Changer hp Vintage 30

RoadRunner37
Bonjour, j'ai un cab Orange 1x12 et un Mesa 2x12 cependant je trouve que les v30 son assez agressif en son saturé, je joue du métal quels hp peuvent convenir a ce style de jeu tout en étant moins agressif je n'ai jamais réussit a essayer un cab avec d'autre hp que ceux la.

Est ce qui ne serais ce que changer un hp sur 2 en faisant un mix v30 et creamback serait judicieux ?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Aug 15, 20:30
parait que le G12 V-Type 70W serait moins agressif que le V30...
philling
oldamp a écrit :
parait que le G12 V-Type 70W serait moins agressif que le V30...


Selon le Doc.
Mais attendons aussi qu'il est résolu ses problèmes avec ce HP !
Maintenant, vu son objectivité, il s'avère que j'attends souvent ses commentaires sur le matos.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Aug 15, 10:05
oui, c'est bien, ce lien mais au bout de quelques pages ça part dans tous les sens et t'es pas plus avancé... faudrait un résumé clair en tête de topic
et c'est vrai pour un paquet de topics qui dépassent allégrement les 100 pages dont finalement les 3/4 sont inutiles
stege106
bonjour,

personnellement je ne vous comprends pas...la question posée est claire et c'est pas un son de V30, amélioré qui l'intéresse.

mettre un creamback ou même un greenback avec un V30 n'est pas très utile. Le rendement du V30 est de 100db et les autres de 97...le V30 va les recouvrir et les autres (12M ou 12M65) s'entendront à peine.

j'ai un 112 en V30 et un autre en 12M65, j'ai placé le M65 au dessus du V30 mais je joue avec un ampli en 1W à 2-3 mètres et donc ça passe quand même (le son du V30 va en partie dans mes pieds), mais si je jouais plus fort ou à une distance plus élevée le V30 boufferait le M65.

même le V-type est en 98db donc il serait masqué par un V30...

reste la solution de mettre un seul hp dans ton 112 et là le M65 peut sonner différemment du V30 mais ça reste un HP précis et rond donc il va sonner un peut moins vintage qu'un greenback, mais ces derniers semblent ne pas être appréciés en 112.

le creamback 12M65 est un bon HP qui sonne assez bien dans beaucoup de configurations il me semble, et plait assez aux personnes qui le montent en 112.

Manu59lille
stege106 a écrit :

personnellement je ne vous comprends pas...la question posée est claire et c'est pas un son de V30, amélioré qui l'intéresse.


Ben, perso quand je lis :
RoadRunner37 a écrit :
je trouve que les v30 son assez agressif en son saturé

Je comprend agressif = criard comme c'est souvent le cas chez les V30.
Pour moi, il ne remet pas en cause le son du V30 mais son côté "agressif" (criard)....et donc ma proposition du Governor n'est pas utopique ici.
Chacun son interprétation....
RoadRunner37
N'ayant pas pu comparer avec d'autre hp je ne savais pas que le v30 était réputé criard.. Mixer un v30 avec un greenback ou ceamback serait vraiment peut utile et ne pourrais pas servir a adoucir le coté criard du v30 ?
stege106
criard est un grand mot...certains HP on des sons très proches...faut bien définir cette nuance.

tu peux essayer le mix cream+v30 sur ton 212 et si ça ne change pas assez le son l'essayer seul sur ton 112.
coxy-ben
perso, j'avais un cab orange ppc112 avec le V30, je le trouvais trop criard,

je me suis fait un cab 2x12 avec un greenback et un V-type, et franchement, y'a pas photo !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
oldamp
je viens de lire la description du V-Type de Celestion eux-même.

la phrase qui tue le Vintage-30 :

"All in all, we have to ask if the Vintage 30 is even necessary any more, as the V-Type is, to our taste, a better speaker and highly recommended as a direct replacement. "
M. Hyde
oldamp a écrit :
je viens de lire la description du V-Type de Celestion eux-même.

la phrase qui tue le Vintage-30 :

"All in all, we have to ask if the Vintage 30 is even necessary any more, as the V-Type is, to our taste, a better speaker and highly recommended as a direct replacement. "


Ah oui, quand même ! Tu peux nous donner le lien stp ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...