_stephane@hotmail.fr
polaris777
Salut BOURDINSTEPHANE !

En ce qui concerne cet ampli, je n'avais pas conclu l'achat à l'époque, car en final l'ampli était en trop mauvais état, et le ou j'étais c t trop difficile de se procurer quoi que ce soit pour le réparer, donc....

Sinon pour GILLOU il est super connu sur le forum, et il a un magasin sur LYON si je ne dis pas de bêtises, AUDIOTUBETECH, contactes le par MP il te répondra, il m'a déjà répondu de part le passé, il te conseillera et tu trouveras surement tes lampes chez lui, puisqu'il en vendait à l'époque.

Enfin bref, c'est la personne à contacter

Bonne chance !
ok, c donc le gillou avec deux L, car il y a aussi celui avec un seul L ^^
Bref merci, je lui ai écrit en espérant qu'il me réponde
Cet ampli est fabuleux, surtout pour 200 boules
polaris777
Je confirme, c'est GILLOU avec "2 L" et à l'époque je l'avais contacté pour un HP le celestion v30 et pour une washburn x40pro, les deux fois il m'a répondu dans les 24h.

Bonne chance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...