Changer les lampes de mon EVH 5150 III 100w

Forum EVH
Forum
phalaenopsis
Hello,

Je vais pas tarder à devoir changer les lampes de mon 5150 (en réalité je soupçonne qu'elles commencent à faiblir un peu depuis quelques temps) et du coup, vu que - alerte au gogole - je suis genre un amateur total en ce qui est des lampes, je me demandais si certains érudits pourraient m'éclairer à ce sujet.

En fait y'a un tas de questions que je me pose quant à ce que je vais acheter :

-Quel type de tube
-Quelle marque
-Réglage bias (normalement oui sauf si j'achète des tubes apairés à ce que j'ai cru lire)
-Et surtout qu'est-ce que ça va changer à mon son tout ça ?

Je suis plutôt satisfait du son de mon matériel, c'est surtout dans une optique de peaufinage que je me pose toutes ces questions. Je sais qu'à priori je vais finir en 6L6 pour les power tubes mais aucune idée pour les preamp, et comme dit s'il y a moyen de sculpter un peu plus mon son à mon goût ce serait top.

J'ai envoyé un message à EVH à ce sujet et je n'ai pas reçu de réponse pour le moment donc je m'en remets à vous très estimés forumeurs.


Petites précisions : Je joue du metal, mais j'aime bien que mon ampli sonne précis et compagnie. Je me demandais s'il y avait moyen de gagner en bottom end. Les basses sont puissantes mais même en passant par des EQ jouant avec la présence et compagnie les basses restent assez spacieuses.

Voili voulou, j'espère que j'ai pu donner des infos utiles, comme dit je suis plutôt un newb dans ce qui est de la lampe. J'ai essayé un paquet de matos dont je ne pourrais pas donner une seule lampe que j'ai remarquée dedans si ce n'est que j'ai cru constater que les 6L6 sortaient quasi-systématiquement dans les amplis hi-gain et que les EL34 compressent vite en jouant avec le master.

Merci !
Invité
phalaenopsis a écrit :
Hello,